Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 mai 2015

Marine Le Pen invitée de PPDA sur Radio classique (vidéo publiée le 7 mai 2015)

Éditorial de lucienne magalie pons





Je relève  dans l’entretien entre PPDA et Marine Le Pen un passage particulièrement injurieux envers Jean-Marie Le Pen, en effet après quelques questions  déjà osées mais encore passables relativement, PPDA a lancé insidieusement  des  question auquelles  Marine Le Pen aurait du refusé de répondre, mais bien au contraire elle en a encore rajouté.
  
Voici un passage que j'ai extrait de leur entretien :
:
PPDA : … que diriez vous à propos de votre père , et là je passe au fond des choses qui est important, qu’il est un peu maniaque ? , un peu obsessionnel sur certains sujets ,  , par exemple il parle toujours des juifs , du maréchal Pétain .. , est-ce que c’est pour ça que vous avez voulu couper cette branche là? 

Marine Le Pen : je pense que Jean Marie Le Pen à l’âge qu’il a et que ..euh .. c’est vrai qu’on a le sentiment qu’il est tourné vers le passé … euh .. de manière maintenant systématique ..

PPDA : c’est pas une forme de sénilité pour vous ?

Marine Le Pen : moi je suis tourné vers l’avenir, voilà, je suis tournée vers l’avenir  

Puis elle a enchaîné vers des sujets politiques, sans remettre PPDA à sa place pour les mots « monomaniaque, … obsessionnel .., sénilité.. » que PPDA avait glissé dans ses questions et sans le reprendre quand ce journaliste a dit « il parle toujours des juifs , du Maréchal Pétain.. »

Alors si Madame Len Pen laisse passer  de tels injures et mensonges  contre Monsieur Le Pen, je ne peux faire autrement que de contredire PPDA en premier lieu  , c’est un mensonge que d’affirmer «   il parle  toujours du Maréchal Pétain , des juifs, .. » au contraire,  la vérité c’est que ce sont les journalistes de son acabit qui remettent constamment sur le tapis ces sujets quand ils questionnent Jean-Marie Le Pen  et même quand il questionne la fille ou les cadres du FN, et qui ensuite déforment  ses propos.

En  second lieu pour ce que raconte Madame Le Pen en faisant allusion à l’âge de son père et en disant  « j’ ai le sentiment qu’il est tourné vers le passé maintenant de manière systématique » c’est là une réponse qui laisse à penser qu’elle a enterré déjà son père et  son passé,  et que seule compte pour elle l’avenir, or le passé sont les racines de l’avenir et si elle les coupe elle se desséchera  et deviendra morte comme une plante sans sève.
Et ce qu'elle dit de son père n'en doutons pas elle doit le penser des "vieux" Français, c'est grave !

Quand à dire que Jean Marie Le Pen est tourné vers le passé c’est archi-faux, il n’y a qu’à voir ses récents et nombreux entretiens avec les médias, il est non seulement respectueux du passé, mais il est aussi  attentif au présent,  et c’est à partir de  tout cet ensemble de connaissances, qu’il projette ce qui pourrait se passer dans l’avenir  pour le FN et pour la France,  en analysant le tout,  ce n’es pas là un signe de mono maniaquerie, ou  d’obsession, c’est l’expression d’un homme informé  doté de toute son intelligence et de sa clairvoyance, et faire allusion « à l’age qu’il a » comme le fait Madame Le Pen est aussi non seulement insultant pour son père, qu’elle appelle Jean Marie Le Pen comme s’il n’était pas son père, mais  c’est aussi une  insulte pour tous les vieux de France.

On s’en souviendra au moment des élections Madame !., notez que d’ici là  si vous avez  un peu d'intelligence, vous avez encore le temps de présentez vos excuses à votre père , histoire de compter sur les électeurs qui votent FN pour lui !

Quand PPDA 68 ans en septembre 2015 il est déjà passablement rétamé, il ne sait pas  certainement pas que des hommes comme lui triste et renfrogné porte la vieillesse en eux depuis leur plus jeune âge, et que  d’autres  comme Jean-Marie Le Pen porte la jeunesse en eux toute  au long de leur  vie.



 Pour information


Marine Le Pen, invitée de PPDA (07.05.15) par radioclassique

Aucun commentaire: