Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 avril 2015

L'hospitalisation de Jean-Marie Le Pen vu par les médias à " l'immagination fertile "

Éditorial de lucienne magalie pons



Les médias  toujours  à l’affût de la vie politique mais tout autant de la vie privée Jean-Marie  Le  Pen,   indiquaient hier  avec forces  commentaires qu’il était hospitalisé  depuis jeudi matin pour « troubles cardiaques »  ,  la moindre des décences de leur part eut  été de faire passer l’information sans en supputer les causes en évoquant ce qu’ils appellent le « psychodrame familial  »  ou « la cris  du FN";

Le FN avait indiqué qu’il s’agissait d’examens de routine, les médias aurait dû s’en tenir là, mais non voilà l'occasion qui se présentait était trop belle pour eux pour qu'ils rebondissent dans la délation, ils fallait dans leurs  imaginations tordues  qu’ils   y trouvent des causes politiques, et d’après eux,  comme s’ils étaient   des médecins habilités à établir un diagnostic,  ils  écrivaient ou disaient les uns ou les autres : « il avait la voix fatiguée »,  «  à 86 ans il est fatigué  moralement et physiquement pour raisons politico-médiatique  »,  « ce n’est pas une hospitalisation habituelle», il serait  d’après certains victimes de  «  récents  chocs émotionnels »,   d’autres insistaient  de façon répétitive  en mettant l’accent    sur sa convocation  «  devant le bureau exécutif du  FN réuni en instance disciplinaire en vue d'éventuelles sanctions après  ses propos polémiques sur les chambres à gaz, «point de détail» de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et  pour avoir défendu le maréchal Pétain. »

On pouvait entendre encore qu’il  avait laissé  « sa place «  à Marion Maréchal Le Pen  pour sa candidature  aux Élections Régionales  en Paca, mais qu’il était  affecté par la décision de Marion Maréchal Le Pen de se présenter contre Bruno Gollnisch ,  qu’il soutient  pour les Elections Régionales de  décembre … bref tout et n’importe quoi de la part des médias aura été dit et encore plus,  à l’occasion de cette hospitalisation de Jean-Marie Le Pen., .

Jean-Marie Le Pen  dérangé au téléphone par  l’AFP  avait   indiqué  ….."ça va bien, je suis dans mon lit. Ca me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide"  ( ndlr : nous regrettons de ne pas avoir retrouvé la dépêche AFP dans son intégralité , elle est citée par les médias qui n’en reprennent que des extraits)

Toutefois ont peut consulter  la  dépêche Reuters sur Internet ndlr : nous la reproduisons plus bas), en la lisant  vous verrez que Reuters en rajoute déjà  en improvisant  sur les causes de hospitalisation,   notamment  en rapportant des propos de l’entourage de Marine Le Pen  assez gratinés à notre avis et Reuters concluait sa dépêche en insistant encore sur les évènements de ces derniers jours :
 « Ce "problème cardiaque", qui n'est cependant pas allé jusqu'au "malaise", selon la même source, intervient après un bras de fer avec sa fille, présidente actuelle du parti d'extrême droite, avec qui la rupture est désormais consommée.
 
« Marine Le Pen l'a contraint à renoncer à briguer la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre après une nouvelle salve de propos provocateurs du fondateur du FN dans la presse. Elle a maintenu que son père était toujours sous le coup de sanctions pour ses déclarations, une réunion étant prévue le 27 avril pour débattre du sort à lui réserver.
"Nous serons amenés à réfléchir et à prendre une décision pour préserver les intérêts politiques du Front National", a-t-elle ajouté. "Il peut toujours y avoir une sanction." …..
 ...

Voici  ci-dessous en copié/collé la dépêche de Reuters  en intégralité :
Jean-Marie Le Pen hospitalisé pour un problème cardiaque
jeudi 16 avril 2015 17h51
PARIS (Reuters) - Le président d'honneur et fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, 86 ans, a été hospitalisé jeudi pour un "problème cardiaque", a-t-on appris dans son entourage, sa fille Marine assurant qu'il allait "bien" après une opération bénigne.
"Il est toujours en observation à la suite de l'intervention qu'il a eue. Les docteurs ne peuvent pas en dire plus pour le moment. On en saura plus demain", a dit à Reuters un proche.
"Ce n'est pas un problème bénin. Quand c'est cardiaque, ce n'est pas bénin. On peut le comprendre, après l'incendie de son domicile, ce qu'il se passe au Front, avec le stress, pour quelqu'un de son âge", a-t-il ajouté.
Interrogée jeudi par Reuters, Marine Le Pen a minimisé la gravité de l'état de santé de son père.
"Il va bien. Il a subi une opération bénigne et il n'y a aucune raison de s'inquiéter", a-t-elle dit.
Jean-Marie Le Pen a été admis "sous X" dans un hôpital parisien pour "le protéger, après ce qu'il a vécu ces derniers jours", a-t-on également précisé dans son entourage.
Ce "problème cardiaque", qui n'est cependant pas allé jusqu'au "malaise", selon la même source, intervient après un bras de fer avec sa fille, présidente actuelle du parti d'extrême droite, avec qui la rupture est désormais consommée.
Marine Le Pen l'a contraint à renoncer à briguer la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre après une nouvelle salve de propos provocateurs du fondateur du FN dans la presse.
Elle a maintenu que son père était toujours sous le coup de sanctions pour ses déclarations, une réunion étant prévue le 27 avril pour débattre du sort à lui réserver.

"Nous serons amenés à réfléchir et à prendre une décision pour préserver les intérêts politiques du Front National", a-t-elle ajouté. "Il peut toujours y avoir une sanction."

(Emmanuel Jarry, avec Ingrid Melander, édité par Yves Clarisse)

© Thomson Reuters 2015 Tous droits réservés.
·         Fin du copié/collé
·         _________________________

De là les médias se sont précipités  sur les dépêches  AFP et Reuters déjà assez peu discrètes  en la relayant avec des commentaires  encore plus improvisés et excessifs, certains lui  ont aussi téléphoné, et de cet incident cardiaque ,  dont peut souffrir non seulement une personne de 86 ans,  mais encore des personnes de tous âges jeunes ou vieux , ils ont brodé leur feuilleton  !
C’est  tout  simplement cancanier, le récent malaise de  l'académicien Jean d’Ormesson au cours d’une émission télévisée n’a pas fait tant de bruit, cela se comprend ce célèbre académicien n’intéresse que les gens cultivés ,  mais dans nos médias nous n’avons en majorité  que des commères  genre roquets ou pitbulls  bavant de rages contre Jean-Marie Le Pen!
REVUE DE PRESSE :
· 
RFI‎ - Il y a 7 heures
media Suite à l'interview de Jean-Marie Le Pen dans Rivarol, Marine Le Pen a refusé qu'il ...
Francetv info‎ - Il y a 14 heures
LeLab Europe1‎ - Il y

www.lexpress.fr/.../jean-marie-le-pen-hospitalise-pour-un-petit-probleme...
·  Il y a 14 heures - Jean-Marie Le Pen, qui souhaitait être tête de liste FN pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre, ...
www.parismatch.com/.../Jean-Marie-Le-Pen-hospitalise-pour-des-exame...
·  Il y a 17 heures - Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, 86 ans, qui a été hospitalisé jeudi, a affirmé à l'AFP : "Je vais bien", évoquant un "petit ...
www.lefigaro.fr/.../01002-20150416ARTFIG00307-jean-marie-le-pen-hos...
Il y a 13 heures - Jean-Marie Le Pen, âgé de 86 ans, souffre d'un «petit problème cardiaque». Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP. Le président ...
www.lefigaro.fr/.../97001-20150416FILWWW00265-hospitalise-jean-mari...
Il y a 15 heures - Hospitalisé jeudi matin, le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, déclare à l'AFP aller "bien", précisant toutefois avoir eu ...
www.20minutes.fr › Politique
Il y a 12 heures - Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national est hospitalisé depuis ce jeudi matin, selon les informations d'iTélé. La chaîne de télévision ...
ladepeche.fr‎ - Il y a 16 heures
Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, 86 ans, qui a été hospitalisé jeudi, a affirmé à l'AFP : "Je vais bien", évoquant un "petit ... TV-People · Loisirs; Annonces; Services+; La Depeche Premium.
ladepeche.fr‎ - Il y a 17 heures
France 24‎ - Il y a 16 heures


www.ladepeche.fr/article/.../2088511-jean-marie-le-pen-hospitalise.html
·  Il y a 17 heures - Selon son entourage, cité par un journaliste de l'AFP, il n'a « rien de grave ... Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis ce matin à Paris suite à ...
www.france24.com/.../20150416-jean-marie-le-pen-hospitalise-jeudi-sel...
·  Il y a 16 heures - AFP/Archives | Jean-Marie Le Pen président d'honneur du FN, le 29 ... selon une autre source, "ce n'est pas une hospitalisation habituelle".
www.maritima.info/afp/.../jean-marie-le-pen-hospitalise-jeudi-selon-plusi...
·  Il y a 16 heures - Ecouter le direct. Accueil > AFP > > Jean-Marie Le Pen hospitalisé jeudi, selon plusieurs sources au FN. AFP. Sports. Actu. 15:38 (16/04). Total La Mède. ... Pen hospitalisé jeudi, selon plusieurs sources au FN Dépêche AFP.
tempsreel.nouvelobs.com › Politique
Il y a 14 heures - Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé jeudi 16 avril, affirme l'AFP citant plusieurs sources frontistes.
tempsreel.nouvelobs.com › Politique
Il y a 45 minutes - Paris (AFP) - Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, hospitalisé jeudi, a affirmé à l'AFP : "Je vais bien", évoquant un "petit problème ...
www.lesechos.fr › Politique - Société › Politique
·  Il y a 16 heures - De plus en plus contesté et mis à l'écart par les cadres du parti, Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé jeudi, a appris l'AFP auprès de plusieurs ...
www.linternaute.com › Actualité › Union européenne
·  Il y a 16 heures - Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé jeudi, ... le 29 mars 2015 à Carpentras (Photo Bertrand Langlois/afp.com).
www.bienpublic.com/actualite/2015/.../jean-marie-le-pen-hospitalise-dh...
·  Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé ce jeudi, selon plusieurs sources au FN. ... Notez cet article : le 16/04/2015 à 15:54. Jean-Marie Le Pen. AFP. Partager ...
https://fr.news.yahoo.com/politique/
AFP - il y a 4 heures - Le Sénat a adopté jeudi soir un amendement du .... Jean-Marie Le Pen hospitalisé pour un pr

Aucun commentaire: