Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 octobre 2013

Cécilia Attias invitée au JT de 20 h revient sur son passé

Éditorial de lucienne magalie pons

Madame Cécilia Attias ex-épouse de l'ancien Président Sarkozy dont elle a divorcé en Octobre 2007, se trouve actuellement en visite en France. 

Apparemment pour lancer un livre  "Une envie de vérité"qu'elle a écrit pour revisiter son passé, sans doute aussi pour voir des proches et des amis et se retremper dans l'ambiance parisienne.

A cette occasion elle a eu déjà les honneurs des médias ces temps derniers,  certains classiques, certains peoples, cette fois c'est Franceinfo TV qui concoure à la présenter sous sa nouvelle  image rénovée au cours d'une émission où elle est  interviewée, et dans laquelle elle raconte,   6 ans après son divorce , certains aspects de sa vie privée de l'époque.

Vous ne serez pas surpris de ce relookage physique et intellectuel, celà fait partie des techniques de communication et de représentation publicitaires  des personnalités qui veulent se replacer dans l'actualité,  mais ce qui peut attirer certaines critiques c'est  qu'elle donne  en surplus son avis sur la France actuelle, une France qu'elle a quittée depluis plusieurs années en même temps qu'elle quittait son époux , pour Cécili Attias "La France doit se réveiller, on a l'impression, vu de l'étranger, que la France dort un petit peu, tout doucement la lumière s'est éteinte.", mais quand l'animateur lui pose la question "  Depuis combien de temps la France dort-elle ? , elle refuse de répondre  : "Je sais où vous voulez m'amener mais vous ne m'amènerez pas là", répond-t-elle.

 Par contre Cécilia Attias a  réagi àla victoire du Front National  à l'élection cantonale de Brignoles (Var) : "La droitisation, vous le voyez avec les résultats de Brignoles, ça fait très très peur" a-t-elle affirmée.

Nous ne savons pas si ça lui fait peur personnellement, mais les Français qu'elle le sache bien n'ont peur de rien.

Quant à son livre ' Une envie de vérité" elle a répété ce qu'elle avait déjà dit  récemment dans les médias, en  affirmant qu' il ne s'agit pas d'un règlement de compte et en expliquant ... "J'écris depuis longtemps et je pense que le moment est venu de publier" .... "Il y a eu des mensonges, beaucoup de choses blessantes. Quand on dit des choses de vous qui ne sont pas réelles, quand on vous fait porter des images qui ne sont pas vraies, à un moment donné, on a envie de raconter l'histoire d'une vie".

Elle aura certainement un public de lecteurs claniques, mais les archives médiatiques de son passé , articles et vidéos qui figurent encore sur Internet écrits et filmés à l'époque nous suffisent pour trier la part de vérités  et de mensonges, et aussi d'évaluer combien   certaines ombres du passé s'estompent   dans le flou  d'une mémoire  liftée  et sélective.

Finalement c'est le syndrome de l'ancien combattant ou du chasseur qui  vous raconte ses exploits à sa façon pour se valoriser, et chaque fois avec des versions différentes.



 ooOoo

Retour sur le passé : 


Retour sur le passé : voici-ci dessous les informations telles qu'elles  nous étaient servies au moment de la séparation et du divorce des ex-époux Sarkozy en Octobre 2007.


Nicolas et Cécilia Sarkozy, la Séparation Officielle

18 octobre, 2007 (20:19) | Politique | By: lespacearcenciel


Nicolas et Cécilia Sarkozy la séparation... par Hugues2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO



J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains
Tout entre nous a commencé
Par un très long baiser
Sur la veine bleutée du poignet
Un long baiser sans fin

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom,
Et quel était son nom?
Il s'appelait, je l'appelais
Comment l'appelait-on?
Pourtant c'est fou ce que j'aimais
L'appeler par son nom

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
De quelle couleur étaient ses yeux?
Je crois pas qu'ils étaient bleus
Étaient-ils verts, étaient-ils gris?
Étaient-ils verts-de-gris?
Ou changeaient-ils tout le temps d'couleur
Pour un non pour un oui

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Habitait-il ce vieil hôtel
Bourré de musiciens
Pendant qu'il me, pendant que je
Pendant qu'on faisait la fête
Tous ces saxos ces clarinettes
Qui me tournaient la tête

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Lequel de nous deux s'est lassé
De l'autre le premier?
Était-ce moi? Etait-ce lui?
Était-ce donc moi ou lui?
Tout ce que je sais c'est que depuis
Je n'sais plus qui je suis

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Voilà qu'après toutes ces nuits blanches
Il me reste plus rien
Rien qu'un p'tit air qu'il sifflotait
Chaque jour en se rasant

Pa dou di dou da di dou di
Pa dou di dou da di dou
Pa dou di dou da di dou
Pa dou da di dou di
Pa dou di dou da dou da
Pa dou da dou da di dou 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

20H du 14.10.2013; Cette brave Dame a tout de même confondu " la France c'est le fromage" (parole d'une jeune) avec "la France c'est le chômage" (la sienne) ce qui en dit long, il y a des limites au lapsus