Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 juillet 2014

Assemblée Nationale - Séances du Mardi 1er Juillet au Jeudi 3 juillet au matin

Éditorial de lucienne magalie pons


Après les derniers  votes intervenus en séance à l’Assemblée Nationale on commence à voir que la division au sein du groupe PS est une tactique  de communication qui consiste à alimenter une prétendue zizanie  entre les frondeurs et les autres députés PS alignés  solidaires qui  soutiennent  la politique du Gouvernement;

 
Ces dissensions  qui  s’étalent dans les médias  n’existent que pour  enfumer l’opinion publique et montrer qu’au final Manuels Valls et Bruno Le Roux les tiennent en mains et leur font plier le cou , une manière de montrer  qu’ils  SONT les maîtres du jeu. 

Car c’est bien d’un jeu qu’il s’agit. 

 
Un jeu spectaculaire qui s’étale  dans les médias  en deux temps, d'abord  les frondeurs ruent dans les brancards  ensuite  les « frondeurs » recadrés en réunion hebdomadaire par Manuel Valls et  Bruno Le Roux, rentrent dans les rangs.
 

C’est ainsi que les « frondeurs »  font des annonces qui ne sont jamais suivies d’effet .


C’est ce que nous venons de voir, avant la séance du Mercredi 2 juillet,  les fondeurs  dans un retournement de chemise  ont annoncé « in extrémis » qu’ils voteraient le projet de loi de budget rectificative pour 2014 !


Et finalement, ce  projet  a été validé en Séance Mercredi,  et  l’analyse du scrutin est sans équivoque  sur les 290  députés du   Groupe socialiste, républicain et citoyen «  281 députés ont voté pour, 1 député s’est abstenu, et 3 non-votants  (voir plus bas en revue de presse)

                                         oo0oo


 Entretemps sur un autre  projet la comédie continue  les médias,  au sujet du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014, dont les explications de vote et le vote par scrutin public doit intervenir le mardi 8 juillet, font état que les « frondeurs »  ne souhaitent  pas voter « "en l'état" le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité Sociale (PLFRSS°, au motif « celui-ci  gèle les prestations sociales pour financer les aides aux entreprises. »


Foin de tout cela … cette  tactique de communication  commence à  ne plus porter dans l’opinion publique et   à s’éventer, nous n’y croyons plus,  alors nous attendons quelles autres  esbroufes vont encore devoir  trouver les socialistes pour entretenir l’opinion publique de leurs prétendues « division interne » ce qui ne manquera pas au final de faire   pouffer la galerie.


 REVUE DE PRESSE 

Logo de la sécurité sociale - Source: Sécurité sociale
Mercredi 2 juillet en fin de journée, l'Assemblée a achevé l'examen du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014. Les explications de vote et le vote par scrutin public auront lieu mardi 8 juillet à 15h00.

_____________________________
Carte de France avec les régions, sur fond de drapeau français - Source: Thinkstock
Mercredi 2 juillet dans la soirée, l'Assemblée a rejeté la motion, adoptée par le Sénat, tendant à proposer au président de la République de soumettre au référendum le projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. 27 députés ont voté pour et 102 députés ont voté contre.

Voir l’analyse du scrutin

______________________________________
  

Assemblée Nationale –

Séances  publiques  du Mardi 1er juillet  après-midi au Jeudi 3 juillet au matin  -  De source du Site de l’Assemblée Nationale :

(Note :  ci-dessous liens actifs en bleu)

·         Économie sociale et solidaire : le texte adopté en deuxième lecture

·         Quatre femmes dans un atelier de couture - Source: AFP, Philippe Meyer
·        
Jeudi 3 juillet matin, l'Assemblée a adopté, en deuxième lecture, le projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire.

·         En savoir plus

_______/

·         Réforme territoriale : l'Assemblée rejette la motion référendaire

·         Carte de France avec les régions, sur fond de drapeau français - Source: Thinkstock
·         Mercredi 2 juillet dans la soirée, l'Assemblée a rejeté la motion, adoptée par le Sénat, tendant à proposer au président de la République de soumettre au référendum le projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. 27 députés ont voté pour et 102 députés ont voté contre.

Voir l’analyse du scrutin
·         En savoir plus
·         _______________________________________

_______________________________/
-         Comptes rendus des séances –
·          Ci-dessous liens actifs en bleu :
jeudi 03 juillet 2014
Version provisoire réalisée à 15:31
_________________
mercredi 02 juillet 2014
_____________________________/
________________________________/
mardi 01 juillet 2014
1ère séance (1e) - Développer le sommaire

 ________________________________/
2ème séance (2e) - Développer le sommaire
________________________________________
 

Aucun commentaire: