Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 janvier 2016

Cergy ( Val d'0ise) : Un homme armé de plusieurs couteaux après une agression contre des riverains abattu par la police - Un policier gravement blessé par un coup de couteau au cours de l'intervention

Éditorial de lucienne magalie pons


Pour information

*  nous reproduisons ci-dessous un article figurant sur le site internet MYTF1" avec la mention "partager l'article" .


Val-d'Oise : un forcené abattu après avoir blessé un policier

Edité par  avec 
le 08 janvier 2016 à 09h31 , mis à jour le 08 janvier 2016 à 09h33.

_____________________________





FAITS DIVERSUn homme retranché dans un appartement a été tué par la police jeudi soir à Cergy. Il avait sévèrement blessé un policier au couteau.
Un homme retranché dans un appartement a été tué par lapolice jeudi soir à Cergy (Val-d'Oise) après avoir sévèrement blessé un policier au couteau, a-t-on appris ce vendredi par le parquet de Pontoise.

"La police a été appelée hier en fin d'après-midi à Cergy après une tentative d'agression sur un riverain par un homme armé d'un couteau", a déclaré Yves Jannier, procureur de la République de Pontoise, confirmant une information du Parisien.

L'homme était armé de plusieurs couteaux 

L'agresseur s'est ensuite "réfugié dans son appartement au 3e étage, puis a cheminé par l'extérieur sur une corniche, armé de plusieurs couteaux, et s'est introduit dans un autre appartement" a ajouté M. Jannier. Quand la Brigade anticriminalité de Pontoise a pénétré dans le logement, "une bataille s'est engagée et un policier a été sévèrement blessé au bras par un coup de couteau".

Un agent a ensuite fait usage de son pistolet électrique Taser, "qui n'a pas eu d'effet" pour neutraliser le forcené. "Un policier va alors tirer plusieurs coups de feu et l'homme sera abattu",  a affirmé le procureur.

Le riverain agressé dans l'après-midi a pu s'échapper indemne et le policier blessé a été opéré dans la nuit à l'hôpital de Pontoise. La police judiciaire de Pontoise est saisie de l'enquête et une instruction a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de 'autorité publique".

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) est également saisie, avec ouverture d'une enquête judiciaire pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de le donner".
fin de la reproduction 
-----------------------------------/
note : Les attaques et  agressions  au couteau  s'étalent dans les faits divers depuis pas mal de temps, ce genre de criminalité est un phénomène importé d'autres pays,  où il est coutumier de s’entre-tuer et de se décapiter au couteau ou à la hachette  pour régler ses comptes, affaires familiales, règlements de comptes,  crimes passionnels, rivalités,  expéditions punitives ou spontanées pour terroriser ses voisins tribaux, attentats terroristes, et même exécution capitale en public.

Aucun commentaire: