Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 avril 2015

Hier le Député Européen Bruno Gollnisch a retiré sa candidature aux Elections Régionales de la Région PACA (note et vidéo) )

Éditorial de lucienne magalie pons


Hier le Député Européen Bruno Gollnisch  a fait  de Bruxelles le point sur  la candidature qu'il avait  annoncée  pour les Élections Régionales en Paca,   à la suite du retrait de celle de Jean-Marie Le Pen  et en précisant les raisons pour lesquelles il retirait lui-même sa propre candidature.

Par ailleurs il  a notamment  donné  son opinion sur différents sujets qui ont agité le FN ces temps derniers en estimant qu'en cette affaire "on" a  "surréagi".




- en texte :



Question : Merci Bruno Gollnisch de nous recevoir au Parlement de Bruxelles, une crise au Front National, c’est la sortie ?

BG ; la sortie de quoi ? de qui ? ..je ne sais pas ..

Q : de la crise au moins ..

BG : écoutez,  j’ai l’impression que les querelles  politiques et familiales sont en train de s’apaiser, je m’en réjouis d’une certaine façon, mais je pense que dans cette affaire on a certainement surréagi

Q :  Alors, Jean Marie Le Pen retire sa candidature en PACA, en Provence Alpes Cote d’Azur, la région de votre terre d’élection comme Député Européen, vous avez présentée votre candidature....

BN : Oui, parce que je suis effectivement élu de la région, de la grande région Sud-Est Provence Alpes Cote d’Azur, en même temps que la Corse et Rhône-Alpes.

Q : Candidat à l’investiture ?

BN : Candidature que je retire

Q : Ah !

BG : Oui je la retire parce que je croyais effectivement que mes compétences juridiques, politiques, en ce qui concerne la conduite pendant des décennies d’un groupe au Conseil Général pouvaient me permettre  de rendre quelques  service à notre cause

Q : Jean-Marie Le Pen n’étant plus candidat la place était entre guillemets ouverte ?

BN : Voilà, je pensait que ça pouvait rendre quelques services à notre cause, s’agissant quand même de la Direction d’une Région qui est plus peuplée et plus complewe que bien des Etats membres de l’Union Européenne, bon, il semblerait que ce ce n’est pas l’avis d’un certain nombre de jeunes gens qui préfèrent rester entre eux , à partir de ce moment-là je leur laisse , en quelque sorte, je leur laisse la responsabilité et par avance citant pour une fois le Général de Gaulle « je leur souhaite bien du plaisir ».

Q : Alors le fond de ce débat interne Bruno Gollnisch , malgré tout, a été assez révélateur , je crois que tous les sujets aujourd’hui sont discutables ,

BG : Je crois que tous les sujets devraient être discutables, il y a des millions de gens qui ont manifesté pour la liberté d’expression, y compris dans ses formes extrêmes le droit au blasphème etc.. je ne vois pas pourquoi Jean-Marie Le Pen serait le seul à en être exclu , ceci étant moi je comprend très bien ceux qui ont des opinions différentes de celle de Jean-Marie Le Pen  sur des questions historiques ou autres, à ce moment-là il faut s’interroger pourquoi si ces questions n’on aucun intérêt , pourquoi est-ce que les médias les remettent sans cesse cela sur le tapis ?, ce que crois , quand même, surtout dans cette affaire  c’est qu’on a surréagi , je suis quand même étonné que l’entourage familial de Jean-Marie Le Pen, apparemment , ont ignoré les opinions qui étaient les siennes sur ces sujets , bon,  et plus choqué encore par le fait qu’un certain nombre de personne qui doivent  en grande partie leur mandat de conseiller municipal, de maire, de sénateur, de député, de député européen, ajoutent leur petite pierre à sa lapidation médiatique, je trouve que ce n’est pas très convenable ;

Q : C’est une génération qui appelle au renouveau, une nouvelle génération et un renouveau pour …

BG ; Ca je crois que c’est intéressant,  j’ai lu effectivement que il y avait un débat et qu’il paraîtrait qu’il y aurait un Front National nouveau,  ou en rupture, ou opposé, ou distinct du Front National ancien, en quelque sorte ancien

Q : d’une autre ligne

BG ; c’est cela, dont je serais l’une des incarnations, alors je ne sais pas si c’est simplement la question de génération qui fait dire cela, et des cheveux blancs bien sur, auquel cas je dois dire à ces jeunes gens , en toute amitié, ce que vous àtes je l’ai été, ce que je suis vous le serez, j’ai  l’âge des candidats actuels à la Présidence des Etats-Unis d’Amérique, Mme.  Clinthon  et  Mr Bush  troisième du nom, donc je crois que je pourrais  prétendre à la Présidence de la Région, mais ça n’a pas beaucoup d’importance  ça, ce qui est important, ce qui a de l’importance effectivement, ce qui est important c’est cette affaire de « nouveau Front National », en quoi est-il nouveau ?,… Moi je ne suis pas contre la nouveauté, je crois être tout à fait ouvert à la modernité justement et avoir beaucoup de propositions à ce sujet, mais en quoi nous distinguons-nous de ce que, becs et ongles, avec Jean-Marie Le Pen et avec moi-même, des milliers, des millions d’électeurs  ou militants etc.. ont défendu dans  toutes ces années  ?, est-ce que nous sommes en désaccord avec la défense de l’identité culturelle, charnelle, spirituelle de la France ?, est-ce que nous sommes en désaccord  maintenant avec la liberté de l’enseignement ?, est-ce que nous avons une politique économique que celle du rétablissement des libertés économiques , contre la bureaucratie, et  la fiscalisme qui spolie , est-ce que nous sommes maintenant défavorables à la défense des valeurs familiales  des valeurs traditionnelles de l’accueil de la vie ? , quelle politique internationale préconisons-nous en direction du monde arabe, en direction de l’extrême orient, en direction du mondialisme ?, et s’agissant de l’Europe des nations dont nous avons longtemps été les porte paroles, est-ce que nous sommes toujours sur cette ligne-là ?

Certes nous constatons que l’UE est aujourd’hui difficilement réformable, mais alors quelles sont les propositions que nous faisons de coopération avec nos voisins européens , ?, à moins que nous n’en fassions aucune ? ..

Voil0 des sujets politiques extrêmement intéressants précisément sur lesquels il conviendrait d’ouvrir le Débat.  En tout état de cause , s’il y a un « Front National nouveau », par rapport au « Front National ancien », eh bien il faut le dire à nos électeurs  parce que la clarté c’est en politique une manifestation élémentaire de l’honnêteté..

Q : Les sujets de guerre  fratricides  peuvent être écartés, mais le FN ne doit pas faire l’économie de ce débat d’idées ?

BG . Je le pense , je regrette que pour des raisons pratiques, cela n’ait pas été le cas à notre dernier Congrès,  et encore une fois je voudrais, parce que je lis dans la presse notamment d’après les déclarations de Marion Maréchal, encore une fois, qu’il y aurait un Front National nouveau, distinct  du Front National ancien, eh bien je demande précisément  à ce que ceci soit préciser , ceci soit débattu, et ceci soit exposé à nos militants et à nos électeurs, encore une fois c’est la pierre d’achoppement , en quelque sorte, de l’honnêteté   en politique.

Q : Merci Bruno Gollnisch,  à bientôt.

BG : Merci.



Mon commentaire : je note dans toutes les réponses de Bruno  Gollnish toutes les précisions  que nous attendions sur le retrait de son annonce de candidature aux Elections Régionales pour la Région Paca, je note  son indépendance d’expression et sa fidélité   à Jean-Marie Le Pen  quand il parle de la liberté d’expression  dont il est seul exclu, je l’approuve quand il se dit plus choqué encore par le fait qu’un certain nombre de personne qui doivent  en grande partie leur mandat de conseiller municipal, de maire, de sénateur, de député, de député européen, ajoutent leur petite pierre à sa lapidation médiatique,  et qu’il ajoute « je trouve que ce n’est pas très convenable, enfin concernant son analyse en ce qui concerne le prétendu Front National  « nouveau », par rapport au Front National « ancien » elle est exacte et claire, et quand dans sa conclusion il demande ;  … «  je demande précisément  à ce que ceci soit précisé , ceci soit débattu, et ceci soit exposé à nos militants et à nos électeurs, encore une fois c’est la pierre d’achoppement , en quelque sorte, de l’honnêteté   en politique. » » j’applaudis, en effet c’est exactement ce que nous attendons de la bande des nouveaux  des explications sur leur ligne, pour le moment nous ne les avons que trop entendu  lancer  beaucoup d’accusations et de critiques contre « l’ancien »,, mais nous ne les avons pas entendu définir leur programme sur toutes questions évoquées par Bruno Gollnisch,  mais ils sont maintenant en face de leur responsabilités , il ne s’acquitteront pas en faisant du triomphalisme, ,parce que Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch et d’autres anciens leur laissent la voie ouverte, comme le dit le proverbe il ne faut pas avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué et c’est bien ce qu’ils sont en train de faire les nouveaux. 

Donc nous attendons au tournant  cette bande de nouveaux ambitieux pour qu’il paient leur dettes morales envers le père et les anciens qui depuis des décennies ont construit le Front National sur des fondations solides.


  

Aucun commentaire: