Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 février 2017

François Fillon ne renonce pas à l'élection présidentielle - Conférence du lundi 6 Février 2017 -

Éditorial de lucienne magalie pons



François Fillon, s'est exprimé depuis son Quartier général de campagne ce lundi à 16 h.   devant un parterre de journalistes et de  personnalités politiques.

Plus de 250 journalistes , dont 56 correspondants de la presse étrangère étaient accrédités pour l’événement .

Commençons par la vidéo de sa conférence :



Quelques commentaires :

Pendant 45 minutes  François Fillon  s'est défendu en étalant sur le pupitre  point par point, les accusations dont il se considère comme la victime désignée  d'un complot destiné à détruire la droite  son parti, en s'en défendant une à une ,  en  exprimant "  sa vérité"   en "toute transparence".   .

.Pendant son exposé qui a précédé les questions des journalistes il a démenti et repoussé toutes ces accusations et  a défendu la légalité de  l'emploi de sa femme et de ses enfants , en ne reconnaissant qu'une erreur en déclarant :"

" Ce n'est pas au système médiatique de me juger, c'est aux français de décider, le premier courage en politique c'est de reconnaître ses erreurs, collaborer avec sa famille en politique, c'est une pratique admise hier désormais rejetée par les français , ce qui était acceptable hier , à défaut d'être accepté ne l'est plus aujourd'hui. En travaillant avec ma femme et mes enfants j'ai privilégié cette cette relation de confiance qui aujourd'hui suscite la défiance, c'était une erreur je la regrette profondément et je présente mes excuses aux français.

 ndlr : la vraie question n'est pas là ... la vraie question c'est le doute d'emplois fictifs qui pèse sur ces emplois ... 

Il a aussi défendu la légalité de l'emploi  de Madame Fillon à la Revue des deux Monde..

Après un long plaidoyer dans lequel  François Fillon  démonte tous les soupçons qui pèsent sur l'Affaire Fillon à sa façon,  ...il  a craché sa pastille verte essentielle et  a terminé sa conférence en assurant qu'il n'envisageait pas de se retirer  " Le but de cette opération est d'effacer le choix des électeurs de la primaire"  a-t-il expliqué, évacuant l'idée d'un plan B pour le remplacer , .... "  On a vu qu'il n'y avait pas de plan B comme bérézina " a-t- il précisé  ... en réaffirmant  aussi  " En aucun cas, les sondages ne pourront me faire change d'avis . Je suis candidat à la présidentielle pour la gagner"

Après son exposé de nombreux journalistes l'ont questionné en demandant quelques précisions, dès que la vidéo intégrale  de cet "événement politique " sera disponible en téléchargement je l'introduirai ici-même, parce qu'au fond cette opération de reprise en main n'est que le reflet de ce que François Fillon considère comme la vérité , il n'est pas le seul à juger de l'Affaire Fillon dont il est au Centre, Les Républicain ont aussi leur mot à dire, et enfin  l'enquête du Parquet financier est en cours et cette institution n'a pas encore donné ses conclusions.

Donc cette opération de reconquête  de l'opinion  dans "la transparence" n'est pas encore déterminante pour l'avenir de François Fillon, elle ne lui donne tout juste  qu'un sursis pour redémarrer sa campagne et pour la suite  tout le monde reste suspendu au conclusions du Parquet financier..

L'affaire est encore sujette à des rebondissements  et reste à suivre ... les médias,  n'en doutons pas,  qu'il a mis en accusation ne s'en priveront pas à leur façon dont la "transparence" n'est pas celle de Monsieur Fillon. 

  Un coup pour rien ? ... sans préjuger de son innocence ou de sa culpabilité ce n'est pas tout à fait un coup pour rien ... ça lui a permis  de vider son sac à sa façon ... et de relancer sa campagne  !

Donc l'affaire est encore sujette à des rebondissements  et reste à suivre ... les médias,   qu'il a mis en accusations,  ne se  priveront pas de relancer la suite en informant   à leur façon,  dont la "transparence" n'est pas celle de Monsieur Fillon. 

Les médias  avait annoncé cette conférence comme "l'opération de sa dernière chance", mais après l'avoir entendu nous avons l'impression que François Fillon qui a fait table rase-,  selon sa vérité-,   de toutes les accusations médiatiques qui ont pesé contre lui pendant depuis le 24 janvier , et  qui est même allé jusqu'à douter de la compétence du Parquet financier pour juger de son dossier, il s'est lavé lui-même de tout soupçon, s'est acquitté de toute illégalité, en quelque  sorte il  s'est fait  juge et partie, s'est acquitté lui-même de toute faute,  ,et il  estime qu'il est l''unique candidat capable de   présenter un  programme de rupture et  qu'il est le seul à pouvoir le  mettre en oeuvre. 
Je ne suis pas d'accord , nul n'est irremplaçable ...et les Républicains ont aussi leur avis à faire connaître sur l'Affaire Fillon . 

 EXTRAITS VIDÉOS 


Articles de fond

L'Obs - ‎il y a 40 minutes‎
La candidat de la droite décomplexée va tenter de reprendre la main après les soupçons d'emplois fictifs qu'auraient bénéficié sa femme. Une opération survie. L'Obs Publié le 06 février 2017 à 15h54. Partager ce contenu. C'est sa dernière carte ...
Le Huffington Post - ‎il y a 28 minutes‎
POLITIQUE - C'est la grande explication. Celle à laquelle François Fillon a réfléchi durant tout le week-end pour essayer de reprendre la main. Cela passe donc par une conférence de presse à son QG de campagne. Depuis que Le Canard Enchaîné a fait ...
20minutes.fr - ‎il y a 53 minutes‎
L. C. avec N. Bonzom (à Montpellier), F. Brenon (à Nantes), B. Colin (à Toulouse), C. Girardon (à Lyon), A. Ighirri (à Strasbourg), M. Libert (à Lille). Publié le 06.02.2017 à 16:19; Mis à jour le 06.02.2017 à 16:50. Le week-end n'a pas été de tout ...
L'Express - ‎il y a 11 minutes‎
Paris - François Fillon, dans la tourmente depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de sa femme, a assuré lundi que "tous les faits évoqués" étaient "légaux et transparents" mais présenté "ses excuses" pour avoir fait travailler sa famille.
BFMTV.COM - ‎il y a 1 heure‎
Alors que François Fillon a prévu de livrer ses réponses aux accusations qui l'accablent depuis quinze jours, ce lundi lors d'une conférence de presse, Le Monde publie de nouvelles révélations embarrassantes pour le candidat de la droite à l'élection ...
Europe1 - ‎il y a 2 heures‎
Interrogée par les enquêteurs, lundi 30 janvier, Penelope Fillon s'est défendue d'avoir occupé un emploi fictif tout en admettant n'avoir jamais officialisé son statut d'assistante parlementaire, selon "Le Monde". Penelope Fillon se justifie. D'après ...
La Croix - ‎il y a 10 minutes‎
Le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle s'est défendu lundi 6 février contre des accusations d'emplois fictifs concernant sa femme. D'après lui, sa légitimité à se présenter à la présidentielle n'est pas remise en cause ...
RTS.ch - ‎4 févr. 2017‎
François Fillon, lors de son arrivée à un meeting de campagne à Liart, dans le nord de la France. [Julien Warnand - EPA/AFP]. Un sondage publié samedi donne le candidat de la droite François Fillon éliminé au premier tour de la présidentielle française.
BFMTV.COM - ‎il y a 21 heures‎
Empêtré dans plusieurs affaires, François Fillon semble de plus en plus en difficulté. De fait, le candidat envisage de changer de stratégie, avec notamment un possible plateau de télévision pour tout mettre à plat. François Fillon veut tenter de ...
Franceinfo - ‎il y a 3 heures‎
L'épouse du candidat de la droite a notamment assuré n'avoir jamais "officialisé [sa] qualité d'assistante parlementaire", révèle "Le Monde". Penelope Fillon, lors du meeting de son mari, le 29 janvier 2017, à Paris. (CITIZENSIDE/SERGE TENANI / AFP).

Citée à de nombreuses reprises

Le Monde - ‎il y a 6 heures‎
Les enquêteurs suspectent un éventuel trafic d'influence lié à l'attribution d'une décoration. L'un des fils de M. Fillon, assistant au Sénat, travaillait pour la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy. LE MONDE | 06.02.2017 à 10h47 | Par Gérard Davet et ...
leJDD.fr - ‎4 févr. 2017‎
68% des Français souhaitent que François Fillon retire sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Ifop pour le JDD. François Fillon est en difficulté dans les sondages. (Reuters). Notre sondage Ifop-JDD révèle ainsi "deux France", dans ...
Le Figaro - ‎il y a 36 minutes‎
Enlisé dans l'affaire de l'emploi fictif présumé de son épouse Penelope, le candidat des Républicains s'exprime devant la presse à 16h, depuis son QG de campagne. TOUT LE LIVE LES ESSENTIELS. ORDRE DES POSTS. A VENIR : Début du direct : le .

..

Aucun commentaire: