Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 février 2017

Dominique de Villepin était l'invité de Fabien Namias sur Europe 1( Vidéo publiée le 6 février )

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur de Villepin s'est exprimé sur Europe 1  pour répondre aux questions de Fabien Namias notamment sur Donal Trump et  nos relations politiques et diplomatiques avec les Etats-Unis et la Russie, et sur le maintien de François Fillon , personnellement je suis tout à fait d'accord avec son analyse sur nos relations avec la Russie et les Etats-Unis , par contre en ce qui concerne son opinion  sur le maintien de François Fillon dont il dit "si François Fillon est empêché , c'est à Alain Juppé de prendre sa place" , je  ne suis pas d'accord sur les solutions qu'il  explique qui seraient audibles et  cohérentes s'il n' assortissait pas ses propos de critiques  acerbes contre Marine Le Pen .

Je ne sais s'il  s'intéresse encore  aux sympathisants qui s'étaient regroupés  autour de lui  dans  le mouvement "Club Villepin" pour le soutenir contre Nicolas Sarkozy, qui voulait le voir pendu  à "un croc de boucher" du temps des prolongements de l'affaire Clearstream où il se trouvait en procès en 2012 , et en rivalité ouverte avec Nicolas Sarkozy par médias interposés , mais ce que je peux dire,  puisque par égard à sa personnalité je le soutenais  à l'époque, et que je suis toujours en relation avec des amis de cet ancien club, qu'un très grand nombre des membres  du Club Villepin de l'époque,  se sont rapprochés en grand nombre du Front National, plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs  été élus FN depuis, et qu'ils soutiennent actuellement la candidature de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2017. 

Aucun commentaire: