Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 octobre 2017

Florian Philippot _Guyane : Emmanuel Macron doit cesser de mépriser nos compatriotes guyanais .

Éditorial de lucienne magalie

Pour information :  



Communiqué de presse de Florian Philippot de source du site Les Patriotes 

* copié/collé 🔻

27 octobre 2017 

Les Patriotes

Guyane : Emmanuel Macron doit cesser de mépriser nos compatriotes guyanais
.
Communiqué de presse de Florian Philippot

Député français au Parlement européen,

Président des Patriotes.

Le désordre qui accompagne la visite du chef de l’Etat en Guyane est inacceptable. Personne ne saurait évidemment cautionner une quelconque forme de violence dans les manifestations qui ont lieu.

Mais il est nécessaire de tenir compte de la colère de la population à l’origine de ces débordements.

Cette colère s’explique par le fait que les engagements pris par l’Etat au printemps dernier (plan d’urgence de 1,08 milliard d’euros, accords sectoriels et prise en compte d’une demande supplémentaire de 2,1 milliards d’euros) ne sont manifestement pas tenus par le gouvernement actuel. Pis, le candidat Macron avait promis lors de campagne présidentielle non seulement qu’il respecterait ces accords, mais même qu’il “irait plus loin”. Force est de constater que dans ce domaine comme dans bien d’autres, les promesses sont trahies.

La Guyane souffre d’un niveau de chômage très élevé, d’une pauvreté importante, de conditions sanitaires dégradées et d’une immigration clandestine massive qui entraîne la saturation des services publics, l’insécurité et la désorganisation la plus totale.

La façon dont le président de la République traite depuis son arrivée dans le département les élus locaux, les représentants des collectifs, et plus largement la population, témoigne d’une forme de mépris inacceptable de la part du chef de l’Etat.
Si la République ne doit jamais plier face aux violences, il apparaît dans le même temps tout à fait inutile d’entretenir la colère de la population par une attitude hautaine et désinvolte.

Il appartient au chef de l’Etat de contribuer à rétablir immédiatement le calme par une attitude de dialogue constructive et par une réalisation effective et urgente des accords signés au printemps. Le renforcement des moyens de protection et de contrôle des frontières de la Guyane constitue également une nécessité absolue



Aucun commentaire: