Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 juillet 2015

Jean-Marie Le Pen attaque le congrès du FN en justice

Éditorial de lucienne magalie pons

La stratégie de Jean-Marie Le Pen est au point  ............ ! 


Une attaque après l'autre,  après une première victoire jeudi , il engage la deuxième manche, rien à voir avec le cafouillage et le débridé des déclarations des petites "seconde classe"   du FN  je veux parler Florian  de Philippot, de Nicolay Bay et des petits voyous opportunistes de leur bandes , qui pensaient l'anéantir avec des procédures internes "tirées par les cheveux".

Un des plus fidèles compagnons de Jean-Marie Le Pen Bruno Gollnisch s'est réjoui   de l'annulation de la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front national. Le député européen,  avait récemment mis en doute la légalité du congrès extraordinaire  par correspondance qui doit se prononcer sur la modifications des statuts, en prévoyant autres modification l'article qui prévoit la nomination d'un Président d'honneur, titre dévolu à Jean-Marie Le Pen depuis l'accession de sa fille à la tête du FN.

Bruno Gollnisch  s'était prononcé  déjà sur cette question en déclarant  "En raison de sa suspension du parti, Jean-Marie Le Pen a été exclu de la procédure préparatoire du congrès, alors qu'il est le premier concerné, en  expliquant que  le congrès convoqué par la direction du FN est "postal" et ne prévoit pas un rassemblement des militants. "Tout congrès requiert des débats. C'est contraire à l'article 4 de la constitution sur les partis politiques", plaide-t-il en assurant : "  Jean-Marie Le Pen, qui a appelé les militants à ne pas voter lors du congrès, "a l'intention" de le contester.

Eh bien voilà nous nous en réjouissons, comme l'avait prévu Bruno Gollnishn Jean-Marie Le Pen  qui sait régler son heure vient de déclencher sa deuxème attaque et nous espérons bien qu'il lui sera rendu justice.

En tête de la revue de presse ci-dessous nous reproduisons intégralement  en "copié/collé" l'article publié  en ligne sur le site le JDD en date du 3 juillet  qui restitue cette information sans extrapolation vers des commentaires  ou appréciations qui seraient superflus.

REVUE DE PRESSE :
 * copié/collé :

Jean-Marie Le Pen au JDD : "J'attaque en justice le congrès du FN"
INFO JDD - Jean-Marie Le Pen attaque en justice le congrès par correspondance organisé par Marine Le Pen pour réformer les statuts du FN et supprimer le poste de président d'honneur occupé par son père. Le fondateur du Front national attend un référé mardi 7 juillet à Nanterre. 
Après une première victoire en justice jeudi, Jean-Marie Le Pen en espère une autre de plus grande ampleur. Le fondateur du Front national a décidé d'attaquer en justice la tenue du vote par correspondance organisé par sa fille, Marine Le Pen, qui vise à supprimer la fonction de président d'honneur du parti, qu'il occupe de nouveau, et à réformer les statuts du mouvement. "J'attaque cette consultation postale que j'estime illégale, il y aura une instance mardi à Nanterre", dit-il au JDD.
Un référé le mardi 7 juillet
Une assignation a été déposée pour un référé le 7 juillet à la mi-journée, poursuit-il. Le vote des adhérents du Front national est en cours et le scrutin doit être dépouillé vendredi 10 juillet. S'il obtient une nouvelle fois gain de cause, Jean-Marie Le Pen pourrait faire annuler ce processus. Selon lui, ce congrès par correspondance n'aurait pas du être lancé en son absence par le bureau politique et le bureau exécutif du FN, puisque le tribunal a jugé sa suspension illégale jeudi. "Il a été décidé sans que j'y participe alors que j'en suis membre", insiste-t-il.
Autre grief, "le fait de demander une seule réponse alors qu'il y a plusieurs sujets est un amalgame dirimant", plaide-t-il. Jean-Marie Le Pen considère aussi que la tenue d'un congrès sans la présence physique des adhérents "est aberrant". Jeudi, Marine Le Pen avait minimisé les conséquences de la réintégration de son père, ordonnée par les juges. Le FN a fait appel de cette décision.
Nicolas Prissette - leJDD.fr
vendredi 03 juillet 2015


(fin du copié/collé )
________________/

- Autres articles  liés ...   - autres sources : 

Jean-Marie Le Pen conteste en justice le congrès du FN La Voix du Nord
Jean-Marie Le Pen prêt pour la guérilla judiciaire Libération
Jean-Marie Le Pen conteste en justice la consultation des adhérents ... Le Monde
Le Figaro

Les Échos
  • Jean-Marie Le Pen fait son retour au siège du Front national

    Le Point‎ - il y a 14 heures
    Jean-Marie Le Pen a ironisé sur le fait qu'une réunion de la commission nationale d'investiture avait été « déprogrammée », selon lui, en ...

    Le Point
  • Jean-Marie Le Pen conteste la légalité du congrès du FN

    L'Opinion‎ - il y a 7 heures
    Selon Jean-Marie Le Pen, ce congrès par correspondance n'aurait pas du être lancé en son absence par le bureau politique et le bureau ...
  • Aucun commentaire: