Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 octobre 2017

TF1 explique pourquoi le clandestin et délinquant Ahmed Hanachi a pu rester 12 ans en France sans être expulsé ( + autres informations et réactions )

Éditorial de lucienne magalie pons

Dans la vidéo ci-dessous TF1 reçoit différentes personnalités  qui nous expliquent les insuffisances et graves dysfonctionnements exécutifs et juridiques  qui ont permis au Tunisien  Ahmed Hanachi   l'attaquant  au couteau de la Gare Saint-Charles à Marseille, qui avait été arrêté vendredi  pour tentative de vol à Lyon, mis en garde à vue et relâché samedi  , de rester 12  ans en France dans la clandestinité, sans titre de séjour,  sans être inquiété,  et par suite commettre dimanche après midi l’attentat de la gare Saint-Charles de Marseille 2 jours après avoir été interpellé pour vol à l’étalage à Lyon.


– TF1, 2 octobre 2017, 20h12


A la suite de ces précisions très importantes sur les graves lacunes et dysfonctionnement exécutifs et juridiques, - pour ne pas dire le laxisme ou le j'menfoutisme  " des autorités responsable des expulsions -,  on s'attendait  à des réactions politiques virulentes, pour le moment nous n'en avons relevées aucune, sans doute surgiront-elles ce matin via les médias ,   en tout cas  avant la séance  de ce jour  Mardi 3 octobre à 16h15, ou est programmé le  vote par scrutin public sur le projet de loi, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.


Un article intitulé  :  "Attentat de Marseille : un texte déposé mardi pour «systématiser l'expulsion des étrangers délinquants»,  Mis à jour  ,Publié sur le site internet le LE FIGARO.fr,  indique en préambule : 

" Alors que la future loi antiterroriste doit être votée mardi, l'attentat de Marseille renforce la défiance des députés Les Républicains, Éric Ciotti et Guillaume Larrivé, qui font une proposition de loi de 12 articles. Vent debout. L'opposition de droite ne décolère pas. Alors que doit être votée, mardi, la future loi antiterroriste, le nouvel attentat de Marseille renforce la défiance des députés Les Républicains de l'Yonne et des Alpes-Maritimes, Guillaume Larrivé et Éric Ciotti, les deux experts des questions de sécurité et de justice pour la droite. «Le terrorisme islamiste intensifie ses frappes et ses menaces contre les Français. Les assassinats de Marseille sont dans la continuité de ce que nous connaissons depuis  ...."
 .........
La suite de cet article est réserve aux abonnés du site LE FIGARO .fr, et nous invitons nos lecteurs abonnés s'il le souhaitent à consulter cet article directement.
Il sera n'en doutons pas très intéressant aussi de suivre soit en retransmission à la télévision , soit directement sur le site de l'Assemblée Nationale  la séance de  ce Mardi 3 octobre à 16 h 15, nous prévoyons qu'il y aura des échanges mouvementés sur  un projet de loi aussi sensible qui divise les parlementaires.

oo0oo

Etant donné la profusion des articles et émissions que nous avons lus et entendus sur l'attaque de Marseille depuis  dimanche 1 octobre , nous avons dans nos précédents éditos retenu  et relaté surtout  le déroulements des faits et l'avancement des investigations, mais aujourd'hui nous pensons qu'il est temps de regrouper ci-dessous les premières réactions des personnalités politiques dont nous n'avions citées que quelques-unes :

Ces messages de diverses sources  sont datés du  01/10/2017 à 19:02  et Mis à jour le 01/10/2017 à 19:58

Voici les premières réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille :

François Hollande: "toutes mes pensées et ma solidarité pour les deux victimes de l'attaque à Marseille. Notre vigilance doit rester maximale" (Twitter)


   - Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement: "Mobilisation totale de l'État aux côtés des Marseillais. Le ministre de l'Intérieur se rend sur place, nos forces de sécurité poursuivent les opérations de sécurité" (Twitter)

- Valérie Boyer, députée LR: "Merci à nos militaires de l'opération Sentinelle qui ont protégé de nombreuses vies" et "toutes mes condoléances aux familles des victimes. Cette horreur quotidienne n'est plus supportable" (Twitter)
- Christian Estrosi, maire LR de Nice: "Pensées pour les proches des victimes de l'attaque gare Saint-Charles à Marseille. Hommage aux militaires qui ont abattu l'assaillant" (twitter)
- Florian Philippot, président des Patriotes: "2 morts au couteau à Marseille Saint-Charles, le tueur aurait crié Allah Akbar: l’horreur islamiste s’acharne et le pouvoir regarde ailleurs" (Twitter)
- Gilbert Collard, député FN : "Attaque terroriste à Marseille: plus aucune lâcheté, ni des mots ni des actions avec ces ordures!" (Twitter)
- Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie: "Soutien aux familles et aux victimes de l'attaque de la gare St-Charles. L’État et les forces de l'ordre toujours mobilisés" (Twitter)
- Martine Aubry, maire PS de Lille: "Encore une fois la barbarie. Les Lillois avec les Marseillais" (Twitter)
- Le Parti socialiste "condamne cette attaque tragique et lâche qui frappe à nouveau notre pays et nos concitoyens. Il réitère son plein et entier soutien à l'ensemble des forces de sécurité qui chaque jour œuvrent à la protection des Français. Dans cette épreuve, il appelle à l’unité de tous les Français, mais également de tous les Etats de l’Union européenne afin de développer plus encore la coordination des moyens de la lutte contre le terrorisme" (communiqué)
- Bernard Accoyer, secrétaire général de LR: "Condoléances aux proches des victimes lâchement assassinées dans l'#AttaqueMarseille. Merci à nos courageux militaires pour leur réactivité" (Twitter)
- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF: "Horreur à la gare Saint-Charles. Nous sommes tous derrière Marseille" (Twitter)
- Jean-Luc Mélenchon, député de La France insoumise des Bouches-du-Rhône: "Marseille pleure avec ses pauvres victimes. L'assassin aussi répugnant que ses motifs" 

Aucun commentaire: