Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 juillet 2014

MONDIAL 2014 - Allemagne 1 - France 0 - 4 Juillet 2014 -

Éditorial de lucienne magalie pons



La plupart des médias titrent "Le rêve est terminé", en effet  ce rêve pour ceux qui s’y sont prêtés à commencé à s’évaporer quand  à la 11° minute  Benzema  s’est trouvé  trop court  pour reprendre un centre de Griezman ,   sur un  coup de pied arrêté Raphaël Varane ne pouvait résister à  Hummels  lequel a ouvert le score de la tête à la 13° seconde. 




Mais le match n’était pas joué, et du côté français l’espoir subsistait de voir la France   égaliser,  un espoir qui à la fin de cette première période  a fait place à une déception, le score n’était pas de notre côté   1 pour l’Allemagne 0 pour la France.




 En deuxième période  en dépit en de nombreuses offensives   françaises très dangereuses pour l’Allemagne on a vu  la défense allemande  et un goal Allemand  athlétique  bloquer tous les ballons.



 L’équipe allemande   a   tout misé sur sa défense après son premier but avec la précision  d’un jeu technique que l’équipe de France n’a pas pu ni égaler ni ébranler

 Les joueurs français  on manqué trop souvent de rythme et  trop souvent  de précision dans leurs interventions  face aux jours allemands quadrillés en défense, et finalement vendredi au Stade Maracana l’Allemagne a réussi  à préserver son acquis  et le match s’est terminé par sa  victoire .



Didier Deschamps s’est exprimé à chaud  en livrant une analyse qui résume la défaite de la France avec  exactitude :  


Résumé :

« Je pense qu'on a fait ce qu'il fallait pour les bousculer. On a eu les occasions, c'est une équipe qui a plus d'expérience que nous. Ils ont bien géré l'avantage. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté, c'est là où on était en déficit sur le plan athlétique. On a tout tenté sur la fin avec la dernière occasion de Karim (Benzema). C'est dommage, on n'est pas passé loin, on s'attendait pas à un match facile d'un côté comme de l'autre. Neuer a fait les parades qu'il fallait, on a manqué de précision. Les joueurs ont répondu présent. C'est dans la lignée de ce qu'on a fait jusque là. On avait un adversaire qui était d'un plus haut niveau aujourd'hui. Même si on avait l'envie et l'ambition, il n'y avait pas une énorme différence entre nous et l'équipe d'Allemagne, mais c'est eux qui sont en demi-finale. »

_____________________________/
 


En conclusion la France est officiellement éliminée de la coupe du Monde. Les hommes de Didier Deschamps ont été menés au score 1 but à 0 pendant toute la rencontre.



La différence ne tient pas à grand-chose mais l’avantage n’est pas en notre faveur , l’efficacité  et la qualité de l'équipe Allemande était au rendez-vous.



Les médias se consolent comme ils peuvent, ils soulignent que la France est sortie la tête haute,  qu’on demandait d’abord  aux joueurs de faire honneur à leur maillot, ce qu’ils faits, que les Bleus se sont forgé un esprit nouveau  et  que tout au long de la compétition, le groupe ne s’est jamais désuni et n’a jamais montré en public le moindre accroc.


 Revue de presse

            

               
                   
                   
                   
                   
                   
               

           
     ------------------------------
   

               
                   
                   
                   
                   
                   
               

           
----------------------------------------




                        
                        
                        
                        
oo

Aucun commentaire: