Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 mars 2015

François Hollande interviewé par 8 lecteurs du Parisien, Philae était de la partie de com ..

Éditorial de lucienne magalie pons

Hollande face à nos lecteurs : «Il faut arracher les électeurs au FN»

Le site le Parisien publie aujourd'hui un article relatant l'interviewe exceptionnel que le Président  François  Hollande a accordé dans le décor somptueux de l’Élysée à 8 de ses lecteurs, d'après les déclarations des participants  que vous  retrouverez dans  l'extrait vidéo ci-dessous en lien  , la rencontre semble s'être bien passée,  chacun a donné son point de vue et son appréciation , que nous vous laissons découvrir  en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Image for the news result
Vidéo Face-aux-lecteurs - François Hollande a reçu lundi à l'Elysée huit lecteurs du ...
_________________________

* suite de notre éditorial  :
Nous avons relevé sur le site  internet "LE PARISIEN" quelques indications concernant  les sujets qui ont fait l'objet des questions  des huit lecteurs du Parisien et des réponses et déclarations faites   par le Chef de l’État.

Puisque le site internet "Le PARISIEN" permet aux internautes  de partager leurs informations,  nous reproduisons ci-dessous en copié/collé  un de leurs articles , consacré à cet interviewe :


* copié /collé






" Lundi 2 mars 2015, Palais de l'Elysée. Huit lecteurs du «Parisien» - «Aujourd'hui en France» ont pu interviewer François Hollande et visiter ses bureaux. (LP/ Matthieu de Martignac.)
" EXCLUSIF. C’est à une rencontre exceptionnelle que s’est prêté François Hollande, recevant lundi à l’Elysée huit lecteurs du «Parisien» - «Aujourd’hui en France» pour répondre à leurs questions. Huit Français inquiets face à la crise et au chômage, curieux des réformes que peut encore proposer le chef de l’Etat, attentifs aux réponses à apporter dans le climat lourd et tendu de notre société après les attentats du mois de janvier.

" Un brin intimidés, aussi, de se retrouver en ces lieux pour y questionner en toute liberté le président.

" Sur l’emploi, sur ses projets pour la jeunesse et l’école, mais aussi sur les impôts, Sarkozy, le FN ou… son avenir, François Hollande s’est expliqué, a dévoilé des nouvelles mesures, livré quelques confidences et pris des engagements. Et s’il s’est dérobé aux questions sur sa vie privée, il a cependant tenu à présenter aux lecteurs sa chienne Philae.

" A quelques semaines des élections départementales, c’est un président voulant encore croire à l’esprit du 11 janvier qui s’est ainsi confié.

" Voici quelques-unes de ses déclarations

" Sur l'emploi : «Sur le chômage, il n’y a pas de solution magique.» Le président a notamment «demandé d’ouvrir un chantier pour encourager les embauches dans les PME afin de leur donner plus de souplesse»

" Sur la fiscalité des entreprises : «Total, qui est la plus grande entreprise française, devrait à ce titre être le plus gros contribuable français»

" Sur les impôts : «Je veux être très clair : il n’y aura pas d’augmentation d’impôts pour les années 2015, 2016 et 2017»

" Sur le service civique : «Les élèves de l’ENA seront chargés de l’administration du service civique». François Hollande veut par ailleurs «expérimenter en métropole un service militaire adapté. C'est un encadrement militaire de huit mois, qui débouche sur une qualification ou sur un emploi».

" Sur Nicolas Sarkozy : «Chaque fois que Nicolas Sarkozy, ou tout autre, apporte des propositions, la démocratie est gagnante»

" Sur le Front national : «Les propositions du FN sont autant de reculs pour notre pays». «La seule attitude à avoir, c’est d’aller chercher les électeurs du FN, les arracher même pour leur parler et les convaincre»

Les deux articles ci-dessous de source du site Le Parisien.fr  relatent les points essentiels  et spectaculaire  de la réception à l’Élysée et contiennent des vidéos   qui reflètent l'ambiance de cette rencontre qui peut finalement se classer dans les exercices présidentiels de communication dont le Président de la République est coutumier , à noter aussi un incident insolite au cours duquel Philae la "chienne officielle de l'Elysée  à renversé une invitée, ce qui nous laisse penser que son apprentissage n'est pas encore terminé ! :







*suite de notre éditorial 

Avant de passer en revue de presse nous vous informons que les deux quotidiens "Le Parisien" et "Aujourd'hui en France " publient ce Mercredi  cet entretien qualifié "d'exclusif" et "d'exceptionnel" par le site  internet "Le Parisien". 

D'après ce que nous avons lu sur le site Internet de l’Élysée?  rien de nouveau n'a été dit ou déclaré par le Chef de l'Etat, il n'y a pas de quoi s'en étonner on ne s'attendait pas à le voir crever le plafond des  "bis repetita placent "  qui dans des décors somptueux font son quotidien et les délices de ses seuls partisans..

Mais ce sont surtout les réactions de la classe politique et les commentaires des médias qui font et feront l'intérêt tout relatif de cette "parlotte élyséenne", dont les plus nombreux retiennent surtout que le Président  François Hollande à l'approche des élections départementales  a déclaré a propos du Front National " «La seule attitude à avoir, c’est d’aller chercher les électeurs du FN, les arracher même pour leur parler et les convaincre» 

A son bon plaisir, il y perdra son temps   ! Il n'y parviendra pas, les électeurs du FN   ne voient et n'écoutent  que leur Présidente Marine Le Pen, une preuve de fidélité citoyenne et patriote qui se renforce de jours en jours,  qui plus est des électeurs d'autres partis déçus par les politiques  UMPS  se regroupent derrière elle.



Florian Philippot, Vice Président du Front national a réagi ce mercredi matin sur Europe 1, il a notamment déclaré :


"Il devrait plutôt avoir à cœur de les arracher à la pauvreté". "Je trouve que cette phrase est très méprisante, d'abord pour les électeurs en questions. Qu'est-ce qu'on arrache normalement ? Des mauvaises herbes… Il prend les électeurs et les nombreux patriotes qui votent FN pour des mauvaises herbes électorales ? En tant que chef de l'Etat, il devrait plutôt avoir à cœur de les arracher à la pauvreté, au chômage, à l'insécurité. C'est cela qu'on attend de lui", a déclaré l'eurodéputé. Avant de tirer sa propre conclusion de cet entretien du chef de l'Etat : "bref, cela témoigne, comme tous les autres, les Sarkozy, les Valls, les Juppé, d'une obsession maladive pour le Front national, qui commence à devenir vraiment problématique car pendant qu'il parle du FN, il ne travaille pas. Et c'est ça qui inquiète les Français. …….. »


REVUE DE PRESSE

François Hollande : "arracher" et "convaincre" les électeurs FN

Le Point - ‎Il y a 43 minutes ‎
À l'approche des élections départementales, où le FN est donné en tête des intentions de vote, le président a réaffirmé son combat contre l'extrême droite. "Car si le FN est dans la République, puisqu'il participe aux élections, c'est tout sauf le parti de la ...
Hollande veut "aller chercher" les électeurs du FN, pour "les ...
François Hollande veut "chercher" et même "arracher" les électeurs FN
Hollande veut "arracher les électeurs du FN"
« Sur le chômage, il n'y a pas de solution magique »
Hollande: face au FN, "il faut arracher les électeurs et les convaincre"
Hollande face à nos lecteurs : «Il faut arracher les électeurs au FN»
Le Parisien - Il y a 23 heures
VIDEO. Hollande plaisante sur sa relation avec Julie Gayet
Francetv info - Il y a 4 heures
Les Échos - ‎Il y a 14 minutes ‎
+VIDEO Le président de la République a rencontré en début de semaines huit lecteurs du "Parisien - Aujourd'hui en France". Une rencontre à quelques semaines des départementales. Article(s) associé(s). Hollande tente de surfer sur l'«esprit du 11 janvier».
Atlantico.fr - ‎Il y a 3 minutes ‎
Francetv info - ‎Il y a 4 minutes ‎
RTL.fr - ‎Il y a 5 minutes ‎
Le Figaro - ‎Il y a 8 minutes ‎
20minutes.fr - ‎Il y a 12 minutes ‎
Le Figaro - ‎Il y a 8 minutes ‎
François Hollande affirme aujourd'hui, dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, vouloir "arracher" les électeurs du Front national pour "leur parler et les convaincre", à l'approche des élections départementales fin mars. "Car si le FN est dans la République, ...
BFMTV.COM - ‎Il y a 1 heure ‎
BFMTV S.A. et Jé. M. Publié le 04/03/2015 à 00h41 Mis à jour le 04/03/2015 à 06h55. S.A. et Jé. M. 04/03/2015 à 00:41. 20. Partager sur Facebook Hollande: face au FN, "il faut arracher les électeurs et les convaincre" ...
Boursorama - ‎2 mars 2015‎
PARIS, 2 mars (Reuters) - François Hollande a appelé lundi les "forces républicaines" à mobiliser les électeurs en vue des départementales des 22 et 29 mars, pour lesquelles les sondages donnent régulièrement le Front national en tête des intentions de ...
TF1 - ‎Il y a 25 minutes ‎
A un peu plus de 15 jours des élections départementales (22 et 29 mars), la température monte alors que le Front national figure toujours en tête des intentions de vote. François Hollande est venu apporter sa contribution au débat dans le cadre d'un ...
Le Parisien - ‎Il y a 2 heures ‎
François Hollande a répondu, dans les bureaux de l'Elysée, aux questions de huit lecteurs de notre journal. Un rendez-vous exceptionnel. Entretien Coordonné Par Le Service Politique Avec La Collaboration D' Elisabeth Kastler-Le Scour | 04 Mars 2015, ...
Le Parisien - ‎Il y a 10 heures ‎
François Hollande a reçu lundi à l'Elysée huit lecteurs du « Parisien » - « Aujourd'hui en France » pour répondre à leurs questions. Huit Français inquiets face à la crise et au chômage, curieux des réformes que peut encore proposer le chef de l'Etat, attentifs ...
Le Parisien - ‎2 mars 2015‎
François Hollande a appelé lundi "les forces républicaines" à "mobiliser les électeurs" pour contrer le Front national aux départementales, alors qu'à un mois de ce scrutin, un sondage donne le parti de Marine Le Pen en tête du premier tour avec 33%.

Aucun commentaire: