Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 mai 2015

Intervention d'Elie HATEM. Défilé de Jeanne d'Arc. Paris/France - 10 Mai 2015

Éditorial de lucienne magalie pons


De nombreuses associations et délégations avec de milliers de manifestants à leur suite se sont succédés toute la journée à Paris le 10 Mai pour rendre Hommage à Sainte Jeanne d'Arc.

Le premier défilé qui partait de l'Opéra  à 10 heures à l'invitation de l'Action Française,  pour rejoindre la Statue de Jeanne d'Arc aux Pyramides a été exemplaire, plus d'un milliers d'adhérents  parmi lesquels en grand nombre des jeunes se sont dirigés en célébrant  notamment la monarchie   aux acclamations unanimes  de " Vive le Roi ... pas de droite, pas de gauche .... nous voulons une Monarchie " ..

En tête du Cortège les gerbes qui devaient être déposées à l'issue de l 'intervention   de Maître Elie Hatem, étaient portées , l'une par deux  très jeunes adolescents  une fille et un garçon (12/10  ans environ d'après ce que j'ai pu voir), et la seconde par deux  jeunes  filles.

Derrière ces jeunes ,des membres dirigeants de l'Action Française, dont Maître Elie Hatem,  formaient les deux premières lignes du cortège.

Dans l'ensemble ce fut une cérémonie  émouvante  empreinte de de ferveur royaliste, de recueillement et de dignité , aucun incident n'est venu troubler l'ordonnance  de cet évènement, bien au contraire en cette belle journée ensoleillée sur laquelle planait un souffle  de grâce,  partout que ce soit sur le parcours ou devant la Statue de Jeanne d'Arc, les  parisiens et les touristes s'arrêtaient et observaient cette manifestation avec respect.

L'intervention de Maître Elie Hatem a été remarquable de concision, percutante et précise  dans sa sobriété, nous vous laissons la découvrir ci-dessous en vidéo.

Intervention d'Elie HATEM. Défilé de Jeanne d'Arc. Paris/France - 10 Mai 2015

__OO


A l'issue de l'intervention de Maître Elie Hatem  la cérémonie s'est poursuivie par l'honneur rendu à quatre jeunes militants de Paris et des régions qui se sont distingués par leur dévouement avec remise de médaille bleues de l'Action Françaises, puis le dépôt des gerbes dans le plus grand recueillement, le tout s'est terminé avec le chant  "La Royale " entonné par toute l'assistance dans un accord parfait.

Pas  de bousculades, pas de démonstrations d'effusions vulgaires comme celles que l'on voit d'ordinaire  quand il s'agit de défilé d'associations qui défilent dans Paris pour revendiquer tout et n'importe quoi, la cérémonie de l'Action Française n'était pas là pour revendiquer mais pour  rendre hommage à Jeanne d'Arc et exprimer sa fidélité au Roi,  que nous attendons et dont nous préparons le retour,  et à la France.

Une fois tout terminé en attendant l'arrivée du défilé suivant,  les participants de l' Action se sont regroupés  pour aller de groupe en groupe se saluer, présenter leurs enfants dans une atmosphère de joie, Maître Élie Hatem a reçu de nombreux témoignages de considération et d'amitié, accessible à tous, ce  grand avocat de notoriété internationale  était très entouré,  et particulièrement enjoué et  heureux de se retrouver parmi nous .

Pour moi qui me trouvais là  en qualité de sympathisante invitée, j'ai trouvée cette journée très  enrichissante, j'ai pu dialoguer avec des jeunes d'une courtoisie remarquable, et mon enthousiasme  m'a fait dire ensuite à l'un de mes amis que j'avais trouvée   cette journée exaltante.

Pour mes lecteurs qui n'ont pas partagé cette évènement je publie ci-dessous  le chant de l'Action Française "La Royale"   en une vidéo datant de 2012,  et à la suite les paroles dans lesquelles nous relevons " Si tu veux ta délivrance  pense   clairet marche droit" :


Chant d'Action Française - La Royale -


Français parlons avec courage,
Nés sur le sol qu'ont rassemblé nos Rois !
Nous recevons en héritage
Un champ moins riche, et moins grand qu'autrefois...
C'est pourtant bien la même graine,
La même terre aussi pourtant;
Qui donc a pillé le domaine ?
Il faut savoir, il est grand temps.

Si tu veux ta délivrance,
Pense clair et marche droit !
Les rois ont fait la France,
Elle se défait sans roi.
Si tu veux ta délivrance,
Pense clair et marche droit !
Français, nous voulons une France,
Mais à la France il faut un roi !
Français, nous voulons une France
Mais à la France il faut un roi !

Sans ordres, sans chef et sans guide,
Le peuple errant n'est qu'un pauvre troupeau.
Le nombre est un tyran stupide
Que les flatteurs poussent à son tombeau !
Le pouvoir n'est que la proie
Que se disputent les partis;
Pour sauver la France qu'ils broient,
Autour du chef, soyons unis !

Tu n'étais pas un prolétaire,
Libre artisan des métiers de jadis.
A l'atelier comme à la terre,
Le Roi seul fort protégeait les petits !
Abandonné, l'ouvrier peine,
Esclave hier, forçat demain
Entre les dictateurs de haine
Et ceux du capital sans fin.

Enfin, des chimères fatales
Un grand penseur délivre nos cerveaux;
Assez de sang et de scandales,
Hommes petits qui criez de grands mots !
Pour les rhéteurs, l'heure est mauvaise,
Notre force est d'avoir raison,
Et partout l'Action Française
Fait reculer la trahison !

Aucun commentaire: