Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 mai 2015

David Rachline dans un communiqué répond à la gauche locale du Var qui l'attaque pour avoir inauguré une stèle à Fréjus en hommage aux morts civils, militaires et harkis tombés en Algérie pour défendre l'Algérie Française

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous avons publié récemment un reportage sur l'inauguration émouvante de la stèle édifié à Fréjus  récemment en hommage  mémoire des civils, militaires et harkis tombés en Algérie pour défendre l'Algérie Française avant l'indépendance.

A cette occasion le  Maire de Fréjus David Rachline  a été attaqué par la gauche locale dans un article publié par Var -Matin, et naturellement il a répondu comme il se devait par un communiqué que nous nous faisons un devoir de publier ci-dessous tout en le remerciant de montrer son attachement et sa fidélité  à ceux qui par leurs convictions et leur bravoure sont tombés pour la France  :

copié/collé
Communiqué de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
La gauche fréjusienne a encore manqué une occasion de se taire ! Marchant dans les pas de ses camarades nationaux, cette bande hétéroclite  a cette fois littéralement bafoué la mémoire de tous les Français tombés en Algérie.
Var-Matin, qui relaye ses propos inconcevables et surtout anti-français, nous donne l’occasion de constater toute la démagogie communautariste de la gauche locale.


En résumant l’histoire de la France en Algérie, l’histoire des pieds-noirs, des harkis et de tant d’autres à de “l’occupation” et de “l’esclavagisme”, celle-ci fait la preuve de son ignorance, de son ridicule et de son acharnement contre l’identité française et notre histoire.


On l’a vu avec la réforme des collèges de Madame Belkacem, et nous le voyons désormais sur le plan local, ces gens là détruisent notre identité siècle par siècle, refusent d’honorer la mémoire de ceux tombés pour des causes non conformes à la doxa socialiste et s’acharnent sur tous ceux qui s’insurgent contre leurs procédés.


Nous disons à Madame Di Méo, Madame Rezagui et leurs petits télégraphistes du Forum Républicain que cette stèle, c’est la stèle de la République, de la Nation reconnaissante à ceux qui par leurs convictions et leur bravoure sont tombés pour la France ! Plutôt que de l’honorer, vous avez choisi de vous déshonorer… encore une fois.

fin du communiqué
_______________/
Il va de soi que nous approuvons toute la réponse de David Rachline, dans tous ses termes .

Aucun commentaire: