Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 juillet 2015

La Justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen - Le FN dans la chiasse a déjà fait appel ! (note et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons


JMLP

 Le tribunal de Nanterre  a déclaré nulle aujourd'hui la décision du Front National qui  l'issue de l'audience son avocat Maître Frédéric Joachim  à annoncé notamment  "Jean-Marie peut de nouveau demain matin recommencer à utiliser son bureau et tous le moyens qui étaient mis à sa disposition et siéger à tous les organes dont il fait partie"  ajoutant  a annoncé  "sous réserve d'un appel du parti."

Le Front National a réagi avec une presse drastique comme si tous les membres du Bureau politique qui ont tout fait depuis plusieurs semaines pour l'exlure du parti, avait été saisis en même temps d'un colique sulfureuse,  et le FN a fait appel  ce jour même.

 Marine Le Pen a annoncé  sur Europe n° 1  que cette décision "n'aura aucune influence sur les procédures engagées". ... "Ce n'est donc qu'un baroud d'honneur!" a déclaré la présidente du parti au micro d'Europe 1.

Soulignons que si effectivement ce n'est dans l'esprit de Marine Le Pen qu'un "baroud d'honneur" nous tenons à dire que tout l'honneur est du côté de Jean-Marie Le Pen.

Rappelons que le parti a organisé un congrès extraordinaire  par voie postale pour soumettre  aux adhérents les nouveaux statuts ( supprimant notamment l’article 11 relatif à la présidence d’honneur) Plus de 51.000 adhérents  devraient principe voter , les courriers on été  envoyés par le FN  le 22 juin et les  adhérents  ont jusqu'au 10 juillet pour retourner leur bulletin de vote.

Je m'avancerai à penser que même si les adhérents approuvaient les  5 questions qui leur sont posées ( avec cependant la seule possibilité qui leur est imposée de répondre par un seul "oui" ou un seul "non" par le FN ) , de toute façon cela n’entraînerait à mon  avis de rétroactivité et  l'interdiction pour Jean-Marie Le Pen de se nommer ou d'être nommé  par ses amis et même dans la vie courante comme ce qu'il a toujours été depuis 2011 "Le Président d'Honneur du FN", la seule chose dont il serait privé ce sont les prérogatives qui sont liées à ce titre.

De toutes façons Jean-Marie Le Pen est déterminé à  poursuivre toutes les procédures jusqu'au bout et jusqu'à épuisement de celles-ci,  et il sait qu'un noyau important d'amis et de proches sont à ses côtés dans les épreuves que lui infligent sa fille et la bande de petits opportunistes regroupés sous la houlette de Florian Philippot, Vice président du Front National.

Il faut s'attendre à ce que les médias organisés en meutes contre Jean-Marie Le pen reprennent leur sale travail de démolition, et se remettent à l'inviter pour lui tendre des questions pièges , on annonce déjà que l'un des plus zélés d'entre eux  en malveillance,  le fameux Galzi a déjà invité Jean-Marie Le Pen sur son plateau ce soir et que l'interview durera 2 heures environ.

Nous allons de nouveau sur notre site suivre ce dossier , notamment nous espérons tout prochainement recevoir comme d'habitude le nouveau journal hebdomadaire de Jean-Marie Le Pen et sa voix seule et  ses déclarations seront  notre référence avec celles   de Marie d'Herbais, et par ailleurs celles  de son avocat,  et de ses fidèles..

Ci-dessous nous publions avant de passer en revue de presse   la déclaration de  Maître Frédéric Joachim, avocat  de Jean-Marie Le Pen,  Président d'honneur du Front National


 Ajoutée le 2 juil. 2015
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/  - résumé :  "Jean-Marie peut de nouveau demain matin recommencer à utiliser son bureau et tous le moyens qui étaient mis à sa disposition et siéger à tous les organes dont il fait partie", a annoncé avec "plaisir", son avocat jeudi." A priori Jean-Marie Le Pen est de retour", a conclu Frédéric Joachim sous réserve d'un appel du parti.

Nous passons maintenant en revue de presse en avertissant nos lecteurs  que dans certains articles, la meute est déjà à l'oeuvre en revenant sur des interprétations douteuses et inappropriées, toujours sur les mêmes thèmes  et accusations qu'ils  ont échafaudés depuis des décennies en dénaturant des mots et des expressions qu'il a pu employer ,  pour démolir Jean-Marie Le P en, mais contre toute attente il est encore là solide dans son honnêteté et sa bonne foi.

REVUE DE PRESSE :


Dans l'actualité


  • Image pour le résultat associé aux actualités
    Le parti « devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité ...

  • Libération - ‎Il y a 44 minutes ‎
    Le 1er mai, Jean-Marie Le Pen s'invitait sur scène, avant le discours de sa fille. (Photo Laurent Troude). À CHAUD. Saisi par le président d'honneur suspendu, le tribunal de Nanterre a rétabli celui-ci dans sa qualité d'adhérent. La justice s'invite ...
    *
    Tribune de Genève - ‎Il y a 23 minutes ‎
    Le Figaro - ‎Il y a 31 minutes ‎
    VIDÉO - Pointant un vice de procédure, le tribunal a ordonné que la figure historique du FN soit rétablie dans ses droits attachés à sa qualité d'adhérent et de président d'honneur. Le parti annonce qu'il va faire appel. < Envoyer cet article par e ...
    Le Figaro - ‎Il y a 46 minutes ‎
    Séparez les adresses e-mail de vos contacts par des virgules. De la part de : FN: la justice déclare nulle la suspension de Le Pen. J'accepte de recevoir la newsletter quotidienne du Figaro.fr. Oui Non. Imprimer; Haut de page. Menu. Figaro · Premium ...
    Le Point - ‎Il y a 16 minutes ‎
    Le FN "devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d'adhérent", précise le tribunal de grande instance de Nanterre. Le Point.fr (avec AFP). Publié le 02/07/2015 à 07:55 - Modifié le 02/07/2015 à 16:26 | Source Le ...
    Le Parisien - ‎Il y a 21 minutes ‎
    réagir France's former far-right Front National (FN) party's leader Jean-Marie Le Pen gestures as he delivers a speech, on November 29, 2014 in Lyon, during the 15th congress of the party. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD (AFP/Jeff Pachoud) ...

    *autre articles : 



    Aucun commentaire: