Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 août 2014

GAZA - Trêve rompue avant son expiration ? les informations sont confuses ...

Éditorial de lucienne magalie pons
       
D'après les médias le cessez le feu de 72 heures entre Israël et Gaza aurait été rompu avant son expiration, pourtant hier tout le monde se montrait optimiste, bien sûr on regrettait que dans les dernières minutes qui avaient précédé le cessez-le-feu, les deux belligérants se soient encore livrés à une démonstration de leurs forces respectives. Notons à ce sujet que l'aviation israélienne a mené une intense série de raids contre plusieurs localités, tandis que des roquettes étaient tirées depuis le territoire palestinien, comme s'il s'agissait  d'un feu d'artifice meurtrier  avant de reprendre les combats après la trêve.


Le calme s'était établi à mardi 5 août sur l'enclave palestiniennes à 8 heures précises (7 heures en France) pour entamer une neuvième trêve prévue pour durer 72 heures.


Quelques minutes auparavant, l'armée Israélienne Tsahal annonçait le retrait le retrait de ses soldats  postés dans la bande de Gaza en précisant qu' elle riposterait à toute attaque.

.
Selon les conditions du cessez-le-feu de 72 heures obtenu par les médiation, égyptienne et américaine, des discussions devaient s'ouvrir pour une paix plus durable, après 29 jours d'offensive israélienne.


Nous attendons sans trop y croire qu'une solution négociée soit trouvée et conclue , d'autant qu'en écoutant et lisant les médias nous apprenons que les combats auraient repris entre Israël et le Hamas, mais d'après de plus récentes informations nous restons dans le doute.



REVUE DE PRESSE :


.SOURCE RTL

    1. RTL.fr ‎- il y a 1 jour
      À qui les échecs de cessez-le-feu à Gaza peuvent-ils profiter ? ...





AUTRES SOURCES :


    Annoncewww.francetvinfo.fr/Gaza
    Tout savoir sur l'actu à Gaza sur francetv info




Aucun commentaire: