Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 mars 2016

Conseil des Ministres du 2 mars 2016 ( information )

Éditorial de lucienne magalie pons 

Dans le point de presse , on voit que  que le porte -parole et même les journalistes,  se sont tenus en retrait  de l'épisode  mouvementée au sujet de  la visite du Président de la République lors de l'inauguration Samedi  du Salon de l'Agriculture , par contre Stéphane le Foll  s'est étendu en critiques acerbes sur les propos tenus par Monsieur Nicolas Sarkozy au cours de sa visite du Salon ....  ce point de presse a évité le sujet, c'eut été cependant très intéressant   pour les internautes qui ont accès à cette vidéo, largement diffusée du reste,   de connaître le ressenti du principal intéressé face aux sifflets, huées et même insultes qu'il a enduré aux côtés du Président de la République, et ensuite avec le premier Ministre. 


Pour information : 


Le porte-parole du Gouvernement, Stéphane Le Foll, est revenu sur les différents points à l’ordre du jour en Conseil des ministres, avant de répondre aux questions des journalistes.



oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Le Premier ministre a présenté les décrets d’attributions de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, du ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, de la ministre du logement et de l’habitat durable, de la ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes et de la ministre de la fonction publique
.
RUBRIQUE : EMPLOI ET TRAVAIL - NATION, INSTITUTIONS ET RÉFORME DE L'ETAT
Publié le 02 Mars 2016
 ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ADDENS :  Myriam El Khomri, Ministre du Travail et du Logement ,  remise sur pied, comme l'avait prédit le Président de la République , a assisté au Conseil des Ministres, à la suite duquel elle s'est exprimée sur son malaise ,  en affichant une certaine assurance  devant la presse : 


 Les journalistes : Madame El Khomri, Madame la Ministre , Madame la Ministre... Comment allez-vous  ? ... ?

La Ministre : "Je vais bien, je vous remercie, déterminée à faire avancer le projet de loi, j'ai fait une chute qui a entraîné un malaise , je vous remercie de vous soucier de ma santé. Sur ce que la vie politique est plus dur pour les femmes, certains pensent que j'ai plusieurs handicaps.., je suis jeune, je suis femme, je veux faire bouger les choses pour mon pays , pour moi donc il n'y a pas de ..., moi je suis debout, motivée , déterminée, je crois que face à situation économique et sociale de notre pays , le pire serait l'inertie, il faut le dialogue social et le dialogue social  est essentiel, il y a aussi des critiques parfois excessives , de la désinformation aussi sur ce projet de loi , et dans ce cadre là , il faut faire de la pédagogie, et je suis là pour ça"

note : Puis elle s'est retirée très raide,  sans en dire plus alors que les journalistes qui essayaient de poser encore quelques questions ....  

Aucun commentaire: