Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 avril 2015

Un groupe de Parlementaires Français en déplacement à Moscou du 9 au 14 avril à l'Invitation du Président de la Douma Russe, provoque l'irritation du Président de l'Assemblée Nationale ( note et revue de presse )

La délégation française à Moscou. Source: Twitter/@dfr_paris


Éditorial de lucienne magalie pons



Il y a des actualités qui frappent  l’opinion, et qui sont entretenues par les  médias français en continu  à grand renforts de  débats dans le but de déclencher  et   d'attiser des polémiques,  comme celles  que nous venons de  voir depuis plus d’une semaine étalées  dans nos journaux, sur les écrans, sur les ondes et les sites internet,  au sujet des tumultes  qui secouent le  Front National , au contraire d’autres   questions d’actualités cependant tout aussi  importantes,    mais qui  vont à l’encontre de la doxa  d’opinions politiques qui nous sont imposées par la dictature politique dominante,   qui s’érige en juge de paix du politiquement correct politique et qui tient les médias en laisse dans le système politique alternatif depuis plusieurs années.sont traitées en retrait.

C’est ainsi que les médias  français se sont réveillés au dernier moment après  que les médias russes en aient fait état largement avant eux, au sujet  du  déplacement de 17 parlementaires Français ,  (14 députés et 3 sénateurs) majoritairement issus de l'UMP,  à Moscou pour rencontrer le Président de la Douma, ( l’Assemblée Parlementaire Russe),  ,Sergueï Narychkine, un proche de Vladimir Poutine.

En faisant paraître ces informations pour ne pas rester  en reste  des informations russes, les médias français se sont bien gardés de susciter des polémique, tout juste ont-ils indiqués  les grandes lignes de ce déplacement en prenant soin de ne pas déclencher de polémique, sauf à informer  presque en marge que l’initiative des députés qui font partie de ce déplacement a « irrité » le Président Claude Bartolone, ce dernier écrivent-ils , dans   une lettre datée du 7 avril et adressée à Thierry Mariani, organisateur du voyage à Moscou,  a  tenté en vain de convaincre les parlementaires d'annuler leur déplacement. «Il existe un risque d'instrumentalisation qui peut placer les députés, et avec eux, l'institution elle-même, dans une situation délicate»  a-t-il opiné rappelant que le règlement  du Palais Bourbon  en théorie interdit que plus de six parlementaires se rendent en même temps à l’étranger pour représenter l’institution et qu’étant 17, ils ne pourront s’exprimer au nom de celle-ci, et  ce après  l'«avis défavorable» rendu par le déontologue de l’Assemblée.

Les parlementaires français, (ndlr: on s'en doute et on les félicite)    ont ignoré  et sont passé outre l'irritation et le " conseil " du président de l'Assemblée nationale. « Ce n'est pas à Bartolone de décider si nous avons le droit d'y aller ou pas », a souligné Claude Goasguen, membre de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Leur position sur la crise ukrainienne s’écarte du  concert diplomatique occidental. Alors que François Hollande vient de suspendre la livraison de navires Mistral à la Russie et que l'UE a donné son aval à une nouvelle vague de sanctions contre Moscou, ces parlementaires français  ont choisi d'exprimer leur soutien à Vladimir Poutine en se rendant dans la capitale russe, ils appartiennent au groupe d'amitié France-Russie, créé en 2004: parmi eux, les UMP Thierry Mariani et Nicolas Duhicq, les centristes Maurice Leroy et Yves Pozzo di Borgo, ou encore les socialistes Pascal Terrasse et Jérôme Lambert.( nous donnons plus bas la liste de ces parlementaires avec leur appartenance politique)

Arrivés jeudi à Moscou, ils ont rencontré le président de la Douma (chambre basse du Parlement russe), et certains d’entre eux  ont également eu un entretien avec le chef de l'administration présidentielle, Sergueï Ivanov.

ooOoo

Pour satisfaire la dictature de la  doxa qui les tient en laisse rappelons-le  nos médias  se sont étendus   pour rappeler  notamment que depuis  le début de la guerre en Ukraine «  Vladimir Poutine, à l'instar de son allié syrien Bachar el-Assad, joue sur les divisions européennes et nationales pour tenter de fracturer le front uni diplomatique qui s'est difficilement mis en place entre les grandes capitales occidentales, en rappelant qu’il a reçu mercredi à Moscou le Premier ministre grec  Alexis Tsipras,  lequel se prononce régulièrement contre les sanctions européennes imposées à la Russie et qu’il  entretient aussi des relations amicales avec Chypre, à qui la Russie a octroyé une aide financière, avec la Hongrie populiste de Viktor Orban et avec le Front national de Marine Le Pen, qui a également reçu un prêt de Moscou. Or, la reconduction, en juillet prochain, des sanctions européennes contre la Russie ne peut se faire qu'à l'unanimité des États membres, semblent-ils déplorer.

En effet les médias ne peuvent et  ne veulent absolument pas reconnaître qu’il y a en France, dans la classe parlementaire  un mouvement important  de parlementaires  qui cherchent  à apaiser et renouer les relations entre  la France et la Russie, et qui plaident   notamment pour alléger et même pour faire annuler les sanctions antirusses.

Exception à la règle,  sur son site le magazine Marianne a écrit un bon  article en se démarquant de ses confrères médiatiques,   en donnant de nombreuses  précisions qui ne figurent dans les autres médias, et aussi la liste des parlementaires qui sont à Moscou dans ce déplacement du 9 au 14 Avril, soit :

*Pascal Allizard, sénateur du Calvados (UMP)
*Jean-Paul Bacquet, député du Puy de Dôme (PS)
*Marie-Françoise Bechtel, député de l’Aisne (MRC)
*Jean Bizet, sénateur de la Manche (UMP)
*Valérie Boyer, député des Bouches du Rhône (UMP)
*Claude de Ganay, Député du Loiret (UMP)
*Nicolas Dhuicq, député de l’Aube (UMP)
*Claude Goasguen, député de Paris (UMP)
*Maurice Leroy, député du Loir et Cher (UDI)
*Thierry Mariani, député des Français de l’étranger (UMP)
*Alain Marsaud, député des Français de l’étranger (UMP)
*Philippe Meunier, député du Rhône (UMP)
*Jacques Myard, député des Yvelines (UMP)
*Yves Pozzo di Borgo, sénateur de Paris (UDI)
*Patrice Verchere, député du Rhône (UMP)
*Philippe Vitel, député du Var (UMP)
*Michel Voisin, député de l’Ain (UMP)

Nous vous recommandons pour une bonne information de lire  l’ article de Marianne  qui figure en lien en tête de notre Revue de Presse, les articles qui suivent sont les articles de nos médias , mais parmi eux figurent aussi les liens des articles d’informations russes  de source Sputnick.France.fr  qui en disent beaucoup plus.

REVUE DE PRESSE :
Info Marianne
Thibaut Pézerat - 08/04/2015 - 13:1084

Sputnik France‎ - Il y a 3 jours
Une délégation de parlementaires française effectuera une visite ... de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour les affaires de la ...
Le Figaro‎ - Il y a 2 jours
Sputnik France‎ - Il y a 13 heures


www.lecontrarien.com/une-delegation-parlementaire-francaise-se-rendra...
·  Il y a 3 jours - Une délégation parlementaire française se rendra en Russie. Avoir l'intelligence de préparer la paix avec Moscou c'est nettement plus ...
fr.sputniknews.com/international/20150410/1015607837.html
·  Il y a 13 heures - Selon le parlementaire français Thierry Mariani, le peuple français n'oublie pas ... un député français espère qu'Hollande se rendra en Russie.
www.lefigaro.fr/.../01003-20150409ARTFIG00228-un-voyage-de-parleme...
Il y a 2 jours - Après la rencontre de quatre députés français avec le président syrien ... des sanctions européennes contre la Russie ne peut se faire qu'à ...
free.niooz.fr/parade-de-moscou-un-depute-francais-espere-qu-hollande-s...
·  Il y a 13 heures - Selon le parlementaire français Thierry Mariani, le peuple français n'oublie pas ... Une délégation parlementaire française se rendra en Russie.
www.alvinet.com/similaires/parade...francais...rendra-russie/25441255
·  Parade de Moscou: un député français espère qu'Hollande se rendra en Russie. Selon le parlementaire français Thierry Mariani, le peuple français n'oublie pas ...
www.linguee.fr/francais.../délégation+parlementaire+qui+se+rendra.html
Je compte faire partie de la délégation parlementaire qui se rendra en Cisjordanie et dans [...] .... momagri.fr ... Combattants Canada, une petite délégation de Canadiens se rendra à Mourmansk, en Russie, du 4 au 12 mai 2005, pour marquer ...
article.wn.com/.../Une_delegation_parlementaire_francaise_se_rendra_e...
·  Il y a 3 jours - Les représentants de l'Assemblée nationale et du Sénat français auront une série de rencontres à Moscou. Une délégation de parlementaires ...
www.boursorama.com › Bourse › Indices
·  Il y a 1 jour - 1 message
Assemblée nationaleDes députés français à Moscou pour soutenir la ... Une délégation parlementaire française se rendra en Russie
·  Il y a 3 jours - Les représentants de l'Assemblée nationale et du Sénat français auront une série de rencontres à Moscou.
allainjules.com/.../peur-sur-loccident-russie-le-premier-ministre-grec-alex...
·  Il y a 3 jours - Toute honte bue, Bruxelles demande à Athènes de se conformer à la politique ... Une délégation parlementaire française se rendra en Russie.
www.franceinter.fr/emission-ledito-voyage-en-russie
Il y a 4 jours - Voici que nos parlementaires en goguette ont décidé de se rendre au ... pour la France de l'Association Dialogue Franco-Russe, annonce qu'une délégation de 17 députés et   sénateurs se rendra à Moscou, du 8 au 10 Avril.
Articles  moins récents mais liés  à la question traitée ::
www.senat.fr/presse/cp20150223.html
1.    23 févr. 2015 - Le Président du Sénat, M. Gérard Larcher, se rend en Russie ... Leconte, Vice-président de ce groupe d'amitié et sénateur (PS) des Français établis hors de France. ... de dialogue parlementaire entre nos deux pays dans le respect du ... Ils se rendront notamment à la Chambre de commerce et d'industrie …

Aucun commentaire: