Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 août 2013

François Hollande en visite studieuse ce matin à la Roche-sur-Yon a vu sa sérénité interpellée par deux incidents sur son parcours

Éditorial de lucienne magalie pons


La visite de François Hollande  ce mardi 6 juin en Vendée,  toujours sur le thème  de l'emploi ,  pour assurer la continuité de sa campagne de communication  estivale ,   a été perturbée à la Roche- sur- Yon  par des opposants au Mariage pour tous,   de manifestants l'ont accueilli sous les sifflets.


Avant son arrivée dans une agence Pôle Emploi de la ville, des opposants à la loi sur le mariage homosexuel ont avaient accueilli bruyamment en brandissant des drapeaux français, sous les sifflets et aux cris de « dictacture politique » et « police politique »  le chef de l'Etat. A l’arrivée du cortège présidentiel ,la plupart  des manifestants ont été  contenus et tenus à l'écart par les forces de l'ordre. 

L'évacuation d'opposants au mariage homosexuel venus accueillir François Hollande lors d'un déplacement à La Roche-sur-Yon, en Vendée, a donné lieu mardi à des incidents avec les forces de l'ordre. 



Un autre incident est venu troubler la sérénité du Président :
Arrivée en fin de matinée, le chef de l'État a entamé sa visite par une agence de Pôle Emploi ayant signé une convention avec la chaîne de restauration rapide KFC pour l'emploi de chômeurs de longue durée. "Je suis là parce que le chômage ne part pas en vacances", a-t-il déclaré.

La encore la sérénité du Président a été interpellée par Nathalie,  une  dame au chômage de longue durée, qui lui a expliqué ses difficultés pour trouver du travail en lui demandant ce qu’il comptait faire



"J’ai la cinquantaine, ça fait un an et demi que je cherche un emploi. Je n’ai jamais de réponses. Je suis obligée de revenir vivre chez mes parents parce que je n’ai pas de travail", a-t-elle  expliqué, au chef de l'Etat, devant la caméra de BFMTV.
"Mais qu'est-ce qu'on fait? il n'y a rien de concret!", a-t- elle protesté.

"Mais c’est le but de notre présence ici", a  réussi à placer  François Hollande alors que Nathalie poursuivait sur sa lancée :

"Je ne suis pas toute seule dans ce cas, on va être de plus en plus à retourner vivre chez nos parents. On a des enfants à élever. Qu’est-ce-que vous pensez faire pour nous?",  a-t-elle insisté

Ce à quoi le chef de l'Etat a répondu: "Si on est là c’est bien pour que les personnes chômeuses de longue durée comme vous"…….

"Mais qu’est-ce qu’on fait? il n’y a rien de concret! ", lui lance-t-elle de nouveau, cette fois pas de réponse,  François Hollande embarrassé  a poursuivi  son  périple  vers l'agence pour l'emploi.

Accompagné du ministre du Travail Michel Sapin, le président devait ensuite participer à une table ronde dans une mission locale avec une dizaine de jeunes ayant bénéficié d'un emploi d'avenir.


Apparemment le Président et sa suite préfèrent  s’entourer de personnes nantis d’un emploi  d'avenir !

Nous soufflons un moment avant de reprendre  plus tard dans la journée, dans un autre éditorial,  l’essentiel de cette visite !

Revue de Presse : 

La chômeuse et le Président : une parenthèse embarrassante !

 




  1. François Hollande accueilli par la Manif pour tous en Vendée

    RTL.fr-il y a 50 minutes
    La visite de François Hollande en Vendée a été perturbée par des opposants au Mariage pour tous. Une cinquantaine de manifestants l'ont ...
  2. Manifestation anti-mariage gay en marge d'une visite de Hollande

    Le Nouvel Observateur-il y a 4 heures
    LA ROCHE-SUR-YON, Vendée (Reuters) - L'évacuation d'opposants au ... Une cinquantaine de membres de la Manif pour tous, qui arboraient ...
  3. Vendée : des anti-mariage gay évacués

     

    Le Figaro-il y a 3 heures
    Une cinquantaine de membres de la Manif pour tous, qui arboraient drapeaux français, drapeaux du mouvement, et scandaient des slogans ...

Aucun commentaire: