Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 février 2017

Aperçu de la rencontre du Premier ministre japonais Abe Shinzo avec Le Président des Etats Unis à Washington ( vidéo et complément d'informations )

Éditorial de lucienne magalie pons





Publiée le 10 févr. 2017
President Trump Holds a Joint Press Conference with Japanese Prime Minister Shinzo Abe.

Washington, DC

oo0oo




 Traduction résumée et sommaire de la déclaration de Abe Shenzo : 
Le Premier ministre Japonais Abe Shinzo  déclare que le précédent lancement  de missiles en Corée du Nord est absolument intolérable en soulignant qu’ils doivent être conformes aux normes U.N ,  il s’est exprimé ensuite sur la réunion au sommet avec le Président Trump : «  Je me suis assuré que les Etats-Unis sont avec le Japon 100 pour cent . Et pour démontrer sa détermination le Président  Trump est ici avec moi à cette conférence de presse . Trump et moi-même partageons complètement la vue que nous allons promouvoir davantage la coopération entre nos deux nations, et je vais de moi-même renforcer notre alliance.

Le Président Trump : Merci beaucoup.


Le Premier Ministre Japonais : Je veux juste que tout le monde comprenne et sache que le Japon est le grand alliés des Etats Unis d’Amérique  , merci beaucoup

oo0oo

Pour mémoire nous ajoutons ci-dessous le lien d'un article qui explique bien cette affaire de lancement de missile par la Corée du Nord :

Corée du Nord: réunion à l'ONU après un tir de missile ... - AFP.com

https://www.afp.com/fr/.../coree-du-nord-reunion-lonu-apres-un-tir-de-missile-balistiq...

Le conseil de sécurité de l'ONU devait se réunir en urgence lundi après l'annonce par la Corée duNord d'un tir d'essai réussi de nouveau missile balistique, perçu comme un défi lancé au nouveau président américain Donald Trump. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un "a exprimé sa grande satisfaction à ...

Aucun commentaire: