Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 août 2013

Nicolas Dupont-Aignan sur Europe 1 - 13 août 2013 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous avons suivi sur Europe 1  l'interview  réalisée par Maxime Switek qui invitait   Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d’Yerres (Essonne) et président de Debout la République.

Nous avons écouté avec attention  les réponses que Nicolas Dupont-Aignan a développées  avec beaucoup de bon sens.

Aussi selon notre règle de conduite  de partage, nous vous invitons,  si vous le souhaitez ,  à revoir ou voir l'interview que nous avons pris soin de retranscrire à la suite de la vidéo :



Dupont-Aignan : "Souhaite à François Hollande d... par Europe1fr

_____________________________________/



MS : C’est à suivre  en direct sur Europe 1, Europe 1.Fr, ce matin je reçois  donc un ancien candidat à la Présidentielle,  député, Président de Debout la République, Bonjour Nicolas Dupont-Aignan

NDA : Bonjour Monsieur

MS : les anti mariage pour tous se mobilisent à nouveau cet été, hier une  vingtaine  de veilleurs sont partis à pied de Rochefort,  en Charentes -Maritimes, ils veulent atteindre Paris d’ici la fin du mois, ils manifestent encore et encore, est-ce qu’il n’est pas temps de tourner la page une bonne fois pour toutes ?

NDA : écoutez, chacun a sa liberté de conscience, nous sommes dans un pays démocratique, la loi a été votée, mais pour autant heureusement que chacun peut faire ce qu’il veut dans notre pays

MS : et pour vous il faudra  revenir sur cette loi s’il  y a un changement de majorité ?

NDA : écoutez, il faudrait en discuter, ce qui est sur c’est qu’il faut surtout éviter que le gouvernement passe maintenant à la GPA et à la PMA, c'est-à-dire à la généralisation de l’adoption

MS : à la Gestation pour autrui  et à la Procréation médicale assistée ?

NDA : exactement, et je pense  en vérité que si dans cette affaire il y avait eu la position du gouvernement modéré, qu’il défende l’Union civile entre homosexuels, sans aller jusqu’au mariage et à l’adoption, il n’y aurait pas eu  toute cette crise qui a secoué ce pays pendant des mois.

MS : Nicolas Dupont-Aignan, c’est aujourd’hui l’anniversaire de François Hollande, il a 59 ans, qu’est-ce que vous lui souhaitez ?

NDA : d’ouvrir les yeux, d’ouvrir les yeux et de changer de politique, c’est-à-dire de ne pas faire semblant d’agir, comme d’ailleurs tous ses prédécesseurs depuis 20 ans

MS : on a cru ce Week-end que Pierre Moscovici avait revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2013 entre –0,  1 % et  + 0,1   .., hier le Ministre a rétropédalé, il n’y a rien de nouveau sous le soleil d’août,   qu’est-ce que vous avez compris  de cette gymnastique verbale du Ministre de l’Economie ?

NDA : Ben,  j’ai compris que véritablement il ne savait  plus où il en était, et on se dispute sur 0,1 de croissance, mais en réalité la voiture France est à l’arrêt, elle avance plus, que ce soit -0,1 à + 0,1, ça change rien, vous savez pour qu’il n’y ait pas d’augmentation du chromage en France, il faut qu’on ait une croissance de plus de 1 %, 1 % .. Or vous le voyez bien on est à l’arrêt, et j’aimerais que  le Ministre Monsieur  Moscovici, que le Président de la République, changent de politique, c’est-à-dire protègent le pays, changent de fonctionnement monétaire avec l’euro, baissent les charges des PME, car pourquoi y aurait-il des résultats alors qu’on fait tout pour qu’il n’y en ait pas ? , c’est ça la vraie question, donc on se bagarre sur des queues de cerises si vous permettez l’expression, et on traite pas les vrais problèmes du pays, et ça les Français le sentent bien , ils sont pas idiots, ils ont bien compris ..

MS : ce qui se confirme c’est que les prélèvements obligatoires, pour parler clair, les taxes, les impôts, vont encore progresser l’an prochain vu l’état  des finances du pays, est-ce que l’on peut y échapper ?

NDA : oui bien sur qu’on peut y échapper, il n’y a aucune fatalité, on peut y échapper en relançant l’économie, car ce qui se passe aujourd’hui  en France, c’est exactement ce qui s’est passé en Grèce, c’est ce qui s’est passé en Espagne, au Portugal, en Italie, c'est-à-dire qu’on a tellement appuyé sur le frein, on a tellement matraqué les Français de Taxes et  d’Impôts, que les impôts ne rentrent plus.

MS : et vous nous  prédisez  ce  même avenir  que les grecs,  que les Portugais ?

NDA : mais exactement parce qu’on mène la même politique, qu’on subit Bruxelles de la même façon , qui est une politique suicidaire, est-ce que vous savez par exemple qu’aux Etats-Unis depuis 2009, il y a 3 000 000 de chômeurs en moins, et dans la Zone Euro depuis 2009 il y a 3 000 000 de chômeurs  en plus ?.... ? Pourquoi le Japon a baissé la valeur du Yen, pourquoi les Etats-Unis ont dévalué leur monnaie ? , pourquoi la Chine fait du protectionnisme, et pourquoi l’Europe a la monnaie la plus cher du monde, qui est l’euro qui tue nos entreprises ?
Pourquoi on ne se protège pas contre les pays qui trichent avec toutes les règles du jeu ?, pourquoi on accable nos PME de charges ? ..

Donc, c'est très simple  en fait ce qui se passe, il faut changer de politique, mais ça et vous le savez le Gouvernement ne gouverne plus, le Président de la République est aux ordres de Bruxelles, de Madame Merkel, comme d’ailleurs l’était le Président Sarkozy

MS : et la solution passe forcément par une sortie de l’Union Européenne ?

NDA : non pas une sortie, une renégociation des traités, , comme l’avait fait le Général de Gaulle en 58, comme l’a fait Madame Thatcher quand elle a voulu sauver son pays, comme l’a fait Helmut Kohl  quand il a voulu réunifier  l’Allemagne, il y a un moment où la France doit renégocier la règle du jeu, sinon notre pays  va crever, et c’est ça l’enjeu des prochaines années , ça ne veut pas dire de détruire l’Europe, ça veut dire de reconstruire l’Europe sur des bases saines qui protégent les Européens et la France , mais quand va-t-on enfin le comprendre ?

MS : et  ces nouvelles règles, elles peuvent prendre quelles formes ?

NDA : une monnaie d’abord  beaucoup moins cher, ensuite on sortirait de l’euro avec un euro franc, un euro mark, qui permettraient d’avoir de la flexibilité, enfin  on se protégerait , enfin est-ce qu’on peut être en concurrence avec des pays  qui ont des salaires à 100 euros par mois ? , donc quand il n’y aura plus une industrie en  France qu’est-ce qu’on fera ?,  il faudra bien se protéger, donc moi je demande qu’on regarde ce qui se fait ailleurs et je remarque que les pays qui réussissent dans le monde, tous les pays qui réussissent enfin, ont un minimum de protectionnisme et je ne vois pas  pourquoi les pays d’Europe ne pourraient pas le faire ;

MS : mais c’est curieux, vous n’êtes pas le seul d’ailleurs à prendre pour exemple le Japon comme modèle, le Japon où la dette a explosée

NDA : Avant,  quand le Japon menait la politique de l’Union Européenne d’aujourd’hui, le Premier Ministre Japonais qui a été élu fait exactement la politique que j’ai proposée lors des élections présidentielles, il a baissé de 20 %  la valeur de la monnaie, ça a relancé  les exportations, il a mis au pas la Banque Centrale qui n’a pas à dominer la politique, il a baissé les charges des entreprises et l’économie japonaise repart, c’est curieux quand même, mais pourquoi en France est-on à ce point aveugle sur ce qui se passe dans le monde, pourquoi est-on soumis à des dogmes, l’idéologie est mauvaise conseillère, mois je suis un pragmatique, je veux reconstruire  l’Europe sur des bases saines, c’est quand même la moindre des choses.

MS : Nicolas Dupont-Aignan vous avez publié un tract avec votre mouvement Debout La République qui est très clair, à vous lire, tout ce qui   arrive, et on l’entend ce matin,  est notamment dû à l’Europe, hausse des prix, chômage, OGM .., vous dites ironiquement merci à l’Union Européenne, l’Union ne nous a rien porté à nous Français ?

NDA : au début oui, la paix la prospérité, au début, puis l’Union a échappé aux dirigeants, regardez l’histoire des frontières, on a fait Schengen , on est submergé par des phénomènes migratoires qui aboutissent à des haines, regardez ce qui se passe avec les rom , il faut bien un moment corriger l’Europe, l’Europe qui ne vient pas du ciel, ce sont des Chefs d’état qui ont pris des décisions, et je demande simplement , par exemple sur l’affaire des frontières, qu’on replace les frontières à minimum, pour contrôler qui entre chez nous, ça ne veut pas dire qu’on détruit l’Europe.

Regardez les anglais, quand vous allez à Londres, vous avez été à Londres peut-être un jour, vous avez montré votre passeport aux douaniers  anglais ..

MS : je confirme

NDA : .., est-ce que Londres est une ville fermée, fasciste, dangereuse ?, non, simplement ils savent qui entre chez eux, eh bien moi je souhaite qu’on sache qui entre chez nous.

MS : sauf que pour réviser l’Europe, est-ce qu’il  faut  pas …, n’allez vous pas avoir un problème, quand on sait par exemple qu’Angela Merkel se dirige tout droit vers une réélection tranquille en Allemagne ?

NDA : mais Angela Merkel est chef de l’Etat Allemand, premier ministre allemand, pas de la République Française, moi je ne veux pas qu’Angela Merkel soit  la  Présidente de la République Française, elle l’est depuis 5ans, et j’en ai assez et je pense que les Français vont se révolter,  et j’aimerais qu’ils le fassent le plus vite possible et de manière pacifique, et qu ' on puisse dire,  à Angela Merkel,  l’Europe marche quand l’Allemagne et la France sont sur un pied d’égalité, mais pour ça il  faut avoir des Chefs d’état qui arrêtent de se soumettre à l’Allemagne et à Bruxelles.

MS : Nicolas Dupont-Aignan on parlait tout à l’heure du mariage homosexuel, autre sujet de société, le voile à l’Université, 78 % des français sont contre et vous ?
NDA : Ben ils ont raison, c’est tout. C’est très simple, les Français sont attachés à la laïcité, à la République. Mais je vais vous dire, avant d’ouvrir la question du voile à l’Université, j’aimerais déjà qu’on fasse respecter la loi qu’on a voté sur le niqab, -  vous savez le voile intégral,- qui n’est pas respectée en France, donc arrêtons de voter des lois qui ne sont pas appliquées, et j’aimerais déjà qu’on puisse appliquer la loi qu’on a voté. Et puis tout le monde est attaché à la République, à la laïcité, c’est par la laïcité que les religions peuvent vivre paisiblement, quand les musulmans, les juifs, les catholiques, protestants, ceux qui n’ont pas de religion,  pourront vivre heureux.
Il faut,  et les Français  ont raison, qu’il n’y ait pas de signes ostentatoires religieux dans nos écoles, on l’a voté, et dans  nos Universités aussi.

MS : Depuis un mois votre parti Debout La République, sillonne la France, ce que vous avez appelé la Caravane de l’espoir, vous êtes dejà en campagne pour les Européennes ?

NDA : Oui, je voudrais faire comprendre à nos concitoyens qui sont totalement désespérés aujourd’hui, c’est qu’il y a des solutions, vous savez ce qui est terrible, c’est que le PS et l’UMP, qui gouvernent ensemble en fait la France depuis 20 ans, qui font la même politique avec un paquet cadeau un peu différent, font croire aux Français qu’il n’y a pas de solution, ben moi je suis convaincu que notre pays peut s’en sortir, il a plein d’atouts, les Français se battent, nos entreprises se battent, donc on peut s’en sortir, il faudrait peut-être être gouverné , quand je parle de fermer un minimum  les  frontières, quand je parles de rétablir la sécurité, de faire baisser la valeur de la monnaie, de supprimer certaines charges absurdes sur nos entreprises, pourquoi des pays le font et pas nous ?

MS : Merci, merci, Nicolas Dupont-Aignan

NDA : Merci à vous

MS : merci d’avoir été notre invité ce matin sur Europe 1

ooOoo

Pour compléter notre éditorial nous publions ci-dessous un article publié le Mercredi 31 juillet 2013  concernant la Caravane de Debout la République

source : site « DEBOUT LA REPUBLIQUE »

copié/collé

"La Caravane DLR partout en France jusqu'au 5 octobre
Publié par LFO le Mercredi 31 Juillet 2013

Depuis son départ le 2 juillet dernier à Nice, la Caravane DLR est tous les jours sur les routes de France pour rencontrer les Français. Après avoir précédé le Tour de France cycliste pendant près de 3 semaines, elle est arrivée à Paris devant l'Arc de Triomphe le 18 juillet dernier.

Depuis, la Caravane DLR est repartie dans les départements où la Grande Boucle n'était pas passée. Dans chaque ville et village où la Caravane fait étape, les militants de DLR distribuent le nouveau tract de DLR en vue des élections européennes de 2014.

Nous saluons au passage l'extraordinaire travail de tous les militants locaux de DLR qui sont sur le terrain. Sans leur dévouement, cette opération estivale n'aurait pas été possible.

Grâce à eux, la Caravane DLR continuera son parcours jusqu'au 5 octobre, jour du Congrès de DLR à Paris.

Vous pouvez retrouver toutes les prochaines étapes de la Caravane DLR ci-dessous. Nous espérons que vous viendrez à sa rencontre pour discuter avec les militants de DLR et découvrir notre projet pour la France.


_____________/

Pour consulter le Programme de la Caravane DLR jusqu'au 5 octobre il convient de cliquer sur le lien ci-dessous :



      

Aucun commentaire: