Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 août 2013

Pour bien commencer la journée écoutons l'Eté d'Antonio Vivaldi interprété par Julia Fischer

Éditorial de lucienne magalie pons


Antonio.L.VIVALDI. Les 4 saisons.1 L'été. J... par ViolonisteZV



Si j'ai choisi d'écrire ci-dessous  cette  courte biographie sur Julia Fischer,  c'est parce que je suis réconfortée de me rendre compte qu'en Europe de nombreuses jeunes femmes comme Julia Fischer  relèvent brillamment les défis de notre temps, mais à part dans les milieux spécialisés et cultivés,  on en parle que trop peu dans les médias courants..

Ce sont ces jeunes femmes que nous souhaiterions voir mises en évidences dans la   presse écrite et l'  audio-visuel, ce sont des exemples nobles  à suivre, nous n'avons que faire des Nabilla,  Zahia, Ruby, Lady Gaga et autres filles  scandaleuses, merdiques   et vulgaires, ce ne sont pas des modèles  pour nos filles.

Biographie abrégée : 


Julia Fischer brillante   interprète de  ce morceau de Vivaldi est une  jeune et très talentueuse violoniste et pianiste allemande.


Né  le 15 Juin 1983 à Munich, Julia  Fischer  a commencé à apprendre le violon à l'âge de trois ans et peu après, à 9 ans, elle  a commencé à prendre des leçons de piano. 



Elle entre, à 9 ans, à l'Académie musicale de Munich avec Ana Chumachenko comme professeur.

 En 1995,  à  11 ans  elle  remporte  le Concours de violon Yehudi Menuhin International, en présence du maître,  un événement qui la fait évoluer très vite  vers une carrière de soliste. 

En 1996, elle remporte le Concours Eurovision des jeunes musiciens.

 Elle entame une carrière de concertiste avant l'âge de 15 ans et a effectué plusieurs enregistrements.


 Julia Fischer, tout au long de sa carrière,   a toujours maintenu ses études de piano.

En 2005, à seulement 22 ans , elle est nommée professeur au Conservatoire de Francfort  et à ce titre c'est la plus jeune professur n'ayant jamais enseigné dans ce conservatoire.

En 2007  le magazine britannique Gramophone  la désigne « Musicienne de l'année 2007 ».


Le 1er Janvier 2008, elle fait ses débuts professionnel au piano  à l'Alte Oper de Francfort ou elle a interprété  e le Concerto pour piano de Grieg  et le concerton n° 3 de Camille Saint Saens.


 (Un DVD de ce concert, enregistré par Unitel Classica, a été publié par Decca en Septembre 2010).

En 2010, elle enregistre aussi  les Caprices de Paganini.



Son répertoire reste essentiellement la musique concertante pour violon et orchestre. Elle  a aussi quelque  peu abordé  la musique de chambre, notamment dans  un enregistrement des Sonates et partitas pour violon solo de Johann Sebastian Bach ainsi qu'un enregistrement des trios pour piano de Mendelssohn en compagnie de Daniel Müller-Schott (violoncelle) et Jonathan Gilad (piano)

Julias Fischer joue   sur un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1750, mais quelque soient la qualité de son instrument, ses interprétations la classe parmi les plus grands virtuoses de notre temps, on a dit de Julia Fischer qu'elle est surdouée.


Julia Fischer est mariée et mère d'un garçon.





1 commentaire:

Marcoux Isabel a dit…

Je vous remercie Madame de faire une page avec cette femme exceptionelle Julia Fischer. Non seulement elle la mérite par son talent comme vous dites il est important que nos filles et petites filles sachent qu'il y a des femmes extraordinaires, qui laisseront leur enpreinte dans l'histoire de la musique de même que dans l'histoire de notre siècle!
Dans quelques années on aura oubliées toutes ces soi disant "vedettes" d'un moment qui à coup de scandales divers envahissent nos écrans. Julia Fischer restera à tout jamais comme une interprete exceptionnelle, et comme la seule concertiste capable de jouer deux concertos très difficiles sur deux instruments si differents comme le piano et le violon. J'ai vu cette DVD avec mon mari qui l'avait emprunté à la médiathèque et nous allons l'acheter pour Noël car c'est un regal, une merveille à ne pas manquer!