Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 décembre 2015

COP21 - Point actualisé en REVUE DE PRESSE



Éditorial de lucienne magalie pons

Pendant la dizaine de jours  que va durer le rand Ramdam de la COP 21 avec ses hauts et ses bas , soit  "une unité de façade et déjà ses fractures" ou encore "un marathon à l'issue incertaine",  comme titrent certains médias,  nous publierons journellement  une REVUE DE PRESSE,  et nous ferons l'économie d'un édito de notre part, en effet nous n'en parlerons que de temps en temps quan un dirigeant fera une intervention remarquable, pour le reste nous laisseront le flot des déclarations inonder les médias preses et audio-visuels qui en font actuellement le devant de leur fond de commerce.

Pour nous en effet les grandes envolées de propagandes et promesses  du genre "nous allons décider  pour des décennies du sort de la planète et du monde " (ndlr :  pourquoi pas de l'Univers ?), dirigées vers un avenir lointain ne méritent pas que nous nous y arrêtions puisque nous ne croyons pas à cette surenchère politique et à ces promesses, tournant  sur des variations climatiques  naturelles qui se produiront sans qu'aucun dirigeants ne  puissent les empêcher de survenir en leur temps quoiqu'ils en disent , mais qu'ils ont décider d'exploiter  en nous prédisant l'apocalypse pour nous racler les fonds de poches.

Ce qu'il y a de certain c'est que la pollution qu'ils  accusent  de provoquer un réchauffement climatique avec des conséquences qu'ils  annoncent  catastrophiques  ,  causent surtout de  très graves maladies mortelles , mais ceci ne semblent pas les intéresser, alors que c'est justement sur ce thème qu'il devraient tous se mobiliser en urgence, avant de fantasmer sur des catastrophes climatiques qu'il ont visionné dans la boule de cristal des métérologues visionnaires du GIEP, en en rajoutant de leur cru.

Revue de presse:

Ajoutée le 30 nov. 2015
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ François Hollande et Barack Obama ont dîné lundi soir dans un restaurant parisien en présence de Manuel Valls et John Kerry. Le chef d'Etat français et son homologue américain ont participé dans la journée à l'ouverture de la COP21, le sommet pour le climat qui se tient au Bourget. Un important dispositif de sécurité est mis en place lors de l'événement.
·         Catégorie
·         Licence
o    Licence YouTube standard

Le Point
 - ‎il y a 6 minutes‎
Les présidents américain et français Barack Obama et François Hollande se sont retrouvés lundi soir pour un dîner dans un grand restaurant parisien de la place des Vosges, après avoir participé à l'ouverture de la COP21, a constaté une journaliste de l .
..

Libération
 - ‎il y a 11 heures‎
Paris, capitale du monde. Un monde qui se meurt, un autre qui tarde à naître ? 150 chefs d'Etat et de gouvernements ont défilé hier aux tribunes de la COP 21, le sommet onusien sur le climat. «Ça fait beaucoup de mots… plaisante un politique africain.



LINFO.re
 - ‎il y a 29 minutes‎
Libération
 - ‎il y a 11 heures‎
L'Express
 - ‎il y a 12 heures‎
Actualités News Environnement
 - ‎il y a 15 heures‎
TF1
 - ‎il y a 15 heures‎
Afficher les articles récemment masqués
Articles de fond
Libération
 - ‎il y a 11 heures‎
Paris, capitale du monde. Un monde qui se meurt, un autre qui tarde à naître ? 150 chefs d'Etat et de gouvernements ont défilé hier aux tribunes de la COP 21, le sommet onusien sur le climat. «Ça fait beaucoup de mots… plaisante un politique africain.
Ouest-France
 - ‎il y a 8 heures‎
Au cours de cette première journée marquée par les déclarations des chefs d'Etat à la Cop 21, plusieurs interventions ont marqué. Mais le plus dur débute jusqu'au 11 décembre. Au lendemain de leur arrivée à Paris, les chefs d'Etat du monde entier se ...
Libération
 - ‎il y a 17 heures‎
Il a fait un peu plus de vingt minutes. Dans la grande salle éphémère baptisée «La Seine» dans laquelle se déroulent les plénières de la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) au parc des expositions du Bourget, ...
Éditorial
Les Échos
 - ‎29 nov. 2015‎
La France, qui organise la 21e conférence de l'ONU sur les changements climatiques, la COP 21, n'avait pas accueilli depuis longtemps un tel rassemblement de hauts dirigeants dans sa capitale. - Shutterstock. 1 / 1. Précédent; Suivant ...






Aucun commentaire: