Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 octobre 2013

Manuel Valls à Forbach ( premières impressions : mon point de vue)

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous avons des ministres  qui se déplacent  très souvent dans des villes et régions dans une stratégie de communication  qui  consistent à conjuguer  leurs  actions exécutives,  qui le plus souvent consistent en des annonces et promesses,  et  une campagne militante contre l'opposition, axée principalement contre le Front National.

Nous avons donc des ministres  itinérants  qui  se déplacent   de "points chauds en points chauds",  pour exhiber un double profil,  exécutif  d'un côté , et de l'autre  militant pour leur parti.

Le militantisme est le rôle des responsables des partis, en l’occurrence pour le parti socialiste c'est le rôle de son Secrétaire Général  Harlem Désir et de ses leaders,  mais les ministres au lieu de se consacrer  exclusivement à leur mission exécutive  se permettent  de sillonner la France  aux frais de l'état, donc du contribuable, pour faire leur propagande  et celle de leur parti  comme s'ils  étaient en campagne pour briguer un mandat d'élus.


Le Ministre de l'Intérieur  Manuels Valls est de ceux-là, il n'est pas le seul, mais pour les médias qui parlent  de sa visite à Forbach en Moselle de ce jour, le choix de cette ville n'est pas du au hasard, au  surlendemain de la débacle électorale de la gauche à Brignoles dans le Var où le FN est arrivé  en tête au premier tour  et risque bien de remporter une victoire au second tour le 14 Octobre 2013.

Mais en plus de cette déconvenue, qui n'est pas la première du genre, les médias soulignent que  Manuel Valls  par ce déplacement  veut marquer ce territoire  pour  combattre le Front national, en rappelant que  dans  ce  département  Marine Le Pen avait  recueilli plus de voix (24,73%) que François Hollande (24,53%) en avril 2012, lors du premier tour de l'élection présidentielle, et où actuellement Florian Philippot le bras droit de Marine Le Pen   espère s'emparer de la Ville de Forbach lors des prochaines élections municipales  les 23 et 30 mars 2014..

Manuel Valls  est posé  par le pouvoir socialiste  en rempart de première ligne   anti-FN,  avec pour mission de sauver la gauche, une mission délicate confiée à ce  ministre  dit populaire  dans les sondages,   qui depuis son arrivée au gouvernement  ne cesse de se déplacer, parler fort et faire beaucoup de bruit sur la sécurité, l'immigration  et surtout  à toute occasion pour accuser le Front National.

En agissant ainsi il se trompe de mission et de cible , sa mission est d'assurer la sécurité et de prendre toutes les mesures pour y parvenir avec pour cible les maffias, le gangstérisme,  la délinquance criminelle, le FN est un parti politique d'opposition,  il a un corps électoral important, il n'a rien d'une maffia,  donc le ministre de l'Intérieur en se posant comme anti FN et en  désignant  ce parti comme  l'ennemi de la République, se livre à une propagande outrancière, qui    outrepasse sa mission exécutive, ce qui est inadmissible.


En arrivant ce matin à Forbach Manuel Valls  sous une armada de caméras  a récusé  devant la presse et l’assistance, toute arrière-pensée  « politicienne » ,  pour annoncer la création d'une nouvelle ZSP (Zone de sécurité prioritaire) à Forbach avant de signer un protocole de lutte contre l'absentéisme au centre social de la commune de Fameck.

Mais l’entretien qu’il a accordé ce matin au Républicain Lorrain démontre bien  qu’il était en mission politique anti-FN  en déclarant  notamment ……:  "L'extrême droite refuse l'étranger parce qu'il est étranger. C'est l'opposé même de mes valeurs. Je sais quel a été l'apport des étrangers pour notre pays ... Mais je sais aussi que les flux migratoires doivent être régulés, organisés en prenant en compte la situation économique de la France".


Le Front National   dénonce la campagne  antI-FN du Ministre de l’intérieur « aux frais de l’état ».

Sur BFMTV,  après un tour d'horizon  général sur l'actualité selon les questions qui lui étaient posées, Florian Philippot a été appelé presque en fin d'émission  à s'exprimer sur le déplacement de Manuels Valls :

Florian Philippot sur BFM-TV


 extrait   de  l'échange entre BFMTV et Florian Philippot  sur le déplacement du Ministre de l'Intérieur



BFMTV /….. »Manuel Valls sera  en déplacement à Forbach, serez-vous sur place pour l’accueillir ?
FP   : J’y serais, puisque j’y étais déjà cet après-midi, j’y suis très régulièrement, bon.., moi je trouve assez curieuse quand même, cette tournée anti- front national du Ministre de l’intérieur, -  selon son propre entourage- , d’abord parce qu’elle est financée par les fonds publics, je trouve totalement  scandaleux et indécent de voir  l’argent de l’ETAT , l’argent du contribuable financer une tournée électorale en faveur du parti socialiste , à quelques mois des élections municipales, c’est indécent …
BFMTV : Le  Ministre de l’intérieur peut encore se déplacer en France..
FP : Oui, mais il n’a pas à  faire avec l’argent du contribuable une tournée anti –6front national, contre des électeurs, contre un parti politique en soutien au PS, ça c’est financé par l’argent du Ministère de l’Intérieur, c’est tout de même incroyable, il ferait mieux de faire une tournée anti insécurité ou anti délinquants,  on l’attends plutôt là-dessus, or les résultats c’est « zéro », …,  Au-delà de l’agitation médiatique  (c’est) Sarkozy avec quelques cheveux blancs en moins, c’est la même communication, la même inefficacité..
BFMTV : Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur , il n’a rien à faire à Forbach  … ?
FP : Ah non, il peut venir, je sais qu’il va annoncer une Zone de priorité sécuritaire, ..
BFMTV : oui, c’est une bonne chose ..
 FP : il y en a déjà plus de soixante en France, la moitié de Marseille est en Zone de priorité sécuritaire, ça ne marche pas .., c’est du « repoudrage », en revanche ça stigmatise une ville, qui va ensuite s’installer ? , quel investisseur va venir dans une ville marquée Zone de sécurité prioritaire ?, quels commerçants vont vouloir ouvrir une boutique dans de sécurité prioritaire ? , et les jeunes qui dans leur CV viendront  d’une ville marquée en Zone  de sécurité prioritaire auront plus de difficultés à trouver du travail, puisqu’ils seront stigmatisés, c’est vraiment la fausse bonne idée. La sécurité doit être la priorité  sur l’intégralité du territoire national, ce qui suppose la tolérance zéro, la fin du laxisme d’état UMP et PS , le retour  frontières contre les trafics en tout genre.
…………..
Fin de l’extrait  
_________/
  


REVUE DE PRESSE


Photos Anthony PICORÉ
_________________________/



____________________________________________________________________/__

Suite REVUE DE PRESSE : 
  1. extrait de" mot croisés" du 7 octobre 2013 :

    VIDEO. Le FN au centre de tous les débats

      http://www.lepoint.fr/politique/video-le-fn-au-centre-de-tous-les-debats-08-10-2013-1740557_20.php

    Une | VIDEO. Manuel Valls demain à Forbach, Metz et Fameck : que ...

    www.republicain-lorrain.fr/.../video-manuel-valls-demain-a-forbach-met...
    Il y a 1 jour - Il a accordé au Républicain Lorrain une interview à lire mardi dans nos ... Manuel Valls demain à Forbach, Metz et Fameck : que pensez-vous ...

  2. A Forbach, Manuel Valls fait campagne contre le FN et comme ...

    www.huffingtonpost.fr/.../forbach-manuel-valls-campagne-fn-nicolas-sar...
    Il y a 6 heures - MANUEL VALLS - Promis, juré, Manuel Valls ne s'est pas lancé dans une ... déclare-t-il ce matin dans un entretien au Républicain Lorrain.

  3. Manuel Valls à Forbach pour une «tournée contre le sentiment d ...

    www.lesechos.fr/.../0203053310232-manuel-valls-a-forbach-pour-une-t...
    Il y a 7 heures - Manuel Valls à Forbach pour une «tournée contre le sentiment ... a-t-il déclaré dans un entretien publié mardi par « Le Républicain lorrain ».



  1. Le Monde ‎- il y a 4 heures
    A Forbach pour y défendre la politique de sécurité, le ministre de l'intérieur se défend d'être en campagne contre le FN, qui convoite la mairie.
  1. Francetv info‎ - De Ilan Caro‎ - il y a 5 heures
  2. L'Express‎ - il y a 9 heures

    Manuel Valls annonce une nouvelle ZSP à Forbach - Libération

    www.liberation.fr/.../manuel-valls-a-forbach-le-fn-dans-le-viseur_93780...
    Il y a 6 heures - Le ministre de l'Intérieur, qui se trouve ce mardi dans cette ville de Moselle convoitée par le frontiste Florian Philippot, assure ne pas avoir fait ...

    1. Manuel Valls en croisade anti-FN mardi à Forbach (France 3) - Alvinet

      www.alvinet.com/.../manuel-valls-en-croisade-anti-fn-mardi-a-forbach-1...
      Le Républicain Lorrain, aujourd'hui à 05h00 - Articles similaires ... INTERVIEW - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls devrait entamer mardi une tournée ...

    2. Manuel Valls en tournée pour la sécurité des Français - Reuters.com

      fr.reuters.com › Page d'accueilToute L'InfoÀ la Une
      Il y a 10 heures - ... bassin houiller de Lorraine, une tournée des territoires de France. ... la démocratie, il faut d'abord que l'ordre républicain s'impose partout", ... Manuel Valls, qui a annoncé la création de deux nouvelles zones ... la veille, dans une interview au journal Metronews, de "Sarkozy 2.0, la version mise à jour".

    3. FN, sécurité, municipales. Pourquoi Manuel Valls part en tournée ...

      www.ouest-france.fr/.../paysdelaloire_detail_-FN-securite-municipales.-P...
      Il y a 9 heures - En visite à Forbach (Moselle) ce mardi Manuel Valls défend sa politique sécuritaire en même temps ... Ce que me demandent les Français, c'est d'agir pour leur protection », a-t-il affirmé au Républicain Lorrain. .... Interview.


    1. metronews ‎- il y a 3 heures
      Industrie minière en décrépitude, chômage record et population en baisse, Forbach a rapidement été identifiée comme l'une des villes ...

Aucun commentaire: