Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 octobre 2017

Attaque de la Gare Saint-Charles à Marseille :Le soi-disant "petit voyou sans antécédents " des médias, a terminé sa carrière en grand criminel fanatique en hurlant "Alah Akbar" et en utilisant un couteau de boucher !

Éditorial de lucienne pons  


Selon les médias" il s'agit d'un petit voyou sans antécédents" ou "petit délinquant"  !


L'assaillant n'avait pas de papiers sur lui, Il  a été identifié grâce à ses empreintes digitales. Il était connu des services de police sous sept identités différentes, pour diverses infractions de droit commun : infractions sur la législation au droit des étrangers, vol à l'étalage, port d'arme prohibé, notamment.

Mais pour les médias il s'agit d'un petit voyou sans antécédents  ou  d'un petit délinquant !

Le fait le plus ancien recensé le concernant remonte à 2005, selon une source proche de l'enquête,  et le délit le plus récent a été commis le  29 septembre 2017  à Lyon pour vol à l'étalage .

Placé en garde à vue pour ces faits , il  a présenté aux policiers   un passeport tunisien délivré le 18 novembre 2014 au nom Ahmed H., né le 9 novembre 1987 à Bizerte en Tunisie et a déclaré aux  policiers  être consommateur de drogues dures, divorcé, sans domicile fixe  .

 Le 30 septembre suite à ces faits  il a été relâché  et "la procédure diligentée contre lui a été classée sans suite"  comme nous l'avons appris en écoutant le Procureur de Paris dans sa conférence du 2 octobre à 12 heures  au Palais de Justice de Paris.


Mieux encore, le groupe  Etat islamique a revendiqué l'attaque le 1er octobre au soir, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites djihadistes, SITE mais qu'à cela ne tienne , cette revendication  a  suscité  les interrogations des enquêteurs, une source proche de l'enquête a déclaré à l'AFP qu' aucun élément» ne permettait  de relier l'assaillant à l'organisation .à ce stade» : ..La revendication de l'EI pose vraiment question car aucun élément ne relie l'assaillant à l'organisation Etat islamique à ce stade», a déclaré cette source proche de l'enquête ".

Après tout ça ,  pour les médias il reste "un petit voyou sans antécédents" ils y tiennent  !

En effet les médias   nous disent et continuent de nous dire,  qu'il est un "petit voyou sans antécédents", "un petit délinquant " ,  inconnu des services de renseignements et de de la Dgsi , et même une source "proche de l'enquête" assure qu'aucun  élément ne permettait de relier l'assaillant à l'organisation terroriste islamiste.

 Ne comprenez vous pas que les médias veulent nous  persuader  que cet individu-,  présent en France illégalement, condamné plusieurs fois notamment  pour clandestinité , et autre délits, vol à l'étalage, trafics , etc... usant de drogue dures, usant de 8 identités différentes,..-,  n'est pas un soldat de Daech ? 

Si on ne leur dit pas stop , les médias   continueront à  vouloir nous persuader qu'il est un fidèle d'Alah,     transparent comme un ange du bon Dieu ,  que s'il se trouvait  dans la Gare Saint  - Charles à Marseille c'était pour pour faire sa prière et que c'est  pour cela qu'il chantait Allah Akbar,  et que c'est parce qu'il était drogué qu'il  avait  par erreur  sacrifié à coups  de couteau  de boucher deux jeunes filles en les prenant pour des agnelles,  et que les militaires de l'opération Sentinelle se sont trompés en croyant qu'il poignardait  volontairement  les jeunes filles ! 

A mais non, ....  on ne nous fera pas gober qu'on fait sa prière avec un couteau de boucher et un couteau de cuisine sur soi  dans une gare,  et l'on sait que   le plus souvent c'est dans une moquée que l'on prie.... quoique certains prient dans la rue par provocation. 
   
Alors stop ! .... les médias et la "source proche de l'enquête"  taisez vous ! ça suffit,  arrêtez de planer dans vos mensonges  revenez à la réalité , ce n'est pas un petit voyou, un petit délinquant  comme vous le dites,  et même si les investigations menées sous l'autorité du parquet antiterroriste démontraient qu'il  n'est pas  un soldat de Daech ou un loup solitaire fanatique  , nous avons vu  qu'il a agi comme  un fanatique islamiste avec les mêmes gestes criminels,  que depuis 2005 il a usé  d'au moins huit identités différentes  , qu'il  était  déjà connu pour des délits par   les services de police,  lesquels ont trouvé  dans leurs fichiers une dizaine d’infractions et condamnations depuis 2005 pour des faits de droit commun, principalement sur la côte méditerranéenne (vol à l’étalage, trafic de stupéfiants), et de   multiples condamnations pour clandestinité en France, et que   ce même individu avait été arrêté vendredi pour un vol à l'étalage à Lyon avant d'être relâché.

A mon avis,  même s'il n'était pas fiché S et inconnu des services de renseignement, et de la Dgsi (direction générale de la Sécurité intérieure) ,  au premier coup d’œil ,  on voit tout de suite que c'est un profil  de  grand délinquant, et  ce qui vient de se passer confirme  bien qu'il était un grand criminel en puissance.

A mon sens au vu de son dossier,  il y a longtemps que les autorités auraient du s'interroger  sur l'individu, lancer des enquêtes  sérieuses sur sa clandestinité et  ses délits ,  et   selon les résultats des investigation soit le faire  expulser ou   le faire coffrer !  Cela aurait pu  éviter la tuerie de dimanche après-midi   en gare Saint-Charles à Marseille

 Non tout au contraire   il a pu pendant 7 ans agir sans  vraiment être inquiété pour ses délits,    qui tout de même sont très importants,  et le résultat c'est qu'il a fini dimanche dans la gare Saint-Charles à Marseille par terminer sa carrière de soi-disant  "petit délinquant"  comme un grand criminel , après avoir commis un crime épouvantable en observant les préceptes et  consignes de Daech , en hurlant "Alah Akbar" et en utilisant un couteau de boucher ! 
   
Les investigations menées désormais sous l'autorité du parquet antiterroriste de Paris devraient  permettre de préciser le profil et l'itinéraire de l'auteur de l'attaque, en attendant nous souhaitons  qu'on cesse  considérer dans les médias ce grand criminel  comme un petit voyou sans antécédents ou un petit délinquant,  ce serait faire insultes aux auditeurs et lecteurs et plus grave encore aux proches des malheureuses  victimes

Aucun commentaire: