Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 décembre 2014

Sous le pseudo "Tyto Alba", le compagnon de Florian Philippot donne un coup de manivelle pour relancer une polémique qui n'a plus lieu d'être, ... sauf à défendre ses intérêts professionnels !

Éditorial de lucienne magalie pons


Je n’approuve pas que le compagnon de Florian Philippot vienne réanimer la polémique en se déclarant victime collatérale suite aux révélations,-    par le magazine Closer  le 12 décembre 2014, il y a déjà  6 jours, - de sa relation avec cet homme politique,  vice Président du Front National , en publiant  Mardi 16 décembre,  sous le pseudonyme de « Tyto Alba » par le biais d’ une tribune sur le site «L’ OBS avec rue 89 »  une lettre ouverte à Closer . .

 

C’est en rajouter inutilement, puisque Florian Philippot a décidé  de porter plainte contre Closer pour atteinte à sa vie privée  et que justice sera rendue.

 

Ce que je désapprouve encore plus autour de ces révélations c’est que les médias et la classe politique de tous bords se soient  indignés  et saisis de cette question dès le 6 décembre 2014  pour dénoncer unanimement une atteinte intolérable  à la vie privée de  Florian Philippot et de son compagnon journaliste de télévision, alors que les relations homosexuelles sont admises  et officialisées  légalement depuis l’adoption de la loi sur le mariage pour tous.

 

Je ne vois pas en quoi dans les révélations de Closer il y a une atteinte à la vie privée qui mériterait d’être censurée,  c’est une information people certes mais il n’y a pas dans l’article qui accompagnait les photos  de critiques, d’approbation ou de désapprobation, et il faudra bien que les hommes politiques et leurs compagnons, les femmes politiques et leurs compagnes,  de quelque secteur d’activité qu’ils ou qu’elles proviennent,  admettent  que c’est leur notoriété qui fait que certain journaux publient leur photos en couple,  et  qu’il n’y a pas là  l’intention  de leur nuire puisque ce type de relation est normalisée, il ne s’agit pas d’homophobie, ceux ou celles  qui se réclament  d’homophobie à cette occasion trompent l'opinion publique  en se posant en victimes, ils réagissent principalement pour défendre leurs  lobbies, propagandes  et intérêts.

 

"Tyto Alba", dont je n’approuve pas non plus l’anonymat,  alors que dans sa tribune il écrit  avant de conclure "Avant de retourner dans l’anonymat auquel j’aspire"prétend  plus haut  dans sa tribune accusatoire  qu’il a reçu des menaces de mort, s’il tel est le cas pourquoi ne se dévoile-t-il pas au grand jour, pourquoi ne demande-t-il pas d’être protégé ?......,  pourquoi dans sa lettre juge-t-il nécessaire de faire savoir qu’il ne partage pas l’opinion politique du Front National,  pourquoi ne dit-il pas plutôt clairement  qu’il  craint  de subir  la « jurisprudence Pulvar »,  et d’être écarté de son métier  de journaliste de télévision ? 

 

 Quant à l’indignation unanime de la classe politique et autres  personnalités notoires, qui   parlent d’atteinte à la  vie privée c’est un argument de trop, un homme politique,  un journaliste de télévision sont dans la vie publique;   d’autres personnalités politiques notoires,  il y a déjà pas mal de temps,  n’ont pas considéré que la révélation de leur homosexualité  était une atteinte à leur vie privée, bien au contraire, certains mêmes  en précédant les médias se sont d’eux-mêmes  déclarés homosexuels, et même en tribune à l’Assemblée Nationale, lors de certains débats relatifs à l’adoption de la loi sur le mariage pour tous,  venir aujourd’hui parler d’atteinte à la vie privée  est un argument dépassé,  il faut  quand on est un homme ou une femme politique assumer son homosexualité, quand elle vient à être dévoilée,  comme un comportement normal, entré légalement dans les mœurs depuis l’adoption du mariage pour tous,  même si on  vit en compagnonnage  sans être mariés.

 

Il faudrait qu’ils comprennent  tous, hommes ou femmes homosexuels qu’ils ne forment  pas une caste à part, intouchable,  protégée  dans le traitement de l’information, dont la vie privée devrait demeurer secrètes, obscure,  bien au contraire ils devrait assumer en toute transparence , sans pour autant exhiber leur relation avec ostentation, et  admettent puisqu' ils sont dans la vie publique visibles aux  yeux de tous   qu’ils doivent  assumer   cette sexualité normalisée , entrée  et admise dans les mœurs, quand bien même  elle demeure minoritaire,  que personne à priori ne leur reproche, même ceux qui sont contre le mariage pour tous.

Le compagnon de Florian Philippot  en a donc remis une couche de trop en adressant une lettre ouverte à Closer par le biais de la tribune libre du site « l’OBS avec rue 89 » et pour que nos lecteurs soient informés  nous la publions en copié/collé en tête de notre revue de presse , précédée du commentaire de Pascal Riché:( cofondateur et rédacteur en chef de Rue89), tel que le tout est publié sur le site « ‘OBS avec rue 89 »).

 

REVUE DE PRESSE

Copié/collé :

 « Site l’OBS avec  rue 89

« Tribune 16/12/2014 à 13h33

« Lettre ouverte à Closer de l’homme qui accompagne Philippot sur les photos

« Tyto Alba | riverain

«  Ce billet n’a pas pour but de dénoncer les méthodes de la presse people. D’autres le font très bien. On prend des photos, on brode une jolie histoire, un petit jeu bien connu et assez lucratif pour assurer sa pérennité. Il n’a pas non plus pour objet l’outing de Florian Philippot, car cet évènement médiatique dépasse totalement ce dont j’ai envie de vous parler.

Making of

Tyto Alba est le pseudonyme du journaliste de télévision qui accompagne Florian Philippot sur les photos publiées par le magazine Closer. Riverain de Rue89, « un site d’informations auquel je suis fidèle, et ce depuis des années », il nous a adressé cette lettre ouverte. Au téléphone, il a insisté pour que son identité ne soit pas dévoilée, afin de minimiser les menaces et autres désagréments qu’il subit depuis la publication de Closer.  Pascal Riché

---/

  "  Madame Pieau [directrice de la rédaction de Closer, ndlr], je ne suis pas de ceux qui aspirent à être connus. Certains cherchent la lumière, d’autres pas, et il est important de respecter ce choix. Je n’aspire pas non plus à être un symbole. Mon temps est consacré à essayer de faire correctement mon travail à mon modeste niveau. Travail qui n’a par ailleurs rien à voir avec la politique. Comme vous le savez.

Malgré votre hyperbole closerienne sur mon militantisme, vous avez raison sur un point, les causes gays me sont chères, particulièrement la lutte contre l’homophobie. Nous avons des points communs : comme vous, je pense qu’être homosexuel en 2014 ne devrait pas être un problème. Ce n’en est d’ailleurs pas un pour moi.

Victime collatérale

Ce qui est un problème, madame Pieau, c’est qu’en m’utilisant pour illustrer l’homosexualité de monsieur Philippot, à grands coups de mains qui se chevauchent par jeu de perspectives, vous saviez que je serais victime collatérale. Victime non pas d’outing, mais d’amalgames que vous initiez.

Une de Closer du 12 décembre 2014

En me présentant comme le petit ami du vice-président du Front national, il apparaissait évident que mes sensibilités politiques seraient associées avec celles de ce parti. Ce n’est pas le cas, et vous le saviez.

Quant à l’anonymat que vous m’avez offert, pour des raisons, je l’imagine, bien plus juridiques qu’altruistes, il est tout relatif. Et cela découle autant de la qualité des flous que de la nature même du corps de métier dans lequel j’évolue. Ça encore, vous le saviez.

Dès lors, il apparaissait inévitable que je sois la cible de menaces de mort, d’une chasse à l’homme venant s’ajouter à la violence de cette exposition. Et que mon image soit marquée de façon indélébile au sein de ma profession. Vous deviez savoir cela également.

Un sort que je ne souhaiterais à personne

Vous m’avez presque ému sur Europe 1, à justifier votre article en invoquant l’égalité entre les couples, quelle que soit leur orientation sexuelle. Il était beau de voir une parole militante sortir de votre bouche, après avoir ébranlé de façon durable la vie d’un « défenseur des droits des homosexuels », et ce, en toute connaissance de cause. En quelque sorte, cela revient à tirer à la carabine sur un militant pacifiste pour ensuite clamer : 

   « Il faut lutter contre les armes à feu, voici la preuve qu’elles sont dangereuses. »

J’ai du mal à percevoir la vertu dans ce geste. C’est un sort que je ne souhaiterais à personne. Encore moins à un confrère. Encore moins à un jeune qui débute. La réponse se trouvait peut-être là : comme je n’étais rien, peu importe si je retournais à la poussière.

 Avant de retourner dans l’anonymat auquel j’aspire, j’ai une dernière chose à vous dire. La vie personnelle stable et rangée dont je bénéficie m’est indispensable pour surmonter une épreuve aussi lourde. Il vous faudra sans doute un suicide pour que vous compreniez. Par chance pour vous, ça ne sera pas le mien."

Fin du copié/collé
_______________ 
* suite de la Revue de presse

Rue89‎ - Il y a 2 jours
Il n'a pas non plus pour objet l'outing de Florian Philippot, car cet évènement médiatique ...
metronews‎ - Il y a 2 jours
Linternaute.com‎ - Il y a 22 heures


www.lefigaro.fr/.../01016-20141216ARTFIG00306-revelation-de-closer-le...
Il y a 2 jours - Dans une lettre ouverte publiée ce mardi par Rue89, le compagnon de Florian Philippot s'adresse à la directrice de la rédaction de Closer, ...
www.metronews.fr/...florian-philippot...compagnon...closer/mnlp!lHCo...
Il y a 2 jours - Et ce, sous la forme d'une lettre ouverte adressée à Laurence Pieau, ... Le compagnon de Florian Philippot prend la parole face à Closer.
www.francetvinfo.fr › Politique › Front National
Il y a 2 jours - L'ami de Philippot écrit une lettre ouverte à "Closer" ... Le compagnon de Florian Philippot se demande quand Laurence Pieau va mettre fin à ...
www.europe1.fr › ... › Outing : l'ami de Florian Philippot menacé de mort
Il y a 2 jours - ... publié une lettre ouverte à la directrice du magazine people, Laurence Pieau, sur le site Rue89. ... Le compagnon de Florian Philippot, qui se présente comme un ... LIRE AUSSI - Révélations sur Philippot : Closer se justifie.
www.lexpress.fr/.../le-compagnon-de-florian-philippot-victime-de-mena...
Il y a 2 jours - Le compagnon de Florian Philippot, dont Closer a révélé l'homosexualité vendredi, a écrit une lettre ouverte à la rédactrice en chef du ...
www.ozap.com › News
Il y a 2 jours - Celui que "Closer" a présenté vendredi comme le compagnon supposé de Florian Philippot a publié aujourd'hui sur Rue 89 une lettre ouverte ...
www.linternaute.com › Actualité › Politique
Il y a 22 heures - Le compagnon de Florian Philippot a publié une lettre ouverte ... à jour le 16 décembre 2014 à 21h50] "Madame Pieau [directrice de Closer ...
www.linternaute.com › Actualité › Politique
Il y a 22 heures - Tyto Alba, qui se présente comme le compagnon de Florian Philippot, a signé ce mardi 16 décembre une "lettre ouverte à Closer" sur le site ...
www.leparisien.fr/.../vie-privee-de-philippot-son-ami-se-dit-la-cible-de-...
Il y a 1 jour - Après la publication de Closer, Florian Philippot a annoncé qu'il allait ... histoire de visage flouté et puis quoi il fait une lettre ouverte et signe ...
Lettre ouverte à Closer de l'homme qui accompagne Philippot sur les photos
rue89.nouvelobs.com/.../lettre-ouverte-a-closer-lhomme-accompagne-ph...
Il y a 2 jours - Tyto Alba est le pseudonyme du journaliste de télévision qui accompagne Florian Philippot sur les photos publiées par le magazine Closer.
www.planet.fr/politique-le-compagnon-de-florian-philippot-repond-a-cl...
Il y a 2 jours - A lire aussi : Florian Philippot : la révélation de son homosexualité par "Closer" indigne la classe politique. Dans une lettre ouverte publiée ce ...
www.20minutes.fr › Société
Il y a 1 jour - «Outé» par Closer, Florian Philippot n'est pas la seule victime. L'homme, flouté sur les photos et présenté comme le compagnon du ... Pieau, la directrice de la rédaction, dans une lettre ouverte publiée ce mardi sur Rue89.
ecrans.liberation.fr › Écrans › Presse
Il y a 2 jours - Et regrette, dans une lettre ouverte mise en ligne par Rue89, d'être associé aux ... Le compagnon de Florian Philippot, dont l'homosexualité a été ... de la rédaction de Closer, ndlr] saviez que je serais victime collatérale.
www.loractu.fr/.../8670-le-petit-ami-de-florian-philippot-ecrit-une-lettre-...
Il y a 2 jours - Le petit-ami de Florian Philippot écrit une lettre ouverte à "Closer" ... aux côtés du vice-président du FN et présenté comme son compagnon.
free.niooz.fr/lettre-ouverte-du-compagnon-de-florian-philippot-a-closer-...
Lettre ouverte du compagnon de Florian Philippot à Closer. Ce billet n'a pas pour but de dénoncer les méthodes de la presse people. D'autres le font très bien.
www.lalsace.fr/.../l-ami-de-florian-philippot-se-dit-la-cible-de-menaces-d...
Il y a 2 jours - L'ami du vice-président du Front national Florian Philippot affirme être «la cible de menaces de mort», dans un lettre ouverte publiée ce mardi par ... lettre ouverte publiée ce mardi par Rue89, après la révélation par Closer d'une ... Florian Philippot en week-end à Vienne en compagnie de son compagnon, ...
gazetteparis.fr/.../lettre-ouverte-du-compagnon-de-florian-philippot-a-cl...
Il y a 2 jours - Ce billet n'a pas pour but de dénoncer les méthodes de la presse people. D'autres le font très bien. On prend des photos, on brode une jolie ...
allainjules.com/.../front-national-homosexualite-la-grosse-arnaque-du-ma...
Il y a 23 heures - philippot Tyto Alba, qui êtes-vous ? On le sait, le mari de Florian Phillipot. Néanmoins, votre lettre ouverte à Closer est probablement la plus ...
et signe ... 

Aucun commentaire: