Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 novembre 2013

Téléjournal hebdomadaire de " La Voix de la Russie "

Éditorial de lucienne magalie pons


Source : Voix de la Russie

Pour voir la vidéo cliquer sur le lien ci -dessous :



Aujourd’hui on envisage la Génération identitaire

  prenons connaissance du script de cet entretien :

Source -   Téléjournal hebdomadaire  de la 'Voix de la Russie"-  :

"Une nouvelle Résistance Française prend le relais" ....,

Par La Voix de la Russie | Aujourd’hui on envisage la Génération identitaire comme un visages de la nouvelle résistance française, mais quels sont les objectifs de cette organisation ?Pourquoi est-elle si populaire ? Et est-ce que la France est au seuil d’une guerre civile ? Damien Rieu, porte parole de la Génération identitaire répond aux questions d’Anna Karpova et Françoise Compoint.

Anna Karpova :Vous avez plus 25000 friends sur facebook. Comment pouvez-vous expliquer votre popularité ?

Damien Rieu :Le succès, c’est vraiment une réalité d’aujourd’hui .L’immigration qui n’est plus accepté pose beaucoup de problèmes .C’est vraiment la réalité, la difficulté au quotidien pour un jeune français aujourd’hui sur l’emploie,sur la sécurité qui fait que le mouvement comme le nôtre rencontre un grand succès et nous avons aussi de nouvelles méthodes d’action avec la manière de communiquer qui est peut-être différente .Nous utilisons beaucoup Internet,par exemple. Nous utilisons les modes d’action dynamiques et c’est pour ça les gens qui sont à la recherche d’un mouvement politique veulent nous rejoindre.

Anna Karpova : Quels sont vos objectifs à long terme ? La participation dans les élections politiques peut-être ?

Damien Rieu :L’objectif est de créer une communauté qui permettra de répondre à toutes les difficultés posés aujourd’hui .C’est former des cadres, former des gens qui peuvent travailler politiquement,s’investir dans les élections et puis c’est aussi faire de la politique concrète, faire des compagnes .
Et en terme du quantité c’est un peu difficile de définir. Mais en un an on a réussi à dépasser les socialistes, l’UMP. Je pense que le sens des choses va dans notre direction qu’il a de plus en plus des gens en France,80 % d’après les sondages, qui s’inquiètent de l’islamisation, refusent l’immigration et se plaigne de la sécurité. Les choses vont se refaire, ça va prendre 5 ou 10 ans .Mais en tout cas j’ai un bonne espoir que les choses s’avancent.

Françoise Compoint :Monsieur Rieu, quelle est votre position concrètement par rapport au Front National ?
Damien Rieu :Nous travaillons très bien avec le Front National. Sur le terrain il arrive que nous travaillions ensemble sur des projets,par exemple le projet d’empêcher la construction des mosquées,sur les élections .Vous savez au Mars prochain nous avons les élections municipales en France. Nous invitons d’une manière générale tous les patriotes et les militants à nous joindre,les listes du rassemblement de la défense de la Patrie
Françoise Compoint :Monsieur Rieu, voyez –vous selon Renaud Camus, un écrivain qui appartient à une droite nettement identitaire, on assiste à un processus de remplacements ethniques, civilisation très nette . En France il y a à peu près entre 10 000 000 et 13 000 000 de musulmans pratiquants qui fréquentent les mosquées qui se disent français et qui ont en même temps une formulation tout à fait fantaisiste « Nous sommes plus musulmans que français » ça n’a aucun sens .
Damien Rieu : C’est tout simplement parce que pour les musulmans c’est l’islam qui est leur première patrie .
Françoise Compoint :C’est l’islam effectivement,c’est très fort comme une idéologie,c’est même plus qu’une religion c’est plus une idéologie qui n’a pas de frontières .Mais que faire avec ces gens –là qui sont effectivement de fait ils sont français, ils sont nés en France c’est leur langue maternelle,ils connaissent rien d’autre .Alors est-ce qu’il faut les discipliner,leur faire partir .Parce que ce sont les gens qui sont chez eux sans être vraiment chez eux,c’est un grand problème quand même !Alors est-ce qu’il y a un remède ?
Damien Rieu : Bien sur qu’il y a un remède . La réponse est très simple :s’ils veulent vivre leur islam,ils doivent rejoindre leur terre islam d’une manière comme ils le souhaitent leur religion puisque on voit bien qu’elle est incompatible à la fois avec nos valeurs,notre sens de la démocratie, la place de la femme .Donc un vrai musulman,il doit rejoindre la terre d’islam .Nous invitons tous les musulmans à rejoindre leur terre d’islam pour vivre pleinement leur religion dans la paix sans problème avec le retour dans le pays . C’est la meilleure solution et que ça se passe d’une manière volontaire, qu’ils prennent la conscience que c’est meilleur pour eux et pour nous ce qu’ils rentrent chez eux.
Françoise Compoint : Selon certains philosophes la France pourrait se trouver au seuil d’une guerre civile . Est –ce que vous pensez effectivement que cette guerre civile qui s’annonce est déjà inévitable ?
Damien Rieu :Moi, je ne crois pas forcément à la guerre civile,je pense qu’on dirige vers quelque chose comme le Brésil quand les riches et les pauvre battent entre eux, peut-être c ‘est quelque chose comme la libanisation de la société. Pour l'instant j’ai du mal à voire la guerre civile,je pense qu’il faut évidemment tout envisager .Je pense pas que ça soit le cas,la pire des choses
Anna Karpova :Selon vous la possibilité d’une société multiculturelle, ça existe ?Et qui est intéressé aujourd’hui par cette conception en vue qu’on voit très bien la préjustice sociale et économique de l’immigration partout ?
Damien Rieu :Pour moi,le multiculturalisme n’existe pas .On voit par exemple les modèles américains : les blancs votent pour les blancs,les noirs votes pour les noirs. Et les noirs vivent avec les noirs et les blancs vivent avec les blancs, il n’y a pas de mélange en fait .Chacun vit dans sa communauté,on peut parler de l’Afrique du Sud,il y a beaucoup de violences .On peut à l’envers comparer avec des autres Etats, avec le Japon par exemple, mais au Japon il n’ y a pas de multiculturalisme et il y a beaucoup moins de problèmes…Donc le multiculturalisme c’est un échec.

Aucun commentaire: