Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 janvier 2016

PARIS : Un homme armé d'un couteau qui a attaqué un commissariat à Paris ce matin 7 janvier 2016 , a été abattu par des policiers ( - informations - revue de presse - )

Éditorial de lucienne magalie pons

Actualisation :éditorial modifié  d'après d'autres informations  qui ont été publiées sur internet après la rédaction de notre éditorial : 

Il s'agirait d'un homme de type Nord-Africain.



Ajoutée le 7 janv. 2016
Vers midi, un homme s'est dirigé vers le commissariat de la Goutte d'or "en brandissant un couteau", en "criant ce qu'il semble être Allah Akbar selon les premiers témoignages qu'on a", a déclaré sur notre antenne Yvan Assioma, secrétaire régional du syndicat Alliance. Les policiers ont ensuite ouvert le feu. "Il y aurait des fils qui dépasseraient de sa ceinture", a-t-il ajouté.
________________________

Editorial initial 

Pour information nous avons relevé ci-dessous  les  premières informations telles que relatées par les médias : 


"Un homme a été tué par des policiers ce  jeudi matin devant un commissariat du 18e arrondissement, dans le nord de Paris, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment, ont apprit les médias  de sources policières
"L''.homme était armé d'un couteau et d'un dispositif pouvant être un gilet explosif" et aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est grand), a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Un homme a tenté jeudi matin d'agresser un policier à l'accueil du commissariat avant d'être atteint par des tirs de riposte des policiers", a expliqué à l'AFP Pierre-Henry Brandet. "Les démineurs sont sur place et travaillent à la sécurisation des lieux"
"Un témoin a fait état à l'AFP de "deux à trois tirs" dans la rue de la Goutte d'Or, qui a été bouclée par les forces de l'ordre.
". Les policiers ont ordonné aux passants de se réfugier dans les magasins de la rue, les rideaux de fer ont été baissés. Des enfants ont été confinés dans une école maternelle située à proximité, dont l'accès a été fermé.
"La circulation était interrompue sur le boulevard Barbès emprunté par plusieurs ambulances et véhicules de police qui se rendaient sur les lieux.

" Il s'agirait d'un nord-Africain " .......les médias écrivent "il est encore trop tôt pour dires'il s'agit d'un attentat terroriste"...
 "Le ministre de l'Intérieur  Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place.
REVUE DE PRESSE  :
www.huffingtonpost.fr/

Un homme armé abattu devant un commissariat près de Barbès à Paris · Il était armé d'un couteau et d'un dispositif "pouvant être un gilet explosif" ... une qualité de vie et un bien-être incomparables, en contact permanent avec la nature.



    EN DIRECT. Paris: un homme armé abattu devant un ...

    www.lexpress.fr/.../en-direct-un-homme-abattu-devant-un-commissariat-...

    Il y a 6 minutes - Un homme "armé d'un couteau" et d'un "gilet explosif factice" a été tué par les ... Paris: un homme armé abattu devant un commissariat du 18e ... Les habitants du quartier #Gouttedor et #barbes ne peuvent pas rentrer chez eux ... L'AFP a précisé qu'il s'agissait d'un faux journaliste qui "diffuse des intoxs" et ...

    Paris. Un homme avec un faux gilet explosif tué devant un ...

    www.ouest-france.fr › Accueil › Île-de-France › Paris

    Il y a 37 minutes - Un homme avec un faux gilet explosif tué devant uncommissariat ... par les forces de l'ordre, devant un commissariat de police du 18e arrondissement de Paris. ... La circulation a également été coupée sur l'avenue Barbès.

    EN DIRECT - Paris : l'homme abattu portait un faux gilet ...

    lci.tf1.fr › Société › Faits divers

    Il y a 1 heure - Le corps de l'homme abattu devant le commissariat du 18e ... dans le bâtiment avec un couteau et un dispositif "pouvant être un gilet explosif". ... Le BdBarbès est coupé à la circulation et les lignes 2 et 4 sont perturbées.

    Barbès : un homme attaque le commissariat avec un ...

    www.fdesouche.com › Par defaut

    Il y a 1 heure - #Paris Un gros couteau abandonné devant le commissariat ... d'Or > @jmdecugis confirme qu'il ne s'agit pas d'explosifs, mais d'un « gilet factice » (@itele) ... #Paris L'homme abattu a été retrouvé en possession d'explosifs.

    DIRECT - Homme abattu par la police à Paris : il aurait crié ...

    www.sudouest.fr/.../paris-un-homme-abattu-devant-un-commissariat-22362...
    Il y a 1 heure - L'homme portait un gilet explosif factice et était armé d'un couteau Unhomme ... avant midi devant un commissariat du 18e arrondissement (quartierBarbès), dans. ... Un compte d'un faux journaliste de l'AFP diffuse des intoxs. ... ne peut pas écarter que cet homme ait agi avec une complicité, c'est la raison ...

      Paris : un homme armé abattu devant un commissariat du ...

      www.liberation.fr/.../paris-un-homme-arme-abattu-devant-un-commissar...

      Il y a 1 heure - La ceinture d'explosifs retrouvée sur lui pourrait être factice. ... être ungilet explosif sur le corps de l'assaillant mais il serait factice. ... Il y a un robot et deux policiers avec de grands uniformes autour de l'homme à terre sur le trottoir. ... ABarbés, quartier bouclé, après l'homme abattu devant un commissariat.

      Un homme abattu devant un commissariat de Paris: vraie ...

      www.rtl.be/.../un-homme-abattu-devant-un-commissariat-de-paris-vraie-agr...
      Il y a 1 heure - Un homme abattu devant un commissariat de Paris: vraie agression de policier mais faux gilet explosif ... L'homme était suspecté de porter un dispositif de type gilet explosif et il aurait crié ... entre le boulevard Barbès et les voies ferrées, à l'est de Montmartre, qui jouxte .... ou avec votre adresse e-mail.

      L'Obs - Actualités du jour en direct

      tempsreel.nouvelobs.com/

      EN DIRECT Paris : un assaillant abattu devant un commissariat du 18e ... #barbesquartier bouclé désormais par la police pic.twitter.com/ixzcEnpIK9 ... 13:15 #Goutted'Or Attention, le compte d'un faux journaliste de l'AFP diffuse des intoxs sur ... de Parisétait armé d'un couteau et d'un dispositif pouvant être un gilet explosif.
      Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 15/01/15


Aucun commentaire: