Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 janvier 2017

Certains musulmans se sont adressés à des imans pour savoir s'ils pouvaient ou non présenter des vœux à des non-musulmans ( note d'information et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons



Cette information fait partie de ce genre d'actualité qui peut paraître insolite, tant elle est à la fois saugrenue et comparable à un  "gag" , mais en fait elle est surtout   révélatrice du défaut d'autonomie de certains pratiquants musulmans, qui se sont adressés à leurs imans pour savoir s'ils pouvaient  ou non présenter des vœux pour les fêtes de fin d'année et de Nouvel An à des non-musulmans..

Les médias indiquent que des  imams et des institutions musulmanes reconnaissent avoir été questionnés par leurs fidèles sur la possibilité pour eux d’adresser leurs vœux à des non-musulmans. et que des  sites Internet et des imams d’influence salafiste les mettent en garde à ce sujet.

 Il ne me viendrais  jamais à l'idée d'aller demander à un curé ou à l'église si je dois présenter ou non mes  vœux à des non-chétiens,  musulmans, ou autres fidèles d'autres religions, cette démarche de certains musulmans auprès de leurs imans montre  à quel point certains d'entre eux ont l'esprit conditionné par un enseignement religieux falsifié par les imans dits "d'influence salafistes" .........

REVUE DE PRESSE : 

Les vœux de Noël et du Nouvel An divisent les musulmans - La Croix

www.la-croix.com/.../Les-voeux-Noel-Nouvel-An-divisent-musulmans-2017-01-03-1...
Il y a 13 heures - Des imams et des institutions musulmanes reconnaissent avoir été ... En savoir plus .... par leurs fidèles sur la possibilité pour eux d'adresser leurs vœux à des ... Quel est le problème des vœux de fin d'année pour les musulmans ? ... sur la question : le musulman a-t-il le droit deprésenter ses vœux à ...

Les vœux de Noël et du Nouvel An divisent les musulmans - La Croix

www.la-croix.com › Urbi-et-Orbi › France
Il y a 13 heures - Des imams et des institutions musulmanes reconnaissent avoir été ... En savoir plus .... par leurs fidèles sur la possibilité pour eux d'adresser leurs vœux à des ... Quel est le problème des vœux de fin d'année pour les musulmans ? ... le musulman a-t-il le droit de présenter ses vœuxà l'occasion de fêtes de ..

note : l'année passée déjà cette question était traitée notamment dans la presse algérienne : 

Selon les imams, souhaiter Joyeux Noël ou Bonne année aux ...

www.setif.info › Evénements
28 déc. 2015 - l'islam n'a jamais interdit de présenter des voeux bande de tarés .... Pour en savoirplus et avoir plus déclenchent, je vous conseille de voir le site de ce ... Tant que musulman les fêtes des autres ne m'intéresse pas . .... se demande devant tant de mauvaise foi , s'ils croient eux memes en quelque chose ?
______________________________________________________________________________

* Mention particulière : Nous attirons l'attention de nos lecteurs qui souhaitent nous encourager à poursuivre notre travail d’information, en nous témoignant leur satisfaction, sur la possibilité d'effectuer un don, à leur convenance en cliquant sur le lien " Faire un don"  qui figure sous la liste de nos articles archivés à droite de  la page,  sous la rubrique "pages" et "Accueil "  . Les dons récoltés par l'intermédiaire de l’organisme bancaire nous serons reversés sur notre compte.

Vous serez mensuellement informés sur notre blog par nos soins du montant global reçu, ces fonds seront utilisés à améliorer notre matériel et à équiper en partie notre espace de rédaction.

Merci d'avance

Aucun commentaire: