Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 décembre 2017

Pizza et petis pains farcis du Maghreb - recette de source Douja Monde

Éditorial de lucienne magalie pons

Une pâte  qui diffère de nos classiques pâtes à farine, en effet dans cette recette on associe de la semoule extra-fine avec de la farine, les proportions et les autres ingrédients  sont indiqués plus bas après la vidéo, dans la rubrique "Références".

Tels que présentés dans la vidéo par Douja, ces pizzas et petits pains sont succulents , j'ai essayé cette recette et je peux dire que je l'ai adoptée pour "épater" quelquefois mes invités, ils ont été ravis ! 

Suggestion :  à ceci près que en d'autres occasions pour les petits pains  j'ai choisi de préparer une autre farce  et de les former encore plus petits,  ce qui m'a permis de les servir en amuses -bouche pour l'apéritif,  selon le cas pour la pizza  on  peut pour varier les plaisir changer la garniture et  au lieu de faire une grande pizza en faire de plus petites avec  des petits moules individuels.

Ce qui est important dans la recette c'est la préparation de cette pâte "magique"  très originale 🔻


Pâte magique multifonction avec semoule extra fine العجينه السحريه الذهبيه بالسميد الفين

Références 🔻

Ajoutée le 10 oct. 2017

S'ABONNER

Ingrédients -------------------- 500 grammes de semoule extra-fine 200 grammes de farine Une cuillère de sucre Une petite cuillère de sel 15 g de levure 50 ml d'huile 370 ml d'eau tiède

Aucun commentaire: