Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 avril 2015

La belle vie de l'Elysées : une succession de chef d'Etat étrangers sont reçus à l'Elysées pour des entretiens et des déjeuners ou diners , est-ce bien nécessaire ? est-ce bien raisonnable ?

Éditorial de lucienne magalie pons

Le repas du dimanche c'est sacré, c'est pourquoi je n'ai pas regardé François Hollande en exercice sur Canal+, je me réserve demain de décrypter les messages qu'il a délivrés pour fêter son troisième anniversaire ...

Il aurait pu  respecter notre repos dominical et  attendre le 6 Mai , ça tombe un Mercredi, oui je sais il a un Conseil des Ministres les Mercredi en principe,  c'est d'ailleurs  programmé pour le Mercredi 6 Mai à  10 h.  sur son agenda, précédé d'un entretien avec le premier Ministre à 9 h.00 et suivi d'un entretien avec Jean Yves le Drian  Ministre de la Défense à 11 h. 30.

Mais tenez-vous bien, il a ensuite à 13 h. un entretien avec Mr. Porochenko , Président de la République d'Ukraine suivi d'un déjeuner....qui à mon vis devrait  se prolonger tard dans l'après-midi, avec café et pousse café et chocolat et autres gâteries,  puisque ce n'est qu'à 18 h. qu'il aura un entretien avec Mr. Alpha Condé Président de la République de Guinée... sans doute le retiendra-t-il à diner ?  

Décidément les Présidents des Républiques des pays Étrangers  sont constamment invités à Élysées pour prendre langues et pensions , ça devient une habitude  et  l' Élysées devient  de plus  une cantine de super-luxe internationale, à force de tenir porte et table ouverte le Président en arrive à nous  oublier et à faire passer nos affaires sous le tapis . 

C'est inadmissible ! 




Aucun commentaire: