Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 janvier 2015

JMLP: Accueil / JMLP , Media Jean-Marie Le Pen sur RTL 31.12.14 Jean-Marie Le Pen, Président d'honneur du Front National, était l'invité radio RTL. - vidéo publiée le 31 décembre 2014

Éditorial de lucienne magalie pons

Je vous demande d'écouter attentivement cet entretien, vous remarquerez  que l'animateur RTL, que l'on ne voit pas à l'écran, a tout fait pour poser des questions  absolument agressives qui visaient tout aussi bien Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Marion Maréchal le Pen, que le Front National et ses cadres, une animosité , une méchanceté manifeste se dégageait de ses propos, tout au long de l'émission cet animateur RTL a essayé en se faisant l'écho,  dans pratiquement toutes ses questions,  de "on dit que" et de "rumeurs"  qu'il avait dû glaner et recopier dans un aide-mémoire en en rajoutant de son propre cru hasardeux,   de faire ressortir des prétendues dissenssions, jalousies ou critiques qui selon lui existeraient entre le père, la fille, la petite fille et même avec et  entre les cadres et les membres du parti. 

Malheureusement pour cet animateur  de RTL, et heureusement pour les auditeurs,  la franchise, l’honnêteté, l'exactitude et la précision des réponses de Jean-Marie Le Pen a mis à mal  les fantasmes de ce venin de service à RTL ce jour là  et  surtout démoli sa  tentative de décrédibilisation pour ne pas dire de  ré-diabolisation du Front National, un exercice malsain auquel se livrent nombre de journalistes et animateurs de mauvaise foi, blessés par la réalité triomphante du FN.

Nous pouvons applaudir des deux mains Jean-Marie Le Pen, lui souhaiter  une longue vie politique et tous les succès qu'il mérite pour sa persévérance  son courage  son patriotisme et sa fidélité à la France, et lui présenter pour 2015 et  les années à venir  pour lui, pour sa famille  et pour le Front National tous nos  meilleurs vœux  de réussite et de victoire.

* ci-dessous la vidéo de source :



Jean-Marie Le Pen sur RTL


Jean-Marie Le Pen, Président d'honneur du Front National, était l'invité de  RTL.


Jean-Marie Le Pen évoque une "différence de... par rtl-fr

actualisation au 5 janvier 2015  :  nous vous avions promis de revenir sur cette page pour y publier le texte écrit de cet entretien, ce travail avec les fêtes de fin d'années nous a demandé un peu plus de temps que prévu, et ce n'est qu'aujourd'hui que notre directrice- éditorialiste  de rédaction  a terminé ce travail considérable qui demande beaucoup d'attention, en effet il n'est pas facile de retranscrire toutes les questions et réponses en partant de l'écoute d'une vidéo, il faut ensuite relire en réécoutant et mettre en forme, mais le travail est fait donc c'est ce qui au final compte ! 

L'entretien en texte :  



RTL : Bonjour Jean-Marie Le Pen, dernier jour de l’année 2014 , est-ce que vous allez écouter ce soi les vœux du Président de la République ?

JMLP : Oui justement c’est une obligation professionnelle j’ai appris hier soir que  le Président de la République avait renoncé à l’idée de la proportionnelle aux élections législatives alors que ça consistait .., alors que c’étaitun de ses engagements, .. oui, vous comprenez c’est pour éviter que le Front National, et les verts, aient 150 députés, m      ais moi je croyais que le président de la République était le président de la République de tous les Français de la France, il n’a pas à prendre parti sur ce que devront faire les Français
RTL : Selon vous Jean-Marie Le Pen, quelle est la personnalité politique de l’année 2014 qui s’achève ?
JMLP : Moi je crois que c’est Marine Le Pen, Marine Le Pen est ..
RTL : Et pourtant 42 % des Français selon un sondage officiel  … préfère de la part des Français
JPL : oui, c’est normal bien que nous n’ayons pas le même accès que nos concurrents aux moyens d’informations
RTL : vous êtes là ce matin ..
JMLP : oui, mais il n’en reste pas moins que c’est à contre-courant que nous marquons ces points
RTL : vous qui avez parcouru une longue carrière politique , vous avez été élu député une première fois en 1956..
JMLP : je continue
RTL .. vous continuez, vous êtes député européen, vous n’êtes pas un peu jaloux de voir que votre fille est peut-être en train de réussir d’une certaine manière où vous avez échoué ?
JMLP : Ah pas du tout, je n’ai pas échoué, moi j’ai construit, j’ai construit des bases solides qui ont permis  à mes successeurs de viser et d’arriver j’espère au pouvoir..
RTL : c’est-à-dire que Marine Le Pen est vue et écoutée  par de plus en plus de Français comme une alternative politique et plus seulement comme une vois de contestation ?
JMLP : oui, mais vous savez on m’a souvent dit que je ne souhaitais pas avoir le pouvoir, je rappelle que je n’ai jamais fait  plus de 18 % des voix aux élections et que c’est un peu insuffisant pour aspirer au pouvoir…
RTL : elle non plus n’a jamais fait plus de 18 % aux élections ..
JLMP : non c’est vrai, mais elle est actuellement dans une voie de progression évidente et c’est je pense, je pense très sincèrement qu’elle peut être présidente de la République en 2017, je crois même qu’elle devrait l’être ..
RTL : vous aviez déjà dit ça en 2012, elle ne l’a pas été
JMLP : pourvu que ce ne soit pas dans un espace absolument détruit.
RTL : L’année 2015 va être marquée par 2 scrutins locaux importants, avant les présidentielles , d’abord les départementales.., le FRONT National a du mal à recruter des candidats, il n’en a pas partout ..
JMLP : non, non pas spécialement, seulement je vous rappelle qu’on a redécoupé ..
RTL : oui  ..
JMLP : .. et que cette fois-ci c’est 4000 sièges, 4000 candidats, 4000 suppléants et 4000, comment  dirais-je , représentants financiers qu’il faut trouver, et nous serons je pense en mesure de présenter sinon la totalité des candidats au moins une immense majorité.
RTL : Est-ce que ça ne montre pas quand même, d’une certaine manière, que malgré la stratégie menée par votre fille, certains de vos sympathisants hésitent à franchir le pas, à coller l’étiquette FN en étant candidat ?
JMLP: je sais pas, ça se passe dans la tête des gens, mais je crois qu’il n’y a pas d’inquiétude, mais c’est un grand travail administratif, trouver 12.000  se présenter  aux élections c’est considérable …
RTL : Alors l’autre grand scrutin de l’année 2015  qui commence demain , c’est le scrutin régional, ce sera plutôt vers la fin de l’année, et compte tenu du mode de scrutin en France le Front National peut espérer remporter au moins 2  régions, Nord-Pas de Calais-Picardie, où votre fille pourrait être candidate, et Provence-Alpes-Côte d’Azur où vous êtes candidat vous, vous êtes décidé à être candidat en PACA ?
JMLP : oui absolument, absolument , oui, c’est une région où j’ai fait 32 % , plus de 32 % aux dernières élections européennes, et il me parait tout à fait naturel que j’assume mes responsabilités dans le cadre de ma vie politique, que je ne voie limitée que par le « patron »..
RTL : Parce que là vous pourriez être Président de la 2me. Région de France ?
JMLP : mais pourquoi pas ?.., oui, ça ne me ..,  je n’entrerai pas en transe à cause de ça,  ça me parait normal après une carrière politique, en fin d’une  grande carrière politique, de diriger un région de France, oui..
RTL : à 87 ans ?
JMLP : et pourquoi pas ? , le président Tunisien en a 89 lui..
RTL : Est-ce que c’est très sérieux  tout de même, au-delà de l’anecdote, de se dire qu’on peut prétendre être président d’une grande région au-delà de 90 ans ?

JLMP : Bien sûr que oui, ce n’est pas .. , ce qui compte c’est la qualité de la vie que l’on est capable d’avoir,  il y a des gens qui sont HS à 50 ans, d’autres .., je connais.., je crois que c’est Madame Carven, qui a bon pied bon œil encore, sans aller jusqu’à ce sont des  espérances  qui peuvent s’ouvrir à tous les Français, puisque nous gagnons je crois 3 ans de vie supplémentaires par an, alors ..

RTL : Et vous, vous êtes en forme ?
JLMP : écoutez,  je suis là !
RTL : Votre fille , on dit que votre fille n’est pas forcément très enthousiaste à l’idée que vous soyez  candidat en Provence-Alpes-Côte d’Azur
JLMP : Ah bon je n’ai pas entendu dire ça, ce n’est pas ce qu’elle m’a dit en tout cas..
RTL : elle vous a dit que vous pourriez être candidat ?
JMLP : comment ?
RTL : elle vous a .. elle vous a encouragé à être candidat ?
JMLP : elle n’a pas eu à m’encourager je suis « the rigth man in the place rigth »..
RTL : « la bonne personne au bon endroit » pour parler en Français…
JMLP :  ..  l’homme qu’il faut je crois, bien ,  .. ce seront les électeurs qui le diront
RTL : parce qu’on avait l’impression qu’elle poussait plutôt votre petite fille Marine Maréchal Le Pen à être candidate aux régionales en PACA..
JMLP : non, Marine est un personnage tout à fait essentiel, je dois dire d’ailleurs qu’elle continue de m’étonner en sa qualité,(*) mais c’est une très jeune ..
RTL : (*)plus que votre fille, plus que votre fille ?
JMLP : non, pas plus ou moins,  .. c’est une très jeune élue, et je crois bien sûr qu’elle sera à mes côtés, et pas seulement elle dans la bataille que nous allons mener pour mettre  Monsieur   Vauzelle à la porte ainsi que tous ses alliés socialistes, communistes et verts.
RTL : on a senti dans cette année 2014 un certain nombre de tensions entre vous et votre fille, ou plutôt c’est apparu au grand jour, est-ce que d’une certaine manière, vous pensez que votre fille  parfois, se dit qu’elle aimerait bien tuer symboliquement le père ?
JMLP : oui, ça c’est une pensée freudienne que dans nos rangs on s’interdit.. bien sûr ..
RTL : vous n’êtes pas freudien au Front National ?
JMLP : nous ne croyons pas du tout qu’il faille tuer le père, au contraire nous croyons que les ainés, les anciens, ont une expérience, oui je crois que les anciens peuvent faire bénéficier les plus jeunes de leur expérience et leur éviter un certain nombre d’avatars, donc non, il arrive quelquefois que nous soyons en désaccord sur le plan politique, et puis voilà, ça fait partie de la vie ça, y compris de la vie des meilleurs ménages d’ailleurs, le reste ne dépend pas de nous ni ne dépend pas d’elle, dépend du bon dieu , et puis aussi des électeurs, des électrices
RTL : qu’est-ce que vous avez pensé Jean-Marie Le Pen du ralliement au FN  d’un cadre de l’UMP Sébastien Chenu qui avait aussi fondé au sein de l’UMP un mouvement homosexuel qui s’appelle Gaylib ?
JMLP : oui écoutez c’est pas ma tasse de thé..
RTL : quoi l’UMP ou les homosexuels ?
JMLP : mais à la vérité au Front National il y a de tout, il y des gaullistes, il y a des homosexuels, il y a ..
RTL : est-ce qu’il y a des gaullistes homosexuels aussi ?
JMLP : oui il y en a même, oui ils cumulent
RTL ; ça crée un certain trouble au sein des .., au sein du Front National, au sein du .., au sein des .., voilà au sein  des militants du FN, parce que c’est intervenu après la publication d’un magazine people de Florian Philippot avec son compagnon des photos volées..
JMLP :  oui on ne sait pas d’ailleurs si c’est son compagnon, c’est Clooser qui l’affirme
RTL : ça ne vous choque pas que le Vice-Président soit homosexuel      ?
JMLP : non ça ne me choque pas, ça appartient à sa liberté, cela dit ça ne doit pas interférer dans  la vie politique ni dans les choix politiques
RTL : on dit que ça agace un certain nombre de militants traditionnels du FN, militants catholiques par exemple ..
JMLP :  je ne sais pas, mais je crois aussi que les hétéros agacent un peu les homos aussi
(pause)
Reprise :
RTL : cétait l’invité de ce vendredi 31décembre ..

RTL : L’année dernière vous aviez fêté la Saint-Sylvestre avec Alain Delon, est-ce que vous allez la fêter à nouveau avec lui cette année ?
JMLP : non malheureusement non, mais ça me ferait plaisir de le faire, mais il a d’autres obligations, il ne peut pas être toujours tous les 31 décembre avec Jean-Marie Le Pen
 RTL : C’est un de vos amis ?
JMLP oui bien sûr, j’en suis fier.
RTL : Bonne journée à vous Jean-Marie Le Pen
JMLP : et Bonne Année !








 

Aucun commentaire: