Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 octobre 2015

Frappes militaires Russes en Syrie : avant même que les avions russes ne décollent des fausses informations étaient lancées contre la Russie selon lesquelles il y aurait des pertes civiles !

Éditorial de lucienne magalie pons


Les fausses informations lancées contre la Russie  sur les prétendus frappes militaires sur des civils l’ont été avant même que les avions ne décollent ! 

Moscou balaie les fausses  accusations occidentales et celles  de l'opposition syrienne en exil.

Le Président Vladimir Poutine l’a souligné ce jeudi même  lors d’une réunion du Conseil russe :  « Quant aux informations diffusées par certains médias selon lesquelles il y aurait des pertes civiles ( ndlr :en Syrie), nous sommes prêts à ces attaques médiatiques. Je dois souligner que les premières infos sur les victimes parmi les civils ont été publiées avant même le décollage de nos avions".  ….."Cependant, cela ne signifie pas que nous ne devons pas prêter attention à ces informations", a-t-il ajouté.

Les médias rapportent que le  président russe s’est  dit prêt à (ndlr : à combattre ) la "guerre de l'information" après les accusations de meurtre de civils formulées  ( ndlr : aussi ) par l'opposition syrienne en exil contre l'aviation russe.

"Nous avons reçu une demande de Damas et nous avons l'intention de combattre", a Indiqué, le président russe a en rappelant que  d'autres pays effectuaient des frappes sur le territoire syrien depuis plus d'un an sans l'aval du Conseil de sécurité de l'Onu et des autorités du pays.

 Déjà Mercredi , le  ministère russe de la Défense avait  annoncé  que les avions russes n'avaient pas utilisé leurs armes près des infrastructures civiles syriennes et que toutes les frappes aériennes avaient été effectuées à l'issue de missions de reconnaissance et compte tenu des données fournies par l'armée syrienne.

Pour en revenir à  l’attaque médiatique   "américano-européenne" qui accuse  la Russie  de viser principalement l’opposition syrienne « dite modérée »  de préférence à Daech  (1),  rappelons que mercredi alors  que  les Américains et les Européens  lançaient déjà  des doutes sur les cibles choisies  par l'aviation russe, doutes repris et colportées  à la suite par les  « médias- système » , le ministre Russe des Affaires étrangères  les avaient  jugés "infondés"  et  a immédiatement dénoncé  la guerre d 'information lancée contre Moscou et appelé  les médias à vérifier leurs informations.

(1) Soulignons que  L’Onu  qui avait repris ces informations  sans s'assurer de leur authenticité a reconnue  hier s’être trompée  et le porte-parole du secrétaire général de l’Onu a dû démentir  l’authenticité des  récentes déclarations de cette organisation.

Madame Maria  Zakharova porte-parole du ministère russe  avait qualifié mercredi « de guerre de l'information » les déclarations selon lesquelles les raids aériens russes avaient fait des morts parmi les civils.

Nous apprenons que le chef du Pentagone Ashton Carter n'a pas confirmé les déclarations de l'opposition syrienne sur les morts parmi les civils causées par les frappes russes.

Serait-ce un signe de prudence de la part du pentagone qui a du mal à fournir des preuves  vérifiées de ce genre d’allégations contre la Russie ? 

Les médias rapportent que le  président russe s’est  dit prêt à la "guerre de l'information" après les accusations de meurtre de civils formulées  ( ndlr : aussi ) par l'opposition syrienne en exil contre l'aviation russe.

Il faut souligner que cette  « guerre de l’information » d’une manière plus générale  contre la Russie ne date pas d’hier, tout  ce que fait la Russie est  exploitée contre elle  de manière latente et continue par les américains et les européens, mais dans les périodes de tensions aigües  comme la crise Ukrainienne et la crise Syrienne, des attaques médiatiques  resurgissent avec une forte intensité  dans l’actualité  et c’est le cas avec  depuis Mercredi , et bien entendu la Russie  se tient toujours  prête à y répondre comme il convient.
.
Il faut souligner que ces  attaques médiatiques  s’inscrivent  dans la continuité d’un courant de Russophobie qui n'est pas nouveau,  entretenu depuis des décennies par les responsables américains et européens promoteurs du  système « Ordre Mondial » ,    contre la Russie  libre, indépendante et souveraine qui a toujours refusé de s’y soumettre.

 Nous publierons dans un prochain éditorial un document que nous avons en préparation dans notre salle de rédaction  résumant les principales interventions qui ont été présentées  dans  un  Forum qui réunissait  à Moscou le 25 septembre  2015  plus de trois cents experts, y compris des sénateurs, des députés, des politologues et des journalistes, ainsi que des politiciens et politologues  étrangers invités,  réunis à Moscou sur le thème  de la campagne  "Russophobie et information  de guerre contre la Russie",  dans le but de comprendre  et d’analyser  les causes de la propagande antirusse dans l'Ouest, et de trouver des solutions sur la façon de  la neutraliser.


REVUE DE PRESSE : 
avertissement : les médias occidentaux dont les nôtres abordent le sujet mais avec encore un penchant à alimenter les doutes, c'est pourquoi pour rectifier leur tir notre prochain éditorial sera consacré à une revue de presse d'articles d'informations de sources Russes.

Les frappes russes en Syrie se poursuivent, Moscou balaie les accusations occidentales

Le Figaro - ‎Il y a 52 minutes ‎
Après avoir rencontré à l'ONU pour la troisième fois en quelques jours son homologue américain John Kerry, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a balayé les accusations selon lesquelles les pilotes russes n'avaient pas visé l'EI mercredi ...
Syrie: l'Iran se prépare-t-il à une offensive terrestre pour appuyer Assad?
Syrie: la Russie frappe à nouveau et rejette les critiques occidentales

Aucun commentaire: