Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 juin 2015

Florian Philippot était Jeudi l’invité de « C à dire » sur France 5 ( note et vidéo )

Éditorial de lucienne magalie pons

Une  interview médiocre de très mauvaise qualité avec un  Axel de Tarlé  qui évoque d'emblée  le fait que Jean-Marie Le Pen porte l'affaire de son exclusion en justice en disant   " cela donne tout de même une image rude de votre parti, où l'on s'attaque au sein d'un même famille et même on s'attaque en justice, et  un Florian Philippot qui répond à côté  de la plaque en disant : " enfin personne ne s'attaque, il y a une seule personne qui parle, qui insulte, qui injurie, qui attaque et il n'y a personne  pour lui répondre, je veux dire que la page est tournée"  et qui enchaîne sur en disant "nous on travaille , Marine Le Pen a pris ses responsabilisés politiques de clarifier sur une ligne nationale, républicaine, patriote et nous avançons ..." je vous laisse découvrir la suite ..,", ceci pour souligner que Florian Philippot interprète l'action  en justice de Jean-Marie Le Pen comme   une insulte , une injure,  une attaque .. et n'oublie jamais de vanter   les qualités qu'il prête à Marine Le Pen qu'il porte aux nues  , comme le font les courtisans  ambitieux,  qui vise les récompenses en flattant leur maître du moment.

Or en parlant de cette action la veille  sur Europe 1 Jean-Marie Le Pen n'a tenu aucun propos insultant,  n'a commis aune injure, simplement il a  exprimé ses impressions   sur Florian Philippot et Marine Le Pen  dns des termes mesurés  et voici ce qu'il a dit exactement : "Je ne suis pas en guerre contre le FN moi, je suis en guerre contre Monsieur Philippot, j'ai l'impression que Marine Le Pen qui est une grande communicante hors pair a été un peu cantonné dans ce rôle là et que la direction du parti proprement dite a été laissée à Monsieur Philippot qui est un homme qui semble avoir une grande ambition , peut être même un jour de remplacer Marine Le Pen "

Alors où se trouve l'insulte, l'injure dans ces propos ? 

Quand à Axel de Tarlé lui  il raconte en parlant des propos de Jean-Marie Le Pen : " il est clair, il dit que vous faites de Marine Le Pen une marionnette et que c'est vous qui tirez les ficelles maintenant au FN" ...
Là encore de la part cette fois d'Axel de Tarlé une interprétation  mensongère, en effet Jean-Marie Le Pen ne par pas de marionnette tirée par les ficelles de Philippot.

Mais voilà aussi bien le présentateur que l'invité faisait passer des sortes de messages , le présentateur pour corser son émission, l'invité pour nuire à Jean-Marie Le Pen.

Ensuite sur d'autres sujets évoqués  des critiques ont volé  dans toutes les  directions  contre les uns et les autres,  Florian Philippot qui se considère comme le   seul politique crédible sur la place,  ne s'entend plus parler et  ne cesse de se mettre au-dessus des autres, pour lui la maire de Paris Anne Hildago qui soutient le Qatar est "le déshonneur du Parti Socialiste" .." le déshonneur de la classe politique Française, ... qui aujourd'hui ... s’aplatit devant le Qatar.."  etc.. ect...,  et sur sa lancée Florian Philippot se lance dans un amalgame virulent contre Anne Hildago, le PS,  l'IRPS, les Républicains, les amis de Charlie Hebdo "ou sont-ils" ? ..le Qatar , vous  entendrez sa longue tirade qui finalement laisse comprendre qu'il est attaqué par tout le monde, sauf bien sur par ses amis du FN.

Finalement à force vouloir se placer à niveau de communication accusatoire en se victimisant Florian Philippot donne une image dégradée du FN,  le parti dont il est le vice-président et le porte-parole, on s'attendait à ce qu'il parle des programmes que les candidats préparent pour les régionales, qu'il ne recommence pas à critiquer Jean-Marie Le Pen en mentant sur ses propos, non il se place toujours en évidence comme  si au-delà de sa personne  le Front National n'existait pas et que le Front National effectivement est son affaire personnelle.

J'ai l'impression moi qu'il va finir par tomber de haut et dans pas longtemps !


Florian Philippot - 4 juin 2015 par hurraken75


Aucun commentaire: