Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 février 2017

Affaire Fillion - François Fillon n'a pas convaincu les médias et le Canard enchaîné relance l'Affaire en révélant que Pénélope Fillon aurait touché 45.000 euros de licenciement

Éditorial de lucienne magalie pons

Les médias mis en accusation hier par Monsieur François  Fillon lancent leur  contre-attaque aujourd'hui !

Hier Monsieur Fillon dans sa conférence de presse s'était exonéré de toute culpabilité en réfutant toutes les accusations médiatiques qui étaient à la une des médias depuis plus de 10 jours, et les avait mis en accusation , pensant sans doute les réduire au silence , c'était une erreur profonde, hier je pressentais déjà qu'il allaient réagir, hier déjà   j'écrivais dans mon éditorial concernant cette conférence :

" Cette opération de reconquête  de l'opinion  dans "la transparence" n'est pas encore déterminante pour l'avenir de François Fillon, elle ne lui donne tout juste  qu'un sursis pour redémarrer sa campagne et pour la suite  tout le monde reste suspendu aux conclusions du Parquet financier..

" L'affaire est encore sujette à des rebondissements  et reste à suivre ... les médias,  n'en doutons pas,  qu'il a mis en accusation ne s'en priveront pas à leur façon dont la "transparence" n'est pas celle de Monsieur Fillon. 

 "  Un coup pour rien ? ... sans préjuger de son innocence ou de sa culpabilité ce n'est pas tout à fait un coup pour rien ... ça lui a permis  de vider son sac à sa façon ... et de relancer sa campagne  !

" Donc l'affaire est encore sujette à des rebondissements  et reste à suivre ... les médias,   qu'il a mis en accusations,  ne se  priveront pas de relancer la suite en informant   à leur façon, une façon   dont la "transparence" n'est pas celle de Monsieur Fillon. 


Il s'était  aussi malencontreusement  égaré hier à tenir des propos  au sujet d 'une ancienne  vidéo  diffusée  dans une émission   d' Envoyé Spécial la semaine dernière  (  dans laquelle Madame Fillon affirmait  notamment qu'elle n'avait jamais été la collaboratrice de son mari)  et Monsieur Fillon assurait :  " Je dois  vous indiquer que  journaliste qui a accompli cette interviews s'est manifesté personnellement auprès de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée par l'utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview"

Les médias aujourd'hui   dénoncent que  sa version est fausse en soulignant que Kim Willsher-, la journaliste qui a interviewé Madame Fillon-,   "affirme à Libération et Envoyé spécial, n'avoir jamais appelé Pénélope Fillon, elle lui a envoyé un mail avant la conférence non pas pour exprimer sa consternation , mais pour se dire désolée des conséquences de cette interview" ...

Les médias rapportent aussi une autre déclaration de leur consœur : " Je tiens à le dire très nettement : je n'ai jamais dénoncé l'enquête d'Envoyé spécial .ils ont fait leur boulot. Il y a une fausse rumeur,  qui part de faux tweet. Si je suis choquée , c'est par cette fausse rumeur,  a-t-elle déclaré, visiblement très en colère aux Désintox de Libé".


Et les médias citent   aussi dans leur mise au point  la teneur  de tweet du 6 janvier écrits dès après la conférence ,  dans lesquels  Michel Field, Elise Lucet et Kim Wilser notamment s'exprimaient pour restituer les faits :

- Le tweet de Michel Field : Tout mon soutien et toute ma confiance aux équipes de la rédaction et des magazines de FTV pour la probité et la rigueur de leur travail

- le tweet de Elise Lucet : " Kim Wilsher maintient son soutien au reportage d' @EnvoyeSpecial. Elle n'a pas téléphoné à Pénélope Fillon. Elle vient de nous le confirmer.

- Le tweet de Kim Wisler . Non M.  ! Les propos d'Envoyé Special n'ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m'a pas choqué. SVP. Cessez ...(1/2)


Les propos de Monsieur Fillon sur ce sujet,    ne sont pas pour plaider en faveur de la prétendue transparence et sincérité qu'il revendique,  et bien sûr les médias ne lui font pas de cadeaux sur d'autres sujets qu'il a abordés dans sa conférence du 6 Janvier, et depuis hier ils passent au crible toutes les "approximations" de ses justifications , les "petits mensonges" ou "les mensonges par  omissions", et  ils continuent à demander leurs avis à chacun des politiques qu'ils interviewent.

François Fillon qui après sa conférence croyait avoir bouclé l'Affaire Fillon à son avantage, il  se retrouve aujourdhui  dans le même merdier médiatique, d'autant que le Canard enchaîné vient de révéler que Penelope Fillon aurait touché 45 000 euros d'indemnités de licenciements de l'Assemblée Nationale,  un nouveau rebondissement,  immédiatement exploité par les médias qui après avoir été mis en accusation hier  par François Fillon   en  ont encore gardé gros sur l'estomac  et en conséquence ne le ménage pas.

"C'est comme la chevelure d’Éléonore quand y'en a plus y'en a encore" ...


REVUE DE PRESSE  :

Le Figaro - ‎il y a 56 minutes‎
Pour la troisième semaine consécutive, Le Canard enchaîné continue de viser le couple Fillon. Dans son édition à paraître mercredi, l'hebdomadaire satirique révèle que Penelope Fillon a touché au total 45.000 euros d'indemnités de licenciement de .


20minutes.fr - ‎il y a 1 heure‎
O. P.-V. Publié le 07.02.2017 à 12:25; Mis à jour le 07.02.2017 à 15:38. François Fillon s'est encore pris les pieds dans le tapis en menant sa contre-offensive médiatique lundi après-midi, lors d'une conférence de presse en forme d'« opération ...
LCI - ‎il y a 1 heure‎
OFFENSIF – Prêt à se défendre sur tous les terrains, François Fillon a publié lundi soir les mails envoyés par la journaliste qui avait interviewé Penelope Fillon en 2007. Une réponse aux tweets qu'avait envoyés un peu plus tôt Kim Willsher, qui niait .

Le Huffington Post - ‎il y a 22 heures‎
POLITIQUE - François Fillon reste embourbé dans le "Penelope Gate". Alors qu'il jouait son va-tout lundi 6 février lors d'une conférence de presse "vérité", l'ancien Premier ministre a dénoncé les méthodes de la presse après avoir présenté ses excuses ...
Europe1 - ‎il y a 21 heures‎
Alors que François Fillon a affirmé lundi en conférence de presse que la journaliste du "Telegraph" avait appelé sa femme, Élise Lucet a indiqué le contraire. Ce lundi, lors d'une conférence de presse visant à s'expliquer sur l'affaire d'emplois ...
L'Obs - ‎il y a 22 heures‎
Non M. #Fillon ! Les propos d'Envoyé Special n'ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m'a pas choqué. SVP. Cessez ...(1/2). — Kim Willsher (@kimwillsher1) 6 février 2017. La journaliste britannique Kim Willsher, qui a réalisé l'interview ...

Aucun commentaire: