Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 novembre 2014

Marine le Pen invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV le 3/10/2014 ( note et vidéo), et Actualités récentes du Front National en Revue de Presse -

Éditorial de lucienne magalie pons
 

Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV  lundi, 3 Novembre  Marine Le Pen, Présidente du Front National a été amenée au cours de l'entretien a  s'exprimer sur toutes questions d'actualités politiques latentes ou émergentes, mais aussi   et sur différentes personnalités  notamment sur  François Hollande,   et Nicolas  Sarkozy

.Vous suivrez toute l'émission  plus bas en vidéo, nous avons apprécié les réponses de Marine Le Pen sur toutes les questions posées , mais nous pensons  qu'il faut prendre aussi en considération ce que   Marine Le Pen a  répondu  au sujet de Nicolas Sarkozy et de  François Hollande pour répondre  aux interrogations de  Ruth Elkrief

Interrogée   par Ruth El Krief sur les propos de Nicolas Sarkozy qui a déclaré que la présidente du FN  "  menait une politique d'extrême-gauche.", la Présidente du Front National a répondu  franchement  :  " Je dit à Nicolas Sarkozy qu'il se noie, qu'il pédale dans le vide, je lui dit que toute cette agitation ne permettra pas que son discours imprime, parce que  Nicolas Sarkozy , c'est malheureux à dire c'est un has-been,  c'est un homme du passé , il a promis, il n'a rien fait , les Français s'en souviennent.  Je suis navrée pour lui, mais je n'ai jamais cru en son retour, et je vois bien que ce retour ne réponds pas , encore une fois, à l'exigence de sincérité et de conviction qu'attendent les Français, dans les moments très difficiles et les années qui vont venir" ..
...
 Au sujet du quinquennat de François Hollande, la  présidente du  FN  a déclaré  :

 "Je pense que ce sera très difficile pour lui de remonter la pente, mais en politique il parait qu'il faut jamais dire jamais, mais je pense que ce sera très difficile pour lui de remonter la pente , je pense même pas,  encore une fois, qu'il puisse aller au bout de son mandat sans susciter une dissolution, c'est à dire sans revenir au peuple, car la fracture parait  maintenant tellement consommée entre l'exécutif et les Français qu'il n'y a pas,   en démocratie  hein c'est toujours pareil, .. d'autre solution que celle-là, mais encore une fois , accordons à François Hollande , qui est exactement sur la même pente  que Nicolas Sarkozy avant lui, et que tous les Présidents de la République,  qui ont abandonné le pouvoir que les Français avaient mis entre leurs mains, pour les abandonner à un organe international qui n'a pas été élu et qui n'a en l'occurrence aucune légitimité à savoir l'UE.

Si je viens de retracer ci-dessus  dans leur intégralité, ces deux appréciations  de Marine le Pen,  c'est pour que nous puissions en mesurer toute la force d'analyse, en effet de nombreux médias qui relatent cette émission et précisément ces deux  réponses ne les citent qu'en en extrayant quelques mots pour les commenter à leur façon, or isolés  de leur contexte ces quelques mots donnent lieu à des extrapolations médiatiques sous calibrées comme pour vider l'analyse de Marine Le Pen de son contenu politique, comme s'il s’agissait de "boutades".


Or ces  deux réponses sont très frappantes  de vérité,  en peu de mots elles  illustrent  bien comme une photo  instantané la réalité de ces deux personnage politiques déclinantes,  l'un à la recherche  désespéré d'un temps passé qu'il veut ressusciter , l'autre  dans le gouffre des sondages  tentant de remonter la pente sans cordée , un caricaturiste serait bien inspirer de caricaturer leurs vains efforts.

Ruth Elkrief n'a pas pu s'empêcher en cours d'entretien d'oublier par moment son rôle de journaliste-intervieweur  pour se placer comme une personnalité politique en débat contradictoire,  ou encore en ironisant "  vous n'êtes pas dépassée ....êtes vous prête ..." etc,   mais ses confrères sur d'autres chaînes font de même quand ils se trouvent en face de Marine Le Pen., mais il faut souligner que la Présidente du Front National passe  avec aisance sur ces contradictions et tentative d'ironie  qu'elle écrase   soit en répondant  que ce sont des questions "de comptoir de journalistes.. qu'ils sont seuls à se poser "  .., et en poursuivant ses réponses en cours,  sans se laisser distraire, ce qui leur coupe  le sifflet,  leur ferme le clapet  et les fait revenir à leur rôle d'intervieweur.





REVUE DE PRESSE

Actualités  récentes  du Front National -  vidéos , - et communiqués de source du Site Front National  -  :


Marion Maréchal-le Pen veut "la dissolution des... par FranceInfo

Marion Maréchal-le Pen veut "la dissolution des... par FranceInfo

    Une politique de l’emploi radicalement différente est une obligation économique et financière mais également morale

    30 octobre 2014 / Publié dans Communiqués / Mots-clés :
    Ce texte de Marine Le Pen a été proposé au Figaro, au Monde, au Parisien et à La Tribune. Aucun de ces journaux n’a voulu le publier. Pour le faire connaître aux Français, nous choisissons donc de le diffuser par Communiqué de Presse et sur notre site internet.
    Lire la suite →

    Marine Le Pen, principale opposante au gouvernement pour les Français

    3 novembre 2014 / Publié dans Communiqués /
    Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire General du Front National
    D’après un sondage Ifop publié ce dimanche 2 novembre, Marine Le Pen incarne très clairement aux yeux de nos compatriotes l’opposition la plus crédible et la plus ferme à François Hollande et au gouvernement socialiste. Elle devance notamment très largement Alain Juppé et Nicolas Sarkozy en tant qu’opposante et les sympathisants UMP sont 59% à la citer avant les deux prétendants à la primaire de l’ancien parti majoritaire.

    Lire la suite →

    Communiqué d’Aymeric Chauprade, conseiller de Marine Le Pen pour les questions internationales, chef de la Délégation du Front National au Parlement européen

    3 novembre 2014 / Publié dans Communiqués /
    Selon Mr Lamassoure, député UMP au Parlement européen, qui fut mon adversaire durant la campagne pour les élections européennes en Ile-de-France, les euro-députés FN auraient contribué à fortement dégrader l’image de la France depuis leur arrivée au Parlement européen (2 novembre, i-télé au 18h Politique d’Audrey Pulvar).
    Voilà bien un nouveau mensonge de l’UMPS visant une fois de plus à masquer sa responsabilité écrasante dans le déclin français.

    Lire la suite →

    Tract pour le quartier Château-rouge

    3 novembre 2014 / Publié dans Annonces / Mots-clés :
    Communiqué de la fédération du Front National de Paris
    Le quartier de Château-Rouge, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, est un des symboles les plus emblématiques de la faillite des politiques successives de l’UMPS à Paris. Depuis deux semaines déjà, la Fédération FN-RBM de Paris distribue le texte suivant, avec un très grand succès, auprès des riverains et des commerçants du quartier.

    Lire la suite →

    Nice menacée par les djihadistes rentrant de Syrie

    3 novembre 2014 / Publié dans Non classé / Mots-clés : ,
    Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National en charge des affaires sociales, Conseiller municipal de Nice RTL nous apprend que les services de sécurité français auraient déjoué in extremis un attentat lors du carnaval de Nice à l’hiver dernier. Le suspect, Ibrahim Boudina, est un jeune homme de 23 ans né à Alger mais français de papier. Il était en septembre 2012 parti mener le djihad en Syrie avec son ami d’enfance, Abdelkader Tliba, un franco-tunisien qui travaillait comme cuisinier dans un grand restaurant sur la Croisette à Cannes.
    Lire la suite →

    La fraude aux fonds structurels de l’Union européenne atteint toujours des niveaux record

    3 novembre 2014 / Publié dans Communiqués / Mots-clés : ,
    Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
    La Commission européenne a publié son rapport annuel sur la protection des intérêts financiers de l’Union européenne et la lutte contre la fraude pour l’année 2013, laissant transparaître un bilan accablant. Pour l’année 2013, ce sont près de 309 Millions d’€ qui ont été détournés, dont une part exorbitante d’un montant de 156 Millions d’€, provenant de la politique de cohésion sociale.

    Lire la suite →

    Important – Rappel des modalités de vote pour le XVème Congrès du Front National

    31 octobre 2014 / Publié dans Annonces /
    Edito de Steeve Briois (31.10.2014), Secrétaire Général du Front National
    L’élection de la Présidence et du Comité Central se fera exclusivement par correspondance, à l’aide du matériel de vote (bulletins de vote et enveloppe T) envoyé chez vous. Le secret de votre vote est garanti par la procédure retenue.
    Conformément au calendrier adopté par le Bureau Politique (disponible sur www.fn-congres.com), seuls les adhérents âgés d’au moins 16 ans révolus et à jour de leur cotisation au 24 octobre 2014 pourront validement voter.
    Etape 1 – Vérifier que vous serez bien adhérent à jour de cotisation au 24 octobre. Les adhésions reçues ultérieurement ne permettront pas de prendre part au vote.
    Lire la suite →

    La jeunesse selon la mairie de Paris … On rêve !

    31 octobre 2014 / Publié dans Communiqués / Mots-clés : ,
    Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et secrétaire départemental du FNJ de Paris
    La nouvelle en a surpris plus d’un. Dans un sondage paru ce matin par l’agence de conseil Decode, Paris serait la ville la moins chère pour les jeunes ! Une affirmation qui s’appuie sur des critères de sélection plus proches de la farce que du travail de recherche scientifique : le prix du hamburger, le prix de la place de cinéma ou encore le prix des œufs.
    Pouvons-nous véritablement, à l’image de la mairie de Paris qui se targue de ce « succès », considérer comme sérieux et professionnel un sondage s’appuyant sur de tels critères ? Non, les étudiants, les jeunes travailleurs, et les jeunes chômeurs ne sont pas que des consommateurs, des cinéphiles ou des adorateurs de la « sous-culture » anglo-saxonne.

    Lire la suite →

    Ebola : Marisol Tourraine se moque de la santé des Français

    31 octobre 2014 / Publié dans Communiqués / Mots-clés :
    Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National en charge des affaires sociales, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal de Nice
    Marisol Tourraine, ministre de la Santé, n’en finit pas d’enchaîner des réunions d’information ou de « réflexion » au sujet du virus Ebola. Elle tente désespérément d’occuper l’espace médiatique afin de donner l’illusion de prendre en compte la sécurité sanitaire des Français face à cette grave menace. Tout y passe : création d’un numéro vert, d’une page dédiée sur le site internet du ministère de la Santé, point d’information hebdomadaire…

    Lire la suite →

    Réforme territoriale : le délire continue !

    31 octobre 2014 / Publié dans Communiqués / Mots-clés :
    Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Délégué National aux collectivités territoriales
    Dès son arrivée à Matignon, M. Valls a fait de cette délirante et inutile réforme son cheval de bataille politique et électoral.

    Le 8 avril dernier, le Premier ministre annonçait à l’Assemblée Nationale qu’il voulait réformer le millefeuille territorial Français.
    Ce projet pouvait se révéler intéressant, novateur et utile pour un meilleur fonctionnement des collectivités locales et surtout pour réaliser de substantielles économies dans une période où l’argent public se fait rare.

    Lire la suite →

    Communiqué de Presse du Bureau Exécutif du Front National

    31 octobre 2014 / Publié dans Communiqués /
    Le bureau exécutif réuni en commission des conflits a reçu ce jour Maxence Buttey.
    Il a pu confirmer son engagement comme élu municipal du Front National à défendre les idées de son mouvement, notamment la lutte contre le communautarisme et la promotion de la laïcité.
    Il lui a été signifié ainsi qu’à l’ensemble des protagonistes de ce dossier que l’envoi de vidéos à caractère religieux dans le cadre de fonctions militantes n’était pas acceptable.

    Lire la suite →
Voir toute l’actualité
:

Aucun commentaire: