Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 juin 2014

Sa majesté Le Roi d'Espagne annonce officiellement son abdication - 13 h 2 juin 2014 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Sa Majesté le Roi d'Espagne Juan Carlos, 76 ans, a annoncé dans un message télévisé ce  lundi 2 juin qu'il abdiquait en faveur de son fils, le prince Felipe.

Nous publions ci-dessous deux extraits du message royal 



" J’ai décidé de mettre fin à mon règne et abdiquer la couronne d’Espagne, de manière à ce que le Gouvernement, et le Parlement puissent  mettre en place une succession  efficace.


Le Prince des Asturies a la maturité, la préparation et le sens des responsabilités nécessaires pour assurer le rôle de Chef d’Etat, et initier une nouvelle étape d’espoir dans la quelle se combineront l’expérience que nous avons acquise et l’énergie d’une nouvelle génération.

Je veux exprimer ma reconnaissance envers le peuple espagnol, envers toutes les personnes qui ont incarnées les pouvoirs et les institutions de l’État, et à tous ceux qui m’ont accompagné avec générosité et loyauté à remplir mes fonctions."

 







____________________

suite :


«  J’ai voulu être le Roi de tous les Espagnols, j’ai partagé vos succès de ces quarante  années, j’ai souffert également à vos côtés, et je sais quelles sont les cicatrices qu’a laissé dans le tissu social, la profonde crise  économique que nous avons  traversée, mais je sais également  que le chemin  de notre avenir est lourd d’espérance.

« Ces dernières années si difficiles  nous ont permis au moins de dresser un bilan critique de nos erreurs  et les limites de notre société. »


.......

___________________________________________________________________

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Greetings from Ohio! I'm bored to death at work so I decided to check out your site on my
iphone during lunch break. I love the information you provide
here and can't wait to take a look when I get home.
I'm amazed at how quick your blog loaded on my mobile ..
I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, fantastic site!


My website - nutrition supplements