Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 décembre 2015

COP21 : Hollande et ses amis s'offrent le Luxe d'un grand restaurant 3 étoiles, pendant qu'une grande partie du peuple claque du bec !

Lundi 30 novembre 2015, Paris. Barack Obama et François Hollande, entourés de douze convives, dînent au restaurant L'Ambroisie, place des Vosges.

  Sur la photo on ne voit pas très bien Manuel Valls dissimulé derrière Barak Obama . mais on le voit mieux dans la vidéo ci-dessous : .




Editorial de Lucienne Magalie Pons 

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces gens là,   que vous voyez ci-dessus autour d'une table luxueusement ornée et fleurie, ne s'emmerdent pas à Paris, aux frais du contribuable bien entendu, ils peuvent avoir une mine réjouie de gens et sans souci,  les contribuables français et ceux de leur pays les entretiennent plus que  grassement.

En ces temps de deuil qui viennent se greffer sur l'austérité que l'on impose aux classes moyenne et  ceux français  défavorisés qui se débattent entre le chômage de longue durée et de courtes périodes d'emplois précaires pour retomber aux chomâge, et qui en fin de mois se retrouve avec le porte monnaie vide, voir leur mines réjouis devant une table luxueuse dans un décor "trois étoiles " c'est plus qu'une provocation c'est une insulte.

 On vous dira que la COP21 permet d'arrondir le chiffre d'affaires des granhs restaurants et hôtel de luxe , mais ce n'est que temporaire et comme en raison de l'insécurité dans laquelle nous sommes plongés le tourisme en ressentira les contre-coups  cette embellie ne veut rien dire.

En arrivant à Paris chacun  les dirigeants se sont vite précipité chacun à leur tour  au Bataclan pour déposer  quelques fleurs et se recueillir, cette formalité de deuil officiel accomplie ils sont maintenant libre pour festoyer et ne s'en privent pas, on nous raconte en autres balivernes que les mesures qui seront prises par la COP21 permettront d'éradiquer la misère dans les générations à venir et dans le monde entier , c'est trop commode de promettre pour un avenir lointain, mais la misère qui est partout dans le monde actuellement ils ne s'en occupent, qui plus est ce sont eux qui la génère aux profit des rapaces financiers qui rackettent la planète.

Dans les temps difficiles que nous traversons ce n'est pas digne de se comporter de cette façon, honte à leur figure ! Vous remarquerez que d'autres dirigeants n'étaient pas invités, à moins qu'ils aient préférés ne pas figurer sur la photo.


L’hypocrisie de ces gens là est telle que Lundi   pour le déjeuner au Bourget des quelques 150  chefs d'Etat et de Gou on nous communiquait un menu qui paraissait  à première vue  économique    : «  Soupe de navet, suprême de volaille, risotto aux herbes fraîches et gâteau Paris-Brest » , les médias précisait aussi que François Hollande avait ordonné aussi des menus  hallal et kacher et laissé libre cours  à cinq grand maîtres,  Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen), Alexandre Gauthier (La Grenouillère, dans le nord de la France), Nicolas Masse (Sources de Caudalie, dans le sud-ouest), Marc Veyrat (La Maison des bois) et Christelle Brua, chef pâtissière du Pré catelan,  pour  mitonner  ce déjeuner .

Laurent Fabius avait expliqué que chacun de ces grands maîtres  avaient  "décidé collégialement du menu, puis chacun s'est chargé d'une partie" …….. "Un déjeuner qui fait écho à l'excellence environnementale et à l'excellence gastronomique française ...mais sans ostentation"  ….."Il n'y a pas de produits ostentatoires ou très chers. On va d'abord impressionner par nos qualités de cuisiniers"

Et les médias ajoutaient «   Cinq chefs ont accepté de préparer bénévolement ce repas qui mettra à l'honneur des produits locaux et parfois biologiques, a précisé le ministre »

Ainsi en  façade on faisait ressortir pour la galerie un souci d’économie « il n’y a pas de produits ostentatoires ou très chers » …….mais le soir  François Hollande et 12 de ses amis  se sont largement rattrapés ….. 


Ainsi en  facade on faisait ressortir pour la galerie un souci d’économie « il n’y a pas de produits ostentatoires ou très chers » …….mais le soir  François Hollande  et ses amis se sont largement rattrapés  dans ce dîner  à l’Ambroisie, un trois étoiles tenu par les chefs Mathieu et Bernard Pacaud ,installé depuis 1986 au cœur du quartier du Marais.

Les médias rapportent que François Hollande a accueilli son hôte vers 20h10 à l'entrée de l'établissement … «  Lumière tamisée, murs lambrissés couverts de tapisseries anciennes, les deux chefs d'État se sont assis face à face dans un salon du restaurant, entourés de 12 convives, parmi lesquels le Premier ministre Manuel Valls à la droite de Barack Obama et le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, à celle de François Hollande »

Le Chef Bernard Pacaud interrogé par France info a indiqué avoir été prévenu de ce dîner à la dernière minute, le restaurant est habituellement fermé le lundi, le personnel a été rappelé lundi matin, et « quelques gens de l’Elysée assureront la permanence des servies

Côté menu, le chef Bernard Pacaud a prévu de servir du "classique français". Interrogé par France Info, le chef a indiqué avoir été prévenu de ce dîner à la dernière minute.

Le restaurant étant habituellement fermé le lundi, le personnel a été rappelé lundi matin. "Quelques gens de l’Elysée assureront la permanence des services", a indiqué  Bernard Pacaud.

Si moment de l'interview, il n'avait pas défini les plats, Bernard Pacaud était sûr du dessert, une tarte au chocolat.


On ne se refuse rien !



REVUE DE PRESSE :

COP21 : Hollande et Obama, dîner entre amis dans un trois étoiles ...

Le Parisien - ‎il y a 6 heures‎
Ce n'est pas la première fois que François Hollande et Barack Obama se 
retrouvent dans un restaurant étoilé.Le 5 juin 2014, à la veille des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, ils s'étaient retrouvés au Chiberta, l'un des ...

Dîner entre Barack Obama et François Hollande


    COP21 : Barack Obama et François Hollande dans un dîner ...

    www.rtl.fr › Actu › Politique

    Il y a 43 minutes - ... Obama et François Hollande dans un dîner présidentiel trois étoiles ... Président Hollande a accueilli son homologue vers 20h10 à l'entrée ...

    Le journal de 19h : dîner trois étoiles pour Barack Obama et ...

    www.rtl.fr › Actu › Société et faits divers

    Il y a 9 heures - Un restaurant trois étoiles habituellement fermé le lundi que le président ... L'A1 est toujours coupée dans les deux sens entre Roissy et la capitale. ... Alors que François Hollande souhaite "un accord contraignant", le Nord ...

    Dîner Obama-Hollande dans un grand restaurant ... - Europe 1

    www.europe1.fr/.../diner-obama-hollande-dans-un-grand-restaurant-pari...

    Il y a 7 heures - Rendez-vous dans un trois étoiles. A l'issue d'une longue journée au Bourget, où plus de 150 chefs d'État et de gouvernement ont donné le ...

    Dîner Obama-Hollande dans un grand restaurant parisien

    www.bfmtv.com/.../diner-obama-hollande-dans-un-grand-restaurant-parisie...
    Il y a 8 heures - François Hollande et son hôte Barack Obama au restaurant ... untrois étoiles tenu par les chefs Mathieu et Bernard Pacaud, qui n'ont été ... FrançoisHollande a accueilli son hôte vers 20H10 à l'entrée de l'établissement.

    COP21 : Hollande et Obama, dîner entre amis dans un trois ...

    gazetteparis.fr/.../cop21-hollande-et-obama-diner-entre-amis-dans-un-tro...

    ... étoiles parisien. By Le Parisien on 30 novembre 2015 Commentaires fermés sur COP21 : Hollande et Obamadîner entre amis dans un trois étoiles parisien.

    Pour le dîner, Obama et Hollande se retrouvent à l ...

    www.huffingtonpost.fr/.../diner-obama-hollande-cop-21-ambroisie-gran...

    Il y a 7 heures - ... le cadre feutré de L'Ambroisie, un trois étoiles tenu par les chefs Mathieu et ... Dîner @POTUS @fhollande #COP21 #obama #hollande ... FrançoisHollande a accueilli son hôte vers 20h10 à l'entrée de l'établissement.


Aucun commentaire: