Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 mai 2014

Nicolas Dupont-Aignan dénonce une UE mortifère et prévoit un tremblement de terre aux élections européennes dans tous les pays.

Éditorial de lucienne magalie pons

 VID2O de  Source RTL : Publié le 02/05/2014 à 08h09



Nicolas Dupont-Aignan prédit un "tremblement de... par rtl-fr
_______________________________________________________________//


 notre résumé par Lucienne Magalie Pons :


Il est évident que Nicolas Dupont-Aignan a une vision tout à fait juste des différentes questions sur lesquelles il a été appelé à s'exprimer, en effet que voyons-nous en France ?  selon nous, un gouvernement qui patauge depuis deux ans dans une suite de programmes et de pacte à rallonge, le dernier en date le Pacte de solidarité qui ne retient pas 'agrément des syndicats, ni celui de l'opposition de droite, q mieux encore des écologistes et pires encore de 41 députés socialistes, et  dans  UE   nous   voyons les pays membres pratiquer  chacun sa politique  à différents niveaux , sans cohérence au niveau de l'UE  des politiques fiscales, économiques et sociales , avec pour seul mot d'ordre  et consensus l'instauration de l'austérité pour les populations , et par ailleurs d'une part  sa soumission , son allégeance,   aux États -Unis en ce qui concerne d'une part  les affaires de marchés et industrielles, et  d'autre part autre  au plan diplomatique  son  ingérence et son alignement   avec   les positions des  États-Unis  pour entrer dans ses ambitions hégémoniques et ses querelles contre la Russie , notamment sur la question syrienne et actuellement sur la situation en Ukraine.

Il n'est donc pas surprenant que Nicolas Dupont-Aignan se soit exprimé avec des formules explosives, mais combien justes, pour dénoncer  la politique "mortifère"  de l'UE .

résumé de  l'émission  :

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la République était l'invité de RTL le 2 mai 2005., jour de la clôture du dépot des listes pour les élections européennes du 25 mai 2014;

Debout la République présente des têtes de listes dans les 8 circonscriptions françaises, eurosceptique Nicolas Dupont-Aignan présente ses candidats  pour "défendre l'intérêt des Français,.. pour changer totalement d'orientation"..

Avec des formules  frappantes  Nicolas Dupont-Aignan  a prédit "un tremblement de terre" aux élections européennes et  s'est exprimé sur la politique de l'Union Européenne, il considère qu'  Il faut en finir avec cette Union européenne mortifère pour tous nos peuples, "Il faut en finir avec cette Union européenne là. : ........Elle est mortifère pour tous nos peuples, elle a abouti à un appauvrissement sans précédent depuis la fin de la guerre", a-t-il dénoncé , avant de rectifier : "Depuis plus de 10 ans" ..

Nicolas Dupont-Aignan a déploré une absence de démocratie  : ....."toutes les décisions sont prises par des gens qui ne sont pas élus. On a le droit de penser, de changer les choses". "On ne peut pas continuer cette absence de démocratie",  en concluant  "Je peux vous assurer qu'il va y avoir un tremblement de terre aux européennes, dans tous les pays." 

Enfin , il a dénoncé des décisions prises par l'Union Européenne  et sa diplomatie, dont on ne parle pas en France, et dont l'incohérence vont à l'encontre des  intérêts des  pays de l'UE.


Interrogé sur la situation actuelle de l'Ukraine, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé  les  interventions  et décisions incohérentes  de l'Europe  prises  sous l'influence  et l'emprise des États-Unis , et souhaiterait que nous entretenions de bonnes  relations avec la Fédération de  la Russie.




Aucun commentaire: