Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 avril 2015

Jean-Marie Len Pen invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV "Bourdin direct" le 2 avril 2015

Éditorial de lucienne magalie pons


 




Mes commentaires : L’ inquisiteur  anti front-national  de service chez BFMTV-RMC  Jean-Jacques Bourdin   recevait  Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national et député européen, dans "Bourdin Direct", hier  jeudi 2 avril 2015.

Avec un art consommé de la perfidie en posant ses questions   Jean- Jacques Bourdin  voulait encore faire dire à Jean Marie Le Pen  ce qu’il avait déjà dit par le passé sur les chambres à gaz, comme il l’avait fait avec la même technique perfide  pour amener à faire dire à Roland Dumas , son invité d'il  y a quelques temps,  que Manuels Valls  était sous l’influence de sa femme, Roland Dumas l’avait admis  mais c’est bien Jean- Jacques Bourdin qui avait aussitôt  insinué,  vous dites qu’il est  sous l’influence juive de  sa femme, ce qui ensuite avait provoqué une vive polémique,   les médias attribuant à Roland Dumas cette affirmation  signée  Bourdin.

Comme  nous le voyons   en écoutant la vidéo ci-dessus , Jean-Jacques Bourdin est un récidiviste de cette pratique perfide,   il a fait dévier  ses questions  d'actualités sur l’Allemagne nazie, la mémoire de la shoah,  les chambres à gaz , sous forme  d’accusations directes et indirectes à l'encontre du Front National,  ,  et manifestement il menait ses questions insidieuses  de telle sorte que Jean-Marie Le Pen  soit amené à maintenir ce qu’il avait déjà dit autrefois  sur les chambres à gaz, , comme si son rôle  de journaliste lui donnait le droit  de mener un interrogatoire comme  le ferait un juge inquisiteur dans une procédure judiciaire d’exception..

Pour mesurer la perfidie de ce journaliste qui d’ailleurs n’est pas le seul à pratiquer  ce genre d’exercice, nous  publions ci-dessous un  court extrait de cet interviewe portant essentiellement sur les « chambres à gaz » , voici comment Jean-Jacques Bourdin a emmanché  son affaire  dans l’intention  de déclencher des polémiques voire des poursuites à l’issue de son émission : 

Extrait :

…………………..
Jean-Jacques  Bourdin : Votre carrière politique est très longue Jean-Marie Le Pen..

Jean-Marie Le Pen : oui c’est vrai près de 60 ans maintenant 

Jean-Jacques Bourdin : Près de 60 ans, est-ce que lorsque  vous avez parlé de point de détail vous avez regretté à un moment donné ou à un autre ..

Jean-Marie Le Pen : pas du tout à aucun moment 

Jean-jacques Boudin : à aucun moment..

Jean-Marie Le Pen : ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz correspondaient à un détail de l’histoire de la guerre ..

Jean-Jacques Bourdin : c’est toujours votre pensée ? ..

Jean-Marie Le Pen : à moins d’admettre que c’est la guerre qui soit un détail des chambres à gaz 

Jean-Jacques Bourdin : vous maintenez ces propos ?

Jean Marie Le Pen : oui absolument je les maintiens, parce que je crois que c’est la vérité et que ça ne devrait choquer personne, qu’on a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme, alors que mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique.

Jean-Jacques Bourdin : des millions de mort, c’est un point de détail ?

Jean6Marie Le Pen : c’est pas un million de morts, c’est les chambres à gaz . c’est autre chose .

Jean-Jacques Bourdin vous niez des millions, des dizaines de millions ?

Jean-Marie Le Pen : c’est pas des dizaines de millions, mais je parle de choses précises, je n’ai pas parlé de nombre de morts, j’ai parlé d’un système, j’ai dit que c’était un détail de l’histoire de la guerre ..

Jean-Jacques Bourdin : et une horreur absolue ? ..

Jean-Marie Le Pen : c’est un autre problème, c’est un autre jugement..

Jean-Jacques Bourdin une horreur absolue ou pas ? 

Jean-Marie Le Pen : Tout ça est horrible, la guerre est horrible vous savez,  un éclat d’obus qui vous déchire le ventre , une bombe qui vous décapite, une chambre qui vous asphyxie,.. tout ça c’est assez ignoble,  oui c’est vrai.
.....................................
(fin de l’extrait)

Le reste de l’interviewe ne vaut guerre mieux  de la part de Jean-Marie Boudin. tantôt avec le ton d'un inquisiteur, tantôt avec une voix de rabatteur  de foire.

Jean-Jacques  Bourdin et ses semblables  ne retiennent de  la seconde guerre mondiale que « l’horreur absolue des chambres à gaz , et des millions de morts gazés »  pour eux   apparemment ne sont qu’un détail,  les plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale  de l’époque,  qui ont été tués pendant la seconde guerre mondiale dans les combats et sous les bombardements,  sans compter les blessés qui n’ont pas survécus à leur blessures et  sont morts après la guerre.

signé : Lucienne Magalie Pons



 

Aucun commentaire: