Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 juin 2015

Jean-Marie Le Pen invité de TF1 le mercredi 3 juin 2015

Éditorial de lucienne magalie pons


Le Pen : "Pas en guerre contre le FN, en guerre... par Europe1fr
_________________________________

Nos commentaires :



Florian Philippot s’est grossièrement avancé et  trompé en affirmant le 4 mai à la suite du Bureau Politique du FN qui  a suspendu Jean-Marie DU Front Nation, en effet  Florian Philippot avait annoncé et était persuadé que désormais les médias se détournerait de Jean-Marie Le Pen et que ce dernier n’avait « rien à dire »

C’est tout le contraire qui se produit, depuis le 4 Mai Le Président d’honneur est constamment invité par les médias,  et même ceux d’entre eux qui  s’occuper sournoisement à le "villenpider"  l'expression n'est pas trop forte, reviennent  vers lui pour l’inviter en entretien, pour ne pas rester en rade d’informations autres que celle répandues par  Florian Philippot et les  membres dirigeants du « nouveau FN », en effet l’affaire n’est pas simple , Jean-Marie Le Pen contre attaque légitimement le sort qui lui a été fait par le Bureau Politique et conséquences liées et les médias du système ne peuvent plus rester sur un seul son de cloche s'ils ne veulent pas tourner en rond  !


C’est ainsi que  Europe 1 a invité Mercredi Jean-Marie le Pen lequel a été reçu dans la matinale présentée par Thomas Sotto pour le questionner  et recueillir son avis sur   son assignation contre  assigné le FN en justice pour contester sa suspension, sur  congrès par correspondance prévu pour modifier les statuts du parti, sur ses relations avec Marine Le Pen et les intentions de cette dernière à son sujet

Au cours de cette interview Jean-Marie Le Pen à précisé : "Je ne suis pas en guerre contre le Front national, je suis en guerre contre M. Philippot". "Je demande que les militants choisissent entre Philippot et Jean-Marie Le Pen".

Jean-Marie Le Pen a aussi assuré qu’il ne fait pas de « fixation » contre Florian Philippot : «  "C'est lui qui a déclaré que la rupture était totale et définitive. Il doit assumer sa responsabilité", a-t-il  notamment rappelé.

L’émission n’est pas très longue mais d’une façon très concise et précise Jean-Marie Le Pen a eu le temps de préciser l’essentiel , il a eu assi a s’expliquer sur le rôle de Florian Philippot, quand Thomas sotto lui demande «     ……. Florian Philippot est-il devenu le véritable patron du FN ? ", la réponse de Jean-Marie Le Pen  ne varie pas, c’est celle qu’il a déjà faite dans d’autres interview à quelques mots près : «  J'ai l'impression que c'est un peu le cas, oui" …….. "J'ai l'impression que Marine Le Pen, qui est une communicante hors pair, a été un peu cantonnée dans ce rôle là, et que la direction du parti proprement dite a été laissée à Monsieur  Philippot, qui est un homme qui semble avoir une grande ambition, peut-être même un jour de remplacer Marine Le Pen".


Quand à l'éventuelle victoire de Marine le Pen en 2015 , Jean-Marie Le Pen avait déjà déclaré le 4 Mai dernier , après sa suspension,  "si le FN est devenu un parti socialio-gaulliste, je ne vois pas d'intérêt à sa victoire".

Nous remarquons une continuité remarquable et logique  dans les déclarations de Jean-Marie Le Pen lequel  dans propos  se démarque avantageusement  des  déclarations parfois improvisées et   enfumées que nous entendons   de la part  des dirigeants du Front National  nouvelle "mouture" qui se répandent  abondamment dans d'autres interviews pour occuper la place médiatique, mais en fait c'est la vague médiatique de Jean-Marie Le Pen qui retient l'attention   en recouvrant les vaguelettes médiatiques   dispersées de ses détracteurs .
  

Aucun commentaire: