Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 janvier 2016

Cologne : Le chef de police de Cologne suspendu de ses fonctions,il lui est reproché de n’être pas intervenu à temps pour éviter les agressions sexuelles du Nouvel an !,

Éditorial de lucienne magalie pons


Il leur fallait désigner un bouc émissaire, ils l'ont trouvé :

Pour  se disculper de leur imprévoyance, et de pas avoir pris les mesures nécessaires et à temps pour éviter les agressions notamment sexuelles  qui ont été commises à Cologne par les migrants  dans la nuit du Nouvel an,  les autorités allemandes , viennent de trouver dans leur rang un bouc émissaire, ils se sont  tous  se délestés  de leurs responsabilités en les rejetant sur le dos  sur le dos du Chef de la police  de Cologne.

C’est ainsi qu’ils ont  suspendu de ses fonctions  Wolfgang  Albers,  le Chef de la police de Cologne  auquel il est reproché de n’être pas intervenu à temps, alors que c’est le seul qui avait demandé des renforts,  sans les obtenir à temps.

oo0oo

La crise migratoire qui a déversé sur l’Europe des millions  de migrants dans le plus grand désordre en raison de l’incompétence de certains dirigeants européens et de leur incapacité à  s’entendre sur les moyens à mettre en œuvre pour contrôler, répartir , et maîtriser cet envahissement ,  commence à  révéler ses conséquences désastreuses dans plusieurs pays d’Europe.

Les violences auxquelles se sont livrés un très grand nombre de migrants lors de leurs arrivées aux frontières des pays d’Europe et aussi dans des villes et villages dans lesquelles ils sont passés et ont   séjournés  en affrontant violemment les forces de l’ordre et les habitants sont connues,  mais elles ont été minimisés par les dirigeants et les médias, comme si on voulait faire croire que les habitants s’opposaient à leur venues , plusieurs dirigeants  de plus racontaient que  cet afflux de migrants apportaient en Europe une  richesse culturelle et économique ……et ceux qui essayaient de protester contre ces affirmations étaient accusés de racisme et de xénophobie.

 Mais actuellement on ne peut plus cacher que le plus grand nombre des migrants sont des gens sans éducation,   qui protestent et réclament des conditions de vies,  avec une exigence insupportable, certains dédaignent , jettent et piétinent , les repas qui leur sont généreusement et gratuitement servis, en réclamant des repas  et de la nourriture qu’ils ont  l’habitude de consommer dans leurs pays, les centres dans lesquels ils sont hébergés sont envahis de déchets, ils  deviennent  aussi des théâtres d’affrontement entre eux en raison de religions  différentes,  les musulmans s’attaquent aux chrétiens et pire encore les femmes sont  menacées, agressées et asservies dans ces centres , les enfants aussi sont en danger,  et en dépit de tous leurs efforts pour essayer de dissimuler ces forfaits , les dirigeants européens  ne peuvent plus empêcher la vérité d’éclater.,

D’autant que ces migrants encouragés par la « bonne réputation » que leur font ces dirigeants incompétents se croient tout permis et qu’ils s’attaquent maintenant ouvertement dans les  villes, les gares, et les rues aux habitants européens notamment aux femmes en les agressant sexuellement .

C’est ce que nous venons de voir pour le Nouvel An, dans différentes villes d’Europe et notamment en Allemagne.

Face à ces débordements de grande  ampleur, les  autorités allemandes ont été totalement prises  de court  et sont restées silencieuses pendant 5 jours,  mais finalement  pour  ne  pas  reconnaître leur propre défaillance et imprévoyance, elles se sont répandues   en parlant de « délinquants », d’incidents regrettables, inadmissibles,  , sans pourtant désigner la culpabilité des migrants.

C’est  ainsi qu’avec un culot sans pareil,  la Maire de Cologne  Henriette Riker s’est retournée contre les femmes  Allemandes et a préféré  les  culpabiliser     en les appelant à  "adopter des règles de comportement pour éviter les agressions » , Henriette Reker a lourdement insisté sur les mesures de prévention. Elle a  fait référence au comportement des jeunes femmes qui doit être «mieux adapté».   Elle conseillait " que  les femmes se tiennent à distance de bras d’un potentiel agresseur.. et elle souhaite même l’élaboration d’un code de conduite pour les femmes. Pire, elle  s’est indignée de l'attitude des jeunes victimes qui n’auraient pas appelé la police «par peur de se faire voler leurs smartphones». Selon elle, les femmes doivent tenir les inconnus à l'écart  ….. la Maire de Cologne se gardait  d'évoquer l'implication de réfugiés .

 De son côté la Chancelière allemande Angela Merkel   avait appelé la Maire de Cologne pour exprimer «indignation face aux attaques répugnantes et aux agressions sexuelles». 

Un peu plus tard Angela Merkel  a fini par dire  un peu plus tard que les allemands devraient s’habituer à voir des migrants « plus cruels ».

Heiko Maas, le ministre de la justice Alleman (SPD) avait indiqué  Mercredi 6  janvier  sur la chaîne télévisée ZDF  "Le tout semble avoir été coordonné", pour ce ministre il est peu probable que ces événements se soient produits par hasard, il a insisté sur une forte émotion en Allemagne en raison de la «dimension nouvelle» de ces actes impliquant «plus de mille personnes» ayant commis les agressions ou protégé leurs auteurs, mais pour autant il  s'est bien gardé d'identifier les auteurs de ces actes comme des migrants. .

Le ministre de la Justice allemand, Heik Maas (SPD) a  déplacé  la question en parlant d'une "dimension totalement nouvelle de la criminalité organisée",  comme s'il s'agissait de l'émergence  d'un nouvel aspect de la criminalité dans la société allemande.


De son côté le Ministre de l'intérieur  Allemand Thomas de Maizière avait  indiqué  mercredi   que  la police "en se basant sur des témoignage" estime que les suspects " seraient  des hommes d'apparence nord-africaine",   mais en évitant de confirmer lui-même cette information , et  à la suite différents médias allemands   soulignaient   "peu de détails sont connus sur l'identité des assaillants " en ajoutant  :  "il n'est pas avéré qu'il s'agisse de demandeurs d'asile, soulignent différents médias allemands.


Tant de sollicitude et de concertation  des autorités  des médias nationaux envers les migrants pour masquer qu'ils étaient  les  auteurs des actes d'agressions,  n'a pas empêché que  des témoignages  se fassent entendre  désignant  clairement les migrants comme les  agresseurs . ( nous les avons énoncés dans un précédent éditorial) ,

Finalement  pour  se disculper compléter le tableau de l’hypocrisie, après avoir accablé le peuple allemand,  les autorités allemandes , viennent de trouver dans leur rang un bouc émissaire, ils ont tout se sont délestés  de leurs responsabilités en les rejetant sur le dos  sur le dos du Chef de la police  de Cologne.
C’est ainsi qu’ils ont  suspendu de ses fonctions  Wolfgang  Albers,  le Chef de la police de Cologne  auquel il est reproché de n’être pas intervenu à temps, alors que c’est le seul qui avait demandé des renforts,  sans les obtenir à temps.
REVUE DE PRESSE

Le Figaro
 - ‎il y a 1 heure‎
La situation restait confuse vendredi, le gouvernement faisant part de 31 suspects dont 18 demandeurs d'asile pour des "vols et violences", sans mentionner les agressions sexuelles, pendant que la police locale évoquait 16 suspects, sans plus de ...
BFMTV.COM
 - ‎il y a 2 minutes‎
Valeurs Actuelles
 - ‎il y a 7 minutes‎
Sudinfo.be
 - ‎il y a 26 minutes‎
Francetv info
 - ‎il y a 28 minutes‎
dh.be
 - ‎il y a 31 minutes‎
Afficher les articles récemment masqués
Articles de fond
Libération
 - ‎il y a 18 minutes‎
Le chef de la police de Cologne (ouest), Wolfgang Albers, sous le feu des critiques depuis les agressions du Nouvel An, a été suspendu de ses fonctions, ont annoncé vendredi les autorités régionales dans un communiqué. M. Albers a été mis «en congé ...
Éditorial
La Voix du Nord
 - ‎il y a 4 heures‎
La police effectue des vérifications sur 31 « suspects » au total, dont 18 demandeurs d'asile, pour des violences et vols survenus le soir du Nouvel An à Cologne, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère fédéral de l'Intérieur. Le chef de la ...


Aucun commentaire: