En effet nous avons pu lire que c'est à la BBC, qu'elle a accordée sa première interview télé depuis les faits  en intervenant  dans le « Andrew Marr show », l' émission politique phare de la BBC, au cours de laquelle elle  livré" sa vérité " sur ses années passées à l'Elysée, et "sur l’année qui a chamboulé sa vie " écrivent les médias .

Cet interviewe a fait l'effet d'une bombe en France, nous verrons les réactions plus bas, voyons d'abord la vidéo et les déclarations "choc" de Valérie Trierweiller ,  et les articles sur le sujet en cliquant sur les liens ci-dessous :

de source  du site  :http://www.linternaute.com/ 

  • suite de notre éditorial :
  •  
  • Mais ce n'est pas tout,  en plus de ces déclarations "choc", d'autres révélations intimes faites par Valérie Trierweiller dans des interviewes accordées à la presse étrangère venaient ajouter au feuilleton un caractère nouveau, selon 20 minutes.fr qui relate un extrait  d'un entretien du quotidien italien Reppublica , Valérie Trierweilleur a déclaré  :
  •  
    • " François Hollande «est venu, il y a quelques jours, me trouver ...Il voulait me dire qu'il ne m'en voulait pas pour le livre. Et il voulait m'assurer que Julie Gayet ne vient jamais à l'Elysée. A l'évidence, le mensonge nous a accompagnés jusqu'à la fin»....«Un homme politique est toujours dans la conquête. Il m'a dit: "je te reconquiérerai", comme si j'étais une élection»,  a-t-elle ironisé.., et par ailleurs dans "The Times " nous lisons entre autres confidences intimes " .. François Hollande voulait que j'aie son bébé"
    •  
    • et en plus elle conserve tous les SMS qu'elle a reçu ou reçoit de son ex :




    • People - 40 secondes -

      commentaire figurant sur le site d'origine ; "Lors d'une interview accordée à la chaîne anglaise BBC, l'ancienne compagne de François Hollande confie qu'elle a gardé tous les SMS que le chef de l’État lui a envoyé depuis leur rupture. "Au nom de quoi une femme humiliée comme je l'ai été à travers le monde va-t-elle rester silencieuse ?", se justifie-t-elle.
       
Il est évident  que ces confidences touchant à la vie intime  de l'ex couple sont  encore plus choquantes que les critiques de nature politique auxquelles elle s'est aussi livrée, et qu'elles  ont fait  aussitôt réagir  des personnalités politiques comme des diables montés sur des ressorts électriques à plus de 100.000 volts. 

Sincèrement je pense quand à moi que Madame 
Valérie Trierweiler qu'elles que soient ses blessures non encore cicatrisées semble-t-il,  devraient se garder d'en rajouter  en commentant,  tournant et retournant les pages de son livre, qui se suffit à lui-même, tout ce qu'elle rajoute en interviewes et déclarations est superflu  et finira par se retourner contre elle, il est temps qu'elle tourne la page de ses déceptions politico-sentimentales, qu'elle efface ces sms qui ne sont plus que des reliques d'un amour défunt,  et qu'elle se contente du succès commercial de son livre.
  Ci-dessous nous résumons  seulement trois réactions,  vous retrouver les autres  très nombreuses dans vos journaux , et quelques-unes en Revue de Presse plus bas.

- Pour   Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, le livre était déjà de trop : «  Je savais que la vengeance était un plat qui se mangeait froid, mais je ne savais pas que c’était un plat qui se mangeait plusieurs fois  », a-t-il déclaré au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

_  Pour Nadine Morano, eurodéputée UMP, les confidences de Valérie Trierweiller «  déshonorent  » la France.

-  Bruno Le Maire (député UMP) : a déclaré  sur BFM-TV: «  je trouve désolant que nous ayons cette image de la France à l’étranger  ».