Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 octobre 2017

Communiqué de Jacques Myard, Maire de Maisons-Laffitte, au sujet du Site Hippique de Maisons-Laffitte - 27 Octobre 2017



Éditorial de lucienne magalie pons

Pour information sur un sujet sensible et important, nous reproduisons ci-dessous un communiqué de Monsieur Jacques Myard, Maire de Maisons-Laffitte , au sujet du Site Hippique de Maisons-Laffitte. 

* Copié/collé :

cid:TG9nb01MLnBuZw$434369$57115@mail


COMMUNIQUE
de
Jacques Myard
Maire de Maisons-Laffitte




Le 28 Octobre 2017


A/S : Site Hippique de Maisons-Laffitte, un atout fort pour la filière hippique en France !


Au moment où France Galop s'interroge sur sa gestion et s'apprêterait à prendre des décisions, je souhaite solennellement et fermement faire connaitre la position de la ville .

La ville de Maisons-Laffitte a présenté depuis des années à France Galop un partenariat de développement du site, malheureusement son offre malgré de nombreuses relances est restée sans réponse.

Aujourd'hui la situation de France Galop s'est aggravée !

Je tiens à rappeler que la relance de la filière hippique ne peut pas passer par la remise en cause des outils de travail, toute politique de déflation est vouée à l'échec en matière hippique comme en matière industrielle.

Le site hippique de Maisons-Laffitte est un atout fort pour toute la filière notamment pour l'entrainement des chevaux qui font les partants des courses. A ce titre la politique favorisant les courses d'élite que certains prônent, s'apprêtant à sacrifier les courses moins prestigieuses va précipiter le déclin de toute la filière, c'est une faute !

En conséquence l'offre de partenariat que j'ai présentée à France Galop est plus que jamais d'actualité, la ville avec le concours d'autres collectivités est déterminée s'engager pour la promotion et le développement du site, y compris financièrement !

J'attends de France Galop un engagement tout autant déterminé, je précise que plusieurs entraîneurs étrangers ou français veulent s'installer à Maisons-Laffitte et attendent de pouvoir disposer de la centaine de boxes inoccupés de France Galop.

Toute autre politique ne pourrait que conduire à de fortes tensions préjudiciables à tous les acteurs de la filière !!!

J'ajoute enfin qu'au plan national, le gouvernement doit rapidement réévaluer la politique des jeux comme je n'ai eu de cesse de le demander.

Aucun commentaire: