Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 septembre 2014

Instabilité des décisions de l'Exécutif Français

Éditorial de lucienne magalie pons

On le voit bien les membres de l'éxécutif Valls 2, ne font rien de plus que les membres du défunt exécutif Valls 1, ils sont contraints de réviser sans cesse leurs objectifs qui ne collent pas avec les réalités économiques et budgétaires qui  les saisissent,  comme pourrait-on dire "le mort saisif le vif".

Il n'y a qu'un chose qu'ils poursuivent avec des marches arrières et des  petits redémarrages en avant c'est le Sacro- Saint cap politique qu'ils ont choisi de  lancer,   avec pour véhicule le Pacte de Responsabilité, dont les ratés de moteur et   les gaz d'échappements polluent l'atmosphère politique.

Revue de presse : 

ALERTE INFO > 18H12 
Le ministre des Finances Michel Sapin a estimé mardi que l'objectif de réaliser 21 milliards d'économies dans les dépenses publiques en 2015 risquait d'être revu à la baisse, en raison d'une inflation trop faible, dans un entretien avec l'AFP.

"On ne peut pas avoir les mêmes objectifs avec une inflation qui devient très faible", a reconnu le ministre, qui doit présenter dans trois semaines le projet de budget pour 2015, en réponse à une question sur le maintien d'un objectif de 21 milliards d'économies l'année prochaine.
Plus d'infos sur Le Figaro

Aucun commentaire: