Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 juillet 2015

Quel est le plus puissant dirigeant en Europe ?

Éditorial de lucienne magalie pons


 Il y a quelques jours   un piteux  média demandait faute de trouver réponse lui-même,    quel  était le plus  puissant dirigeant en Europe,  de Merkel ou de Hollande, les avis des commentateurs penchaient pour Merkel, mais personnellement je pensais qu’ils  étaient tous les deux à égalité dans leur conditionnement neuroniques,   avec cependant pour Madame Merkel une  dose de malignité en plus, mais  aujourd’hui je viens de trouver par ailleurs , indépendant  de la question que le piteux  média posait,  une appréciation tout à fait  judicieuse et autorisée.

Cette appréciation  je l’ai trouvée  en lisant un travail  du  savant philosophe  Manuel de  Diéguez,  voici qu'il écrivait  en faisant un rappel à l’un de ses travaux de la semaine passée  , je le  cite :

 «   J'ai rappelé la semaine dernière que Mme Angela Merkel ne fait que réciter une leçon apprise par cœur dans toutes les écoles publiques de sa patrie, celle d'une catéchèse politique impérieuse et censée apporter le salut au monde entier par l'enseignement, tout verbal, dont la démocratie a peinturluré la planète. Qu'est-ce qu'un empire qui se proclame le directeur de conscience incontesté de l'humanité? Ce type d'inculcation d'une croyance permet à un Vatican de la vie publique de scolariser une Europe pour enfants de chœur. …..La politologie d'autrefois obéissait à une eschatologie religieuse; elle obéit maintenant à un apostolat postiche et dont le saint sacrement est tombé entre les mains de quelques mannequins d'un mythe public. La nouvelle carence cérébrale dont souffrent les élites dirigeantes du monde actuel se manifeste essentiellement par la pauvreté de leurs analyses des procédés bien rodés à l'aide desquels un empire vassalise la planète à l'école de son messianisme pseudo démocratique. Observez donc de près les intérêts temporels bien compris de l'empire américain : ils sont non moins habilement occultés que ceux d'une Eglise du Moyen-Age qui les cachait sous le dais d'une théologie de la délivrance de l'humanité. » … fin de  la citation.

Je pense que l’appréciation de Manuel de Diéguez  que j'ai pris  la liberté de sélectionner ( il m'en excusera sans doute )   mettra tout le monde d’accord  sur la prétendu puissance de Merkel et Hollande, ils ne font que  des exercices  de répétition soit seul, soit en duo.
  
C’était  encore plus visuel  du temps du couple Merk-Sarkozy, parce  que le Sarkozy  agitait sa tête  comme un panier à salade dans tous les sens,  et sautait comme  un diable  monté sur des ressorts de sept lieux, alors   que le compère Hollande  lui  se contente de débiter  « mono –cordialement » devant les micros ,  en s’échappant dans des  envolées utopies, actuellement  climatiques,  qu’il entend régler en redescendant des nuages  par des  galas  du genre COP 21 avec des chefs d’états débiles,  et à la clé sournoisement  en réserve   toute une séries de taxes en prévision.


  

Aucun commentaire: