Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 décembre 2013

Marine Le Pen : lire son communiqué de Presse sur le Rapport PISA de l'OCDE

Éditorial de lucienne magalie pons

Source : Site du "FRONT NATIONAL"

Rapport PISA : l'échec d'un système 


Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Les résultats particulièrement mauvais pour la France établis par le dernier rapport Pisa de l’OCDE sont une photographie cruelle des échecs de l’UMPS.

La dégradation du système éducatif français, que révèlent la baisse du niveau des élèves et le creusement des inégalités, n’a cependant rien d’étonnant ; elle est même parfaitement normale. L’école de la République a tourné le dos à la méritocratie, sapant du même coup l’autorité du maître et la discipline. Les conditions d’un bon apprentissage ne sont plus réunies dans nombre de nos établissements scolaires, gangrenés par le communautarisme et la violence.

De même, sous l’impulsion de syndicats et groupements dangereusement idéologues, encouragés par des gouvernements faibles ou sans vision, l’Ecole s’est enfoncée dans un pédagogisme nuisible. 

Si l’enquête Pisa ne doit pas être l’Alpha et l’Omega de toute chose, il convient de regarder ses résultats avec honnêteté.

Le recul des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, calcul) doit ainsi nous encourager à faire de l’école primaire la priorité des priorités. Il faut redonner plus de place à ces matières fondamentales et revenir à des méthodes d’apprentissage qui ont fait leurs preuves. Nous renouvelons à cet égard notre proposition d’instaurer deux heures de français supplémentaires par semaine à l’école primaire.

Face à la prise de conscience manifeste du monde enseignant dont témoigne les succès du collectif Racine, nous considérons néanmoins l’avenir avec optimisme. Le retour à la méritocratie républicaine et le rétablissement de l’autorité du maître sont les conditions indispensables d’un redémarrage de notre système éducatif, derrière lequel la Nation pourvoit suffisamment en moyens humains et financiers.

fin du communiqué 
____________________________/

Aucun commentaire: