Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 juillet 2015

Les médias increvables spéculent sur un "oui" au référendum grec du 5 Juillet

Éditorial de lucienne magalie pons

Puisque toutes les négociations sont suspendues en attendant les résultats du référendum grec, les médias increvables  au service de la doxa usurière anti -démocratique des créanciers de la Grèce,  se défoulent en spéculant sur les conséquence d'un oui, pour continuer leur propagande contre la Grèce  et influencer l'opinion.

En   exploitant quelques réponses   tout à fait conditionnelles des dirigeants grecs questionnés  en  cas  d'un éventuel "oui", les médias   en font  presque une certitude en titrant  "GRECE  démission possible du gouvernement  en cas de oui au référendum

Mais ils n'écrivent pas sur le cas contraire "en cas de non", et ils évitent  d'analyser quelles  seraient les réactions en UE, qui de toute  façon en cas de "oui" ou de "non"  se trouverait toujours embarrassée  avec le dossier grec sur les bras pendant les vacances, une période où habituellement les dirigeants de l'UE ont pour habitude de s'inviter entre eux et de baguenauder bras dessus-bras dessous, en chantant en duo,    ou  en s'offrant des petits ou des grands cadeaux, devant les cameras, comme par exemple un tonneau de hareng fumé ..pour entretenir ensuite à distance le parfum de leur amitié , et imaginez   qu'un tonneau de hareng peut durer plus d' une année, c'est presque un cadeau qui peut faire  durer une amitié tout un quinquennat !

Cependant il arrive que celui qui a reçu le cadeau, doit mettre son amitié entre-parenthèse,  pendant un certain temps, pour  exprimer un avis différent de celle, - ou celui -,qui le lui a offert,  bon inutile d'en dire davantage, ce sont des pratiques courantes en politique ...et cela n'affecte en rien un retour d'affection en d'autres circonstances.

REVUE DE PRESSE 
Grèce: démission du gouvernement possible en cas de oui au référendum
Le Monde - ‎Il y a 1 heure ‎
C'est une première. Jusqu'ici, la France et l'Allemagne s'exprimaient d'une seule voix sur la question du sauvetage de la Grèce. Mercredi 1er juillet, François Hollande et Angela Merkel ont clairement affiché leur différence de vues. En marge d'une ...




Aucun commentaire: