Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 octobre 2017

Le " Bordel " de Macron fait polémique !

Éditorial de lucienne magalie pons
Lors d'un déplacement à Egletons, au cours d'un échange avec Alain Rousset ,  président de la région Nouvelle Aquitaine,  lequel   évoquait les difficultés à recruter d'une entreprise de fonderie d'Ussel (Corrèze), Emmanuel Macron a  répondu en parlant des employés de la Souterraine ..... "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux

Cette réponse n'est pas digne d'un président de la République, elle démontre qu'Emmanuel Macron en utilisant cet argument grossier et expéditif  n'a pas la capacité de s'intéresser aux difficultés sociales, et qu'il ne réussira jamais à intégrer de façon constructive et responsable la fonction que ses électeurs lui ont confié en lui faisant confiance sur des discours et des apparences de campagne.

Pour ma part je  désapprouve son comportement caractériel et j'estime que son  expression verbale  n'est pas adaptée à la fonction que ses électeurs ont cru bon de lui confier.


 Bien entendu    s'il utilise de telles expressions dans son langage familier et en privé ça le regarde, mais  dans un entretien  avec un édile local d'importance,  c'est inacceptable,  non seulement envers son interlocuteur mais aussi envers les salariés qui s'inquiètent pour leur avenir.

Voir l'extrait vidéo :


Mais ce n'est pas la première fois que Monsieur Emmanuel Macron dérape !
* rappel de ses écarts de langage :


Quand à  ses proches collaborateurs ou partisans qui prennent sa défense ils  sont tout aussi insultants que lui envers les Français, et dans les articles ci-dessous transpire une bonne dose de leur duplicité, Christophe Castaner le porte-parole du Gouvernement  s'est cru autorisé   hier jeudi 5 octobre  ,  après la nouvelle polémique suscitée par les propos d'Emmanuel Macron  d'expliquer sur plusieurs médias    entre autres propos  à côté de la plaque  :
"Je crois qu'on peut être cultivé et parler comme les Français a-t-il dit ....Je pense qu'on peut aussi avoir l'objectif en politique (...) c'est le cas d'Emmanuel Macron, d'arrêter la langue de bois et d'oser nommer les choses" ....... "Moi, j'assume qu'un président de la République puisse nommer les choses et utiliser les mots que nous utilisons tous au quotidien"
Il ne rendait même pas compte de ce qu'il insinuait !, et  je laisse mes lecteurs analyser en profondeur sa vanité : voir en point 0.26 dans la vidéo ci-dessous :

Aucun commentaire: